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[MKIII] Powered by 2JZ na
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Auteur:  Clément [ Sam 19 Juil 2014 12:55 ]
Sujet du message:  [MKIII] Powered by 2JZ na

Salut tout le monde!
Je m'étais inscrit et présenté sur le forum sans donner de suite... j'ai eu pas mal de contre-temps.
Donc voici ma belle le jour de l'achat

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Une caisse d'atmo swappée avec le 3.0 turbo avec la boite W58. Bon malheureusement le moteur m'a lâché le jour même (coussinets de bielle) pas loin de chez mes parents (Eure et Loire).
En 2 weekend, j'ai sorti moteur sur le trottoir devant chez mes parents, j'aime pas cette méthode de travail mais j'avais pas le choix :|

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Mon frère m'a rapatrié le moteur chez moi dans le Nord et il s'est avéré que soit pas qu'un simple coulage de bielle...

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Coussinets de tourillon :

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La limaille a atteint les paliers d'arbres à cames, probablement le turbo aussi. Là je suis totalement désespéré et je n'ai toujours pas trouvé d'où vient la limaille...
Je retourne sur le bas moteur et analyse le carter. Ho! Il embrassé le vilebrequin!! Il est donc tordu au niveau de la bielle 1, là où le trou de lubrification est bouché par la limaille.

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Pourtant il n'y a pratiquement pas de traces de coups ou de griffes à l'extérieur du carter!
A partir de ce moment je ne vois pas de solution à part économiser pour un autre moteur et ça risque d'être très long...
Et là je tombe sur une annonce bien intéressante pas loin de chez moi. Un 2JZ-GE avec le joint de culasse à remplacer pour une boucher de pain (vendu le prix du JDC fourni avec!).
J'ouvre le carter, pour être sûr qu'il n'y a pas de limaille! Hop l'affaire est close et me voilà repartie sur une bonne base.

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Et c'est parti pour sa réfection. Là il est entièrement démonté et voilà mon programme pour celui-ci :
-Grossissement des conduits de culasse (je ne touche pas aux guides),
-Grossissement des pipes d'admission à la jonction de la culasse,
-Polissage des conduits d'échappement et passer un coup de papier de verre de 100 à l'admission,
-Poussoirs de soupapes de 1ZZ (plus léger),
-Allègement volant moteur,
-Équilibrage vilebrequin, poulie dumper, volant moteur,
-Collecteur d'échappement "homemade" (je suis en stage en UK chez un préparateur et il y a un très bon soudeur à côté qui pourra m'en faire un pour pas trop cher pour du homemade de cette qualité).

Vous allez me dire: "Pourquoi tu ne mets pas un turbo, ça reviendrait peut-être moins cher!?"
Bé j'aime bien rouler différent! ^^ Puis la puissance... à partir d'un moment, ça devient inexploitable pour moi et je serai frustré de ne pas en atteindre la limite. Je suis monté en passager dans une 300ZX de 850ch (730ch aux roues arrières, certainement la plus puissante d'UK, elle fait 11sec au 400m et devrait pouvoir faire 10sec avec le NOS), légère courbe en 4ème (il me semble qu'on était à plus de 100mph) ça patine!!! Oui l'exemple est un peu extrême aussi! :roll:

Pour l'ECU, je garderai celui d'origine du 2JZ le temps du rodage. Les arbres à cames, je ne sais pas encore trop quoi faire, faut que je penche sur le sujet.
Bien sûr, freinage, suspension et différentiel seront revus, j'ai le temps d'y réfléchir.

Oui la prépa a un coût et prend du temps, elle ne roulera pas demain ni même avant la fin de l'année je pense!
Pour l'instant, il n'y a que les pipes d'admission de faite, je devrai pouvoir commencer la culasse d'ici peu.
J'ai légèrement "gratter sur le joint aussi.

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Auteur:  LeRaphael [ Sam 19 Juil 2014 14:30 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Salut, Bienvenue et Projet sympa

Tu la payer combien le bloc avec le JDC ? car un GE vaut 200 a 300€ complet tournant avec Ecu

Auteur:  Clément [ Sam 19 Juil 2014 17:19 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

150€ mais même si il tournait, je ne l'aurais pas monté dans la caisse sans l'ouvrir. 200 à 300€ t'es sûr de toi?

Auteur:  LeRaphael [ Dim 20 Juil 2014 04:56 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

ça va effectivement pas trop cher

Oui oui je suis sur de moi, ça vaut que dalle un 2JZ-GE j'ai faillit en acheté un puis finalement je l'ai pas fait toutes les offre que j'ai eu c'était 300€ mais un pote ma déjà dis en avoir vu des moins cher

Auteur:  Clément [ Dim 20 Juil 2014 11:47 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Après il était qu'à 50km de chez moi aussi! Peu de frais de route! ;)

Auteur:  LeRaphael [ Dim 20 Juil 2014 23:37 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

non mais le prix ou tu la eu JDC neuf compris est correct

Sauf choses qui moi m'aurais posé soucis, c'est comment il a fait pour foutre en l'air le JDC d'un 2JZ-GE lol c'est pas un 7M le JDC ne lâche jamais même avec une sural importante j'ai jamais entendu parler de jdc
a moins d'une surchauffe très importante or la j'aurais de gros doute sur l'intégrité de la culasse

Auteur:  vmax330 [ Lun 21 Juil 2014 07:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Je pensais pas que ça valait rien à ce point, un GE :shock:

Auteur:  Proger [ Mar 22 Juil 2014 23:35 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Jolie :D

Les JZ, en général, ne valent rien pour ce que c'est. (merci la politique japonaise de foutre toutes les voitures à la casse xD )

Par contre, je ne comprend pas les ressorts de soupapes de 1ZZ, car si tu veux rester en atmo, autant le faire monter dans les tours, non ? :D
Par contre, pour l'arbre à came il n'y a que pour VVTI, je crois, du moins chez brian crower. (qui propose des rapports perf/prix imbattable)

Après, sachant que le 2JZGE vvti ne coute rien non plus, et qu'il a des bielles plus fragiles, tu peux toujours faire un 2JZGE vvti plus costaud :P Le VVTi est négligeable sur turbo mais à beaucoup d'intérêt en atmo.

LeRaphael => Les joints de culasse de GE et GTE n'ont rien à voir, et le GE est plus sujet à des joints de culasse.

Auteur:  Clément [ Mer 23 Juil 2014 22:51 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Merci! :)
C'est les poussoirs de 1ZZ que j'envisage d'installer, j'ai trouvé l'idée ici : http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ID/2946/PageID/5865/Project-Toyota-Supra-MKIV-Part-3-The-Cylinder-Head.aspx
Et j'ai trouvé sur plusieurs sites qu'ils mettaient les mêmes références pour des poussoirs "aftermarkets" de 1ZZ et 2JZ.
J'y réfléchi aux cames, j'essaie de bien les comprendre pour l'instant et trouver quelle type sera le mieux.
Pour le joint de culasse, on parlait uniquement de prix comparé à celui du moteur. :wink:

Auteur:  Proger [ Jeu 24 Juil 2014 22:09 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Pas mal ^^ Je ne connaissais pas.

Mais je suis sûr qu'il est moins chère de mettre des ressorts renforcés de chez brian crower :P

Auteur:  Clément [ Ven 25 Juil 2014 23:54 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Je pense garder les ressorts d'origine mais ça dépendra des arbres à cames ;)

Auteur:  RolluS [ Lun 28 Juil 2014 01:28 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Le coup des poussoirs j'ai fait la même sur mon 7M.

Avant: https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/q71/s720x720/10390452_902345106457660_2958903981328416102_n.jpg

Après: https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/q71/s720x720/10380312_902345043124333_7871170813300234595_n.jpg

J'ai fait un excel qui va bien pour calculer les épaisseurs. Initialement pour 7M, je peux la faire pour 2JZ si interessé. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ccs8sVTqE99zoiqO-Lz0hX6xPV8mNl7PCvZgZ5NA0lo/edit?usp=sharing

Auteur:  psyder [ Mar 29 Juil 2014 18:01 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Jolie projet Clément :D

RolluS , il est bien sympa ton tableau, ce sont des pastilles qu'on met sous les poussoirs pour le réglage ?

Auteur:  LeRaphael [ Mar 29 Juil 2014 18:09 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

non c'est le poussoir lui même qu'on achète de dimension différente

Auteur:  psyder [ Mar 29 Juil 2014 18:14 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Powered by 2JZ na

Oki, merci Raph

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