Pour info, dans un flexible de qualité, la tresse en inox est sertit au raccord tu n'as pas à forcé pour la passer sous ton raccord, au contraire elle est sertit au dessus.
L'avantage d'une tresse en inox est d'augmenter la durée de vie et d'avoir un meilleur design du flexible (dans mon cas c'est ce qui m'intéresse. Dans le cas des durites de frein c'est de ne pas gonfler donc d'avoir un meilleur contrôle sur le freinage.
On n'installe pas une durite tressée pour les grosses pressions, c'est faux, un flexible non tressé supporte très bien les fortes pressions c'est la norme du flexible qui rentre en jeu
Exemple pour ceux que ça intéresse:
http://www.gfhydro.eu/documents/BFlexHydrau.pdfPour le téflon je n'ai pas essayé, je vais m'instruire dessus car ça parait intéressant.
En ce qui concerne ma charrette, j'ai fais contrôler la culasse et était voilée donc rectif! Bonjour l'étanchéité!
J'ai bouché l'EGR avec un bouchon et de la soudure à froid.
Contrôle planéité bas moteur et cylindre, tout est ok (je me suis donc inquiété pour rien)
Les pistons sont aux bonnes côtes.
AAC ok et pas de voile.
Vilebrequin ok le voile est de 0.6mm donc à la limite de la tolérance.
Ce que j'adore c'est que les diamètres des paliers de vilebrequin sont au dessus de ce qu'indique la TSRM, limite le moteur à gagné de la matière avec le temps...