Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 15:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 6 Sep 2014 02:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Depuis quand un GTE ne passe pas ?

Je ne sais pas ce que tu appeles le tablier, mais pour passer l'échappement single de mon 1JZ (qui a une downpipe de 2JZ) j'ai du plier le bas de caisse pour que la ligne ne touche pas. Du coup ça fait une bosse au niveau des pieds du passager xD Ca ne se voit pas si on ne le sait pas, et comme je suis une quiche en soudure ça va très bien xD
Mais normalement le twin passe mieux.

Après un standalone peut gérer une "missing tooth" c'est à dire retirer une dent sur le capteur de vilo. Tu seras obligé d'être en semi sequentiel pour l'injection (comme tous les JZ d'origine) et en wasted spark pour l'allumage (comme les derniers 2JZ en vvti) mais ça ne changera pas grand chose :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2014 01:11 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
A bon ça passe pas ? Merde alors j'ai réalisé l'impossible ! du coup je sais pas c'est un paradoxe

peut-ont m'expliquer comment ont peu faire un truc qui ne peut pas être fait ?

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2014 22:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Tu n'as pas eu de problème à monter le GTE au niveau du tablier (tôle qui sépare la baie moteur de l'habitacle)?

Je reviens sur les travaux :

La tentative de rodage de soupapes...

Image

J'ai passé plus de 10min sur 2 soupapes et cela n'a rien donné, toujours une ligne apparente sur la surface de contact.
Et pour me "payer" de mon stage, le patron a décidé d'envoyer ma culasse et les soupapes pour faire ce qu'il ne peut être fait à la main. Et j'ai pu suivre ces travaux! Vous avez dit que je suis chanceux? :D

Donc on commence par meuler les sièges de soupapes. 3 angles différents sur un même siège, il me semble que c'est 70,45 et 30°.

Image

Un siège a du être remplacé. Donc il est meulé jusqu'à ce que le reste sort de lui même.

Image

Après ça la culasse se baigne dans un bain à un peu plus de 50° pendant une demi heure et le nouveau siège refroidi dans un liquide spécial, un peu comme de l'azote liquide mais en moins fort il me semble.

Image

Et un coup de marteau, comme papa et maman..!! (Photo juste avant la rectification)

Image

Ensuite c'est au tour des soupapes. Toutes coupées à 45°. Mais une nécessite d'être remplacée, oxydation trop importante, c'est 2 fois rien mais vu le travail sur la culasse c'est dommage de négliger ça! C'est celle en photo.

Image

Et en parallèle, j'ai installé un support pour un capteur de position d'arbre à cames. J'avais tout préparé et le soudeur de l'atelier voisin a fait son joli travail!

Image

Je l'ai peut être déjà dit (^^), le but d'installer le capteur de position d'arbre à cames et de passer en allumage électronique et donc virer le distributeur. Comme il y avait une culasse de biturbo à l'atelier je me suis servi de l'arbre à cames pour positionner le capteur.

Et pour finir la culasse a été resurfacée!

Image

Image

J'ai vraiment adoré ce passage à l'atelier d'usinage. C'est époustouflant de voir le métal travaillé aussi facilement et avec autant de précision!!

Pour les travaux restant au sujet de la culasse, c'est l'achat d'une soupape d'admission et la faire couper à 45°.
Ensuite arbre à cames, poulies déphasables, ressorts de soupapes (comme la levée sera plus importantes), poussoir plus léger et viendra le bas moteur.
Ma priorité aujourd'hui est de m'occuper de mon garage ; faire un bel aménagement, revoir l'électricité et s'équiper en matos. Il faut que je le fasse sinon ça le sera jamais!

Pour information j'ai été très bien conseillé pendant mon stage, je suggérais des idées et mon patron donnait son avis et j'avisais en fonction. Il a travaillé chez Cosworth avant de s'installer à son compte.

Et je suis pas rentré les mains vide d'UK. Dans l'atelier il y avait ça en stock. J'avais les yeux qui brillaient quand on me l'a donné!

Image

Il faudra que j'en trouve une 6ème bobine.
Il faudra que je récupère un faisceau ou les cosses de ces petits périphériques.

Là je viens d'avoir une boite de vitesse pour 2JZGE, il me faut juste la cloche d'embrayage en fait!

Image

La cloche aura besoin de passer sur la table d'opération...

Image

C'est le filetage de fixation pour le pivot de fourchette.
Après le passage d'un ami qui soude très bien

Image

Image

Maintenant, c'est voiture des copains et nettoyage du garage avant de passer à l'électricité de celui-ci!

Une bonne lecture!! :wink:

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2014 00:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
:yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2014 12:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Très jolie tout ça :D C'est clair que t'es chanceux ;)

Tu es d'où déjà ? Car j'ai 7 bobines pour mon 1JZ vu que l'une était cassé et que le vendeur m'avait filé un lot de 2 bobines en plus (identiques au 2JZ)

Perso, pour la suite je compte remplacer les bobines par celle de LS2 (genre mojokit) ou de 1UZ vvti.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2014 23:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Merci! :)
Je suis du Nord, et je suis en moyenne un weekend par mois en Eure et Loire, mes parents y habitent.
Effectivement ça me plairait bien de récupérer une 6ème bobine!! ;)

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Oct 2014 09:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
J'adore voir les photos, cela aide à mieux comprendre pour un amateur comme moi. :merci:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2014 05:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Très beau Boulot ! Bon soudeur on dirais c'est super d'être entouré par des gens comme ça

Pour ta question oui ça touche, suffit de décalé les durite d'ABS, et posé le bloc, la pipe du biturbo touche uniquement quand le moteur bouge et ça ne fait aucun bruit et ça abîme rien
ça fait un léger creux de 1cm x 1 cm sur une profondeur d'environ 3 mm dans le tablier puis ça bouge plus
et encore je suis sur qu'on peu ajusté et avancé un peu le moteur pour que ça touche pas du tout

pour ta Boite il te faudra Remplacé tous ce que j'ai entouré en Rouge, Car si tu pose ça sur la Voiture tu risque d'avoir une Surprise
enfin si c'est pour permettre au passager arrière de passer les vitesses c'est bon en retirant l’accoudoir central et en persan le plancher :p xD
Image

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2014 15:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Avec plasir Gianni!
Merci Raphael! Oui je sais pour la boîte, je compte monter celle que j'avais déjà, juste remplacer la cloche. Celle-ci je la garde de côté ;)

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2014 20:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
La boite de 7MGE est bien moins solide que celle de 2JZGE, meme si identique de l'extérieur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 25 Oct 2014 01:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Proger, Tu a des sources, des photos, des infos la dessus ? je me suis toujours posé la questions

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Il y en a pleins qui en parlent sur les forums NA-T, ils disent que la W58 tient 400HP de façon fiable, ce qui est impensable avec celle du 7M.

comme ici :
http://forum.clubna-t.com/showthread.php?t=2649

Mais en faites les dernières boites de MK3 semblent bien à partir de 1989, quand toyota a remplacé une pièce en alu par une pièce en acier pour la solidifier, ils en parlent sur wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_W_transmission#W58

Citation:
Toyota lists a change from an alloy sandwich plate to a steel sandwich plate around 1989. The steel sandwich plate has some minor internal differences, and it is believed to be slightly stronger (some wider bearings, some wider gears, slightly different gear selection mechanism, etc.).


Après, le temps que toyota écoule les stocks... De sûr les MK4 ont la dernière modif.

Il éxiste aussi des copies chinoises, et des personnes qui vendent des W55 en disant que se sont des W58, mais ça c'est une autre histoire ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 25 Oct 2014 18:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Je savais pour la limite de la W58 mais je savais pas qu'il y avait une différence entre la W58 de mk3 et celle celle mk4, merci pour ces infos Proger ;)

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 25 Oct 2014 19:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Toyota présente un changement à partir d'une plaque en alliage de type sandwich à une plaque sandwich en acier autour de 1989. La plaque sandwich en acier a quelques différences internes mineurs, et il est considéré comme étant légèrement plus forte (certains roulements plus larges, des engrenages plus larges, légèrement différent mécanisme de sélection de vitesse, etc.).


Hum je vois
Merci Proger =) je savais même pas qu'il avais vendu une Version de la W58 plus solide

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 27 Oct 2014 10:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
400Hp pour la W58 me semble un peu optimiste, je tablerais plus sur 350.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye