Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 23:20

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 2 Aoû 2014 17:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Merci Psyder!
Sympa de ta part de partager ton fichier RolluS, Merci =)

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 2 Aoû 2014 18:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Le travail sur ma culasse a avancé. J'ai revu à la baisse le travail sur la culasse après de bons conseils. Ne touchant pas aux diamètres des soupapes (j'y avais pensé mais trop de boulots...), il est inutile de grossir les conduits. J'ai simplement fait en sorte que la liaison avec les pipes d'admission soient parfaites et meuler au niveau de la division du conduit en 2. Place aux photos!

A l'origine :

Image

Avant polissage :

Image

Polissage en cours :

Image

Image

Seul le côté admission est fait. Je n'ai pas encore fait de photos du résultat final mais c'est très semblable aux dernières photos. C'est pas évident au niveau du guide. C'est pas parfait mais pour une 1ère, j'en suis plutôt satisfait!

Pour les arbres à cames, je pense me tourner vers des 272° donc virer le distributeur et mettre l'allumage du GTE. Bien sûr la gestion d'origine ne conviendra plus. Je travaille ce sujet...

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 4 Aoû 2014 14:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je ne pense pas que les bobines puissent aller sur le GE :/

Tu as l'emplacement pour mettre un capteur d'arbre à came sur la culasses du GE ? L'injection est prise sur quoi ?

En mettant une pompe à huile de GTE, tu pourras mettre le capteur de vilo. (et les derniers GTE ont des pompes à huile plus gros débit)

Par contre, il s'agit d'un arbre à cames atmo ? Car les modèles turbos sont différents


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mar 5 Aoû 2014 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
J'ai déjà vu un 2JZ GE (ou GTE VVTI je sais plus) sur standalone avec un capteur d'AAC de 7MGTE.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 6 Aoû 2014 02:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
J'ai trouvé ces 2 solutions différentes, j'ai pas pris le temps de lire pour l'instant
-http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?426953-Guide-to-ditching-the-distributor
-http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?347719-Replacing-Distributor-with-VVT-I-CoilPacks-MK3-CPS-amp-vvt-i-Igniter

Voilà 2 autres photos qui présentent mieux

Image

Image

Pour les arbres à cames, je pense mettre des de 272° de turbo d'où l'intérêt de supprimer le distributeur.
Pour l'ECU se sera un AEM serie 2 et l'injection, faut que je regarde... je passe pas mal de temps sur la culasse, j'ai pas pris le temps de faire plus de recherche. Chaque chose en son temps :wink:

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 6 Aoû 2014 11:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Si l'ECU est un AEM série 2, alors CPS de 7MGTE, c'est la deuxième solution dont tu donnes le lien ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Mer 6 Aoû 2014 23:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Un arbre à came turbo n'est pas à chier sur une atmo ?!? Et si c'est comme la 7M tu perdras l'engrenage de la tête d'allumeur.

Il y a énormément de NA-T avec des têtes d'allumeurs. J'imagine que la tête est réglable électroniquement.
La communauté NA-T est très importante, tu pourras surement trouver de bonnes infos, même si tu ne veux pas de turbo.

L'injection possède un capteur pour se régler, il devrait être possible de l'utiliser. Je ne sais pas du tout comment fonctionne le GE.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Ven 15 Aoû 2014 00:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Hey!
Merci pour vos conseils! :wink:
J'ai malheureusement pas le temps pour les recherches en ce moment mais la culasse avance!

Image

Image

Image

Ce n'est pas encore fini pour les conduits d'échappement et les chambres de combustion.

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 23 Aoû 2014 11:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Hey!
Voilà les news!
Pour installer les arbres à cames de GTE (ou aftermarket) je vais devoir prendre pompe à huile du GTE et souder un support sur la culasse pour le cam sensor.
Mes travaux sur les ports d'échappement :

Image

Image

Image

Les petits défauts ressortent avec le polissage mais pour une première, j'en suis très content.
J'ai également nettoyé les soupapes :

Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont vraiment pas belles... je devrais les changer mais ça fera l'affaire!
Oui je revois un peu le programme pour l'avenir du moteur. Je laisse tomber l'idée du collecteur home made, je prendrais un ebay dans un premier temps et dans un second temps, je grefferai un turbo. Ce serait dommage de ne pas y passer. Et donc à se moment un remplacement des soupapes et de leur siège sera fait.
Il me reste donc à polir les chambres de combustion, rôder les soupapes et contrôler si les volumes des chambres sont toujours identiques.

Un album photo qui pourrait vous plaire! JapFest 2 à Donington Park

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 23 Aoû 2014 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Joli boulot ;)

Poli pas les conduits d'admission et la chambre, laisse les turbulences se créer ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Sam 23 Aoû 2014 23:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Merci! :D
Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le conduit d'admission! Mais pourquoi ne pas polir la chambre? Le mélange est fait entre l'essence et l'air à ce moment et le fait d'entrer dans la chambre doit créer une énorme turbulence. Je vais creuser sur le sujet!

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Dim 24 Aoû 2014 02:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Clément a écrit:
Merci! :D
Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le conduit d'admission! Mais pourquoi ne pas polir la chambre? Le mélange est fait entre l'essence et l'air à ce moment et le fait d'entrer dans la chambre doit créer une énorme turbulence. Je vais creuser sur le sujet!


Je voulais dire, à la sortie de l'admission et rabote pas tout.

En fait je crois que tu dois avoir comme des remous autour de la bougie ils sont créé notament par les "squish pad" (des plats), autour des soupapes sur le coté de la cambre. Autant à l'échappement tu fait un mirroir, l'admission propre et rugeux, autant la cambre, propre et sans arrêtes mais gardes les formes sans creuser.

Après finition mirroir ou pas, j'avoue, tu nous dira :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2014 18:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Ha bin finalement le turbo est trop tentant :D
Les atmos coutent chers quand on veut grapiller des chevaux.

Mais tu lui changeras les pistons à ce moment là, du coup ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2014 18:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Par contre passer un 2JZ GE en NA-T ça coute quand même pas mal d'argent.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Powered by 2JZ na
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2014 23:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:18
Messages: 30
Age: 31

vos attentes: Des bonnes choses!
Oui je ne touche pas aux "poches" dans les chambres, de peur de trop modifier les volumes des chambres et avoir du mal à les équilibrer après. Voilà ce que ça donne :

Image

Je crois pas que le finition miroir ait un réel intérêt comparée aux heures passées pour l'obtenir mais bon... j'aime bien!! :mrgreen:

Ça coûte cher de sortir des chevaux d'un atmo car ça devient vite une prépa assez "poussée" où on est obligé de revoir les internes, à moins qu'on modifie les pièces d'origine. La chose la plus embêtante sur le GE, c'est ce foutu distributeur qui limite le choix d'arbres à cames.
Si je monte le moteur proprement, que j'arrive à faire la gestion moi-même et ensuite prendre en main la caisse avec cette config, oui il y a de très grandes chances que j'installe un turbo :roll:
Ensuite est-ce que ça coûte cher de faire un 2JZ NA-T? Ça dépend à quoi on compare l'opération et qu'est ce qu'on fait exactement au moment d'installer le turbo. Un 2JZ-GTE ne passe pas dans les mk3 LHD à moins de modifier le tablier ou le passer en simple turbo. Et quand on regarde les prix des 2JZ-GTE...

Oui, il sera fort probable que je change les pistons mais j'en suis pas encore là, il y a du boulot pour la revoir sur ses roues d'abord :wink:

_________________
et sinon t'as l'ESP? Oui... c'est dans mes gènes!
Page Facebook Students Challenge 2015


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye