Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:31

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2022 11:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
mikl128 a écrit:
Bravo, vraiment, moi j'ai acheter un faisceau vierge pour 2jz, je n'avais que 5 ou 6 fils a rebrancher derrière la boite a gant, c'était déjà un méga casse tête pour moi. L'électricité, c'est vraiment pas évident quand on y connait rien.


Salut, alors oui clairement c'est beaucoup plus simple et mieux d'en acheter un neuf, mais malheureusement je n'ai pas les finances pour ça. La ce que j'aimerai faire (après la peinture) c'est mettre un faisceau neuf simplifié avec un calculateur programmable et des bobines crayon, là ça serait top...mais bon c'est pas le même tarif.

Sinon quoi de neuf? je suis allé à un rasso de supra (de ouest supra crew) à Nantes dimanche 3 avril et c'était très cool, de belles rencontres et de belles supra. Resto puis petite ballade qui nous a laisser un peu sur nôtre faim, on aurai voulu un peu plus de routes sinueuses^^ Mais franchement ce fut un très bon rasso sauf que j'avais 3 h de route pour y aller, SANS REGULATEUR et bordel j'avais oublié ce que ça faisait...après 600 bornes dans les pattes le soir j'en pouvais plus....j'étais rincé.

Et c'est dommage car la supra à très bien fonctionner, l'autoroute est très agréable, c'est pas spécialement bruyant alors que bon c'est quasiment full tube, pour dire si je met la musique (sans hurler) ben j'entend même plus le moteur. La conso est descendu à 14.5L/100 donc ça va. En vrai ça manque vraiment d'une sixième vitesse.

Du coup quelque photos, j'en ai pas pris beaucoup,

à la station service, c'était drôle de voir autant supra garé a attendre que seulement 2 supra faisait le plein^^ au passage il y avait 11 voitures : 7 mk3, 2 mk2, une soarer (supra en panne) et une celica (moteur pas dans la voiture)
Image

Après la ballade, on s'arrête sur un parking et ça rediscute..

Image

Et à la fin de la journée on était plus que 5 supra, petite route un peu plus énervé (convoi plus petit c'est plus façile) et on arrive sur un petit spot bien sympa et reeediscute lol ( c'est fait pour en même temps^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila une bonne journée mais il va vraiment falloir que je lui fasse une peinture :oops:

Donc suite à ça je me suis dit qu'il fallait vraiment que je remette en route le régulateur.
Je réfléchis un peu, je pensais au début à mettre la pompe avec le câble de l'autre côté et puis après je me suis dit que j'allais faire au plus simple...rallonger le câble simplement..

Donc je prends un câble de vélo et je le présente pour voir comment faire

Image

Image

Le Uz étant à la base pourvu d'un régulateur, le montage su cable s'avère très simple

Image

Image

Je mesure donc la longueur du câble nécéssaire une fois mis en place

Image

Alors j'ai oublié de prendre une photo de ça mais j'ai fait la "boule" en fin de câble en fondant de l'étain. Pour faire, j'ai pris une petite planche, percé un trou non débouchant dedans d'environ 5-6 mm, j'ai mis le câble effilocher et avec les brins plié en forme de parapluie inversé (avec une petite pince), après il suffit de faire fondre de l'étain dedans et voilà ce que l'on obtient

Image

Image

après ça il me restait à coller la gaine au "support de câble" (je vois pas trôp comment décrire ça, les photos s'en chargeront)

côté pompe à vide

Image

et côté boitier papillon

Image

Et un fois fini

Image

Il y n'a plus qu'à le mettre en place

Image

Image

Image

Et voilà, bon faut que je rebidouille un peu pour les boutons de contrôle (car j'ai plus le volant d'origine) mais mécaniquement c'est bon :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 6 Mai 2022 10:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Superbe. Toujours impressionnant de voir ecrit "V8".

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 9 Mai 2022 05:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Excellent !! :yes:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye