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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Ven 26 Sep 2014 19:25 
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Curly72 a écrit:
Vous me feriez plaisir aussi de ne pas acheter ces pu...ain de durite de merde soi disant tressé inox parce que => C'EST DE LA MERDE!!! :lol: Il s'agit du retour d'huile du turbo. Ces durites comme celle pour essence venant d'eBay à 20 balles ne valent rien, elles sont juste jolie et ce n'est pas de l'inox et sont d'une qualité lamentable.

Image


Mdr j'ai eu pareil, il faut bien enfoncer la partie tressée dans le raccord, mais sur les durites bas de gamme, ça ne rentre pas, l'idéal est d'acheter des durites en téflon pour être tranquille, mais il faut le raccord adapté avec la bague.

Bon courage pour la restauration ^^


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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Ven 26 Sep 2014 21:06 
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Les durit teflon système Push Lock, y'a que ca de vrai, on y pend un homme s'il a la force de tenir l'embout.

Les durit du même genre qu'il existe pour la sortie de pompe à huile, pareil, c'est la grosse merde, pire, la partie tressée ne résiste pas à l'immersion, et des petits bouts finissent dans les parties mobiles, je vous laisse imaginer les dégats (autant mettre direct du sable ou du sucre à la prochaine vidange)


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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Dim 28 Sep 2014 04:30 
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moi aussi j'aime pas bien le tressé inox, j'en est jamais manipuler de qualité, mais le tressé inox c'est conçu pour des pression bien bien bien supérieur a ce que peu sortir notre pression d'huile, ou d'essence, ou de quoi que ce soit sur la voiture
en durite de frein "durite avia" ça évite que ça gonfle c'est bien mais c'est la seul utilité pour moi dans une voiture !
le tressé nylon ça a l'air Super effectivement, mais jamais manipuler
cela dit le tressé inox, quand c'est monté correctement et que ça bouge pas trop ça va
j'en est vu monté emboîté et serré avec des collier mdr, je vous dit pas le travail d'amateur débile, la par contre ça fuit forcément mdr

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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Dim 28 Sep 2014 09:45 
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Jolie travail, j'ai hâte de voir la suite.

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Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Dim 28 Sep 2014 10:57 
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Si on HS sur les durites, perso, pour l'arrivée d'huile, j'ai des durites teflon tressés inox et recouvertes de plastique. (noir pour avoir un look stock) C'est top, j'ai trouvé une photo où on les voit, au niveau du raccord ça se voit que j'ai du retirer le plastique, mais j'ai laissé le tressage avant la bague de blocage. (c'est du AN3, ça évite de mettre du AN4 avec un réstricteur)

Et on peut voir une durite noir à droite en AN10 sous le filtre à air, il s'agit d'un tressage inox recouvert d'un tressage nylon noir. C'est une durite en caoutchouc que j'avais acheté pour remplacer l'ancienne, mais du coup je l'ai mise sur le nouveau moteur. xD
Elle est de bien meilleure qualité que la durite du kit T61 de cxracing. Mais j'ai une durite AN10 en téflon en attente. Le téflon supporte mieux la température, et j'en suis tombé amoureux en le montant sur l'arrivée xD (D'extérieur c'est exactement la même.)

Image

Pour info, j'ai tout commandé chez "torques uk" sur ebay. C'est pas donné mais c'est pas comme si ça se changeait tous les jours.


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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 07:57 
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Inscription: Ven 6 Déc 2013 13:38
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Pour info, dans un flexible de qualité, la tresse en inox est sertit au raccord tu n'as pas à forcé pour la passer sous ton raccord, au contraire elle est sertit au dessus.

L'avantage d'une tresse en inox est d'augmenter la durée de vie et d'avoir un meilleur design du flexible (dans mon cas c'est ce qui m'intéresse. Dans le cas des durites de frein c'est de ne pas gonfler donc d'avoir un meilleur contrôle sur le freinage.
On n'installe pas une durite tressée pour les grosses pressions, c'est faux, un flexible non tressé supporte très bien les fortes pressions c'est la norme du flexible qui rentre en jeu

Exemple pour ceux que ça intéresse:

http://www.gfhydro.eu/documents/BFlexHydrau.pdf

Pour le téflon je n'ai pas essayé, je vais m'instruire dessus car ça parait intéressant.

En ce qui concerne ma charrette, j'ai fais contrôler la culasse et était voilée donc rectif! Bonjour l'étanchéité!
J'ai bouché l'EGR avec un bouchon et de la soudure à froid.
Contrôle planéité bas moteur et cylindre, tout est ok (je me suis donc inquiété pour rien)
Les pistons sont aux bonnes côtes.
AAC ok et pas de voile.
Vilebrequin ok le voile est de 0.6mm donc à la limite de la tolérance.
Ce que j'adore c'est que les diamètres des paliers de vilebrequin sont au dessus de ce qu'indique la TSRM, limite le moteur à gagné de la matière avec le temps...


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 Sujet du message: Re: Supra MK3 turbo origine Suisse
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 08:01 
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Inscription: Ven 6 Déc 2013 13:38
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Prochaine étape, traitement complet du châssis, c'est à dire:
-déblaxonage (j'espère avoir traité toute la rouille, j'en ait marre de la découpe et de la soudure)
-peinture complète couleur blanc spécial châssis donc qui protège très bien contre la rouille.


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