gianni165 a écrit:
J'ai monté pour l'instant que les biellettes. Mais après un essai, il y a à faible vitesse, un bruit du style "Tung!" comme un ressort comprimé qui se débloque d'un coup.
Je suppose que ça ne le faisait pas avant que tu remplaces les biellettes ?
gianni165 a écrit:
J'ai démonté les joints de barre stab (changés l'année dernière) et je leur ais mis de la graisse blanche.
Je ne l'ais pas encore essayée, mais je pense que ça doit être ça.
Oui ça peut être le silent-bloc qui se "décoince" d'un coup, mais c'est étonnant que ça ne te le fasse que maintenant.
J'ai le problème inverse avec ma crémaillère de direction, à cause de fuites d'huile les silent-blocs sont gras, du coup quand je braque à fond en roulant (manoeuvres par exemple) la crémaillère bouge latéralement, car les petites butées ont un jeu de 2mm de chaque coté, et ça engendre aussi un "clong" désagréable...
gianni165 a écrit:
Un clin d'oeil aux ingénieurs japonais ou responsables de projet qui devaient peut-être s'en mettre plein le nez dans les années 80
Surtout quand ils ont conçu les systèmes de refroidissement et d'huile...
stalker a écrit:
L'autobloquant, c'est de série sur nos supra ?
J'ai vérifié que la mienne l'avait hier, et c'est oui. Il va falloir que je commande l'huile adaptée
De série oui et non, car certaines ne l'ont pas eu, et ce n'était pas une option.
Et pour être tatillon c'est pas un autobloquant mais un LSD, c'est pas pareil lol !
Il y a un post en
FAQ MKIII ou on peut vérifier si sa voiture en est équipée d'origine par rapport aux numéros inscrits sur la plaque du tablier moteur.
En ce qui concerne l'huile de pont LSD, le manuel Toyota est assez flou, et indique "huile pour engrenages hypoïdes pour différentiels à dérapage limité, API GL5 SAE90".