Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 01:28

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2010 12:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
Voilà je vous présente ma supra que certain connaisse déjà puisque je viens de l'acheter à mikl128....
C'est une targa turbo rouge de 1991 elle est pas parfaite mais c'est une bonne grand mère qui demande juste qu'on la soigne un peu, alors je vais prendre le temps de finir se que mikl128 a commencé en remediant a ses ptits defaut tranquillement et un par un. Mais pour faire court elle à surtout besoin d'un débitmètre qui marche, d'une bonne peinture ( mais pas avant au moins 1 ans il faut regonfler le porte feuille) et après c'est que des ptits détails genre l'horloge tu tableau de bord qui marche plus, les joint qui sont un peu fatigué bref des bricoles.
( à moins que je découvre d'autre choses).

Concernant le débitmètre j'attends des nouvelles de neo52 qui en a peut être un, et j'espère que la panne vient bien de là car si c'est pas sa je vois pas trop d'où sa peut venir :|
Sinon j'ai une question bête mais je veux pas tous cassé et comme j'ai ni le manuel d'utilisateur et que j'ai pas non plus le revue technique je vol en aveugle et a taton.
Donc je me demandais comment faire pour démonter les grilles de haut parleur et les panneaux de porte, car je voudrai régler les portes qui ferment pas super bien et qui font un bruit pas très valorisant et c'est le genre de détail que j'aime pas, et parallèlement à ça si vous connaissez des adresses ( à part toyota car j'imagine un prix exorbitant) pour se fournir les joints de portes.
Merci d'avance

je vais essayer de faire des photos et de posté régulièrement mes ptits travaux.
En attendant je vous laisse une photo de la voiture et je ne manquerai pas de vous en mettre d'autres.

Si petit détail: si quelqu'un peut me dire comment on démonte les grilles des HP je suis preneur ( jve pas forcer et ts pété )

Merci.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2010 14:51 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
les grilles sont justes clipsées ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2010 14:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour les manuels d'utilisateur et de réparation, il faut chercher un peu mais tout est là: FAQ MKIII

Pour les joints de portes si tu veux du neuf hélas à ma connaissance y'a que chez Toy, sinon c'est de l'occasion.

J'ai regroupé tes posts ici. :wink:

sethi10 a écrit:
En attendant je vous laisse une photo de la voiture et je ne manquerai pas de vous en mettre d'autres.

Je crois que tu as loupé ton coup car je ne vois aucune photo, hormis ton avatar. :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2010 18:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
stouf 28 a écrit:
Pour les manuels d'utilisateur et de réparation, il faut chercher un peu mais tout est là: FAQ MKIII

Pour les joints de portes si tu veux du neuf hélas à ma connaissance y'a que chez Toy, sinon c'est de l'occasion.

J'ai regroupé tes posts ici. :wink:

sethi10 a écrit:
En attendant je vous laisse une photo de la voiture et je ne manquerai pas de vous en mettre d'autres.

Je crois que tu as loupé ton coup car je ne vois aucune photo, hormis ton avatar. :roll:



Merci pour les liens et pour les photos je retente demain :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2010 18:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
Neo-52 a écrit:
les grilles sont justes clipsées ;)



Merci neo je m'en doutais un peu mais j'osais pas forcer de peur de peter quelque chose...car je sais etre un peu bourin parfois :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
sethi10 a écrit:
stouf 28 a écrit:
Pour les manuels d'utilisateur et de réparation, il faut chercher un peu mais tout est là: FAQ MKIII

Pour les joints de portes si tu veux du neuf hélas à ma connaissance y'a que chez Toy, sinon c'est de l'occasion.

J'ai regroupé tes posts ici. :wink:

sethi10 a écrit:
En attendant je vous laisse une photo de la voiture et je ne manquerai pas de vous en mettre d'autres.

Je crois que tu as loupé ton coup car je ne vois aucune photo, hormis ton avatar. :roll:



Merci pour les liens et pour les photos je retente demain :D
Fichier(s) joint(s):
6302590957.jpg
6302590957.jpg [ 31.98 Kio | Vu 11659 fois ]


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
J'attend de voir le soleil pointer le bou de son nez pour faire des photos et je les posterais.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 13:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
sethi10 a écrit:
J'attend de voir le soleil pointer le bout de son nez pour faire des photos et je les posterais.

Ben c'est pas pour cette semaine d'après la météo ! :?

Sinon elle a l'air superbe ! :yes:
L'intérieur est noir ?
Si oui c'est assez rare, d'habitude avec une peinture rouge c'est l'intérieur beige. (que je n'aime pas trop d'ailleurs).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 14:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
stouf 28 a écrit:
sethi10 a écrit:
J'attend de voir le soleil pointer le bout de son nez pour faire des photos et je les posterais.

Ben c'est pas pour cette semaine d'après la météo ! :?

Sinon elle a l'air superbe ! :yes:
L'intérieur est noir ?
Si oui c'est assez rare, d'habitude avec une peinture rouge c'est l'intérieur beige. (que je n'aime pas trop d'ailleurs).


Sur la photo elle rend bien en réalité il y a quelque vilaine bosse et la peinture a fais son temps dison qu'elle presente bien au premier coup d'oeil mais dés qu'on appronfondi c'est pas top, d'ailleur elle a deja été repeinte et je suis pas tres sur que sa soit une teinte d'origine car le rouge parais plus claire.
Sinon oui l'intèrieure est noir ( peut etre pas d'origine car les vis des sieges sont marqué) et plutot propre le cuir montre quelque partie usé mais pas de trou ni de dechirure, apres une bonne repigmentation sa va etre top.

Sinon pour le moment j'ai demonté l'admission direct pour lui faire un bon nettoyage et je recupere un debimetre qui marche demain matin aupres de néo-52. Par contre je suis entrain de me faire peur avec le faisceaux electrique je retrouve des fils débranché voir cassé a droite et a gauche c'est un peu flippant, ce WE je vais essayer de faire des photos pour vous montrer.

En attendant une autre photo de la belle.


Fichiers joints:
6332824714.jpg
6332824714.jpg [ 40.02 Kio | Vu 11607 fois ]
Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Au vu des photos elle présente quand même très bien !
C'est sur que quand on est proprio le moindre petit défaut nous saute aux yeux et on ne voit plus que ça.

Pour le faisceau il a probablement séché, comme beaucoup d'autres il devient cassant et fragile.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 12:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
Bon et bien je vais avoir besoin de votre aide, grâce à Neo-52 j'ai un nouveau debimetre et apres le remontage malheuresement pas beaucoup de changement, on dirais que le moteur rattatouille un peu moins mais c'est pas top du tous. En gros le moteur tourne rond au ralenti si je roule tranquillou ( pedale d'accelarateur enfoncé de moitier) sous les 3000tr/min tous se passe bien meme si le turbo se declenche, mai sdés que j'ecrase le pied et que le turbo se met à souffler j'ai tres peu de puissance et le moteur tourne mal sa pourrais ressembler a une fuite d'air mais j'ai fais le tour et tout est etanche ( j'ai meme enlevé le dump valve au cas ou). Donc là je dessespere un peu. A oui j'oubliais quand j'accelere pied au planché au bout d'un moment elle me sort un gros nuage noir.......


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 13:39 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
tu es trop riche, ca s'est un symptome de la fumée noire....

Donc vérifie que tes puits de bougie ne soit pas remplis d'huile (ca provoque une mauvaise etincelle et une mauvaise combustion du moteur)
Ensuite verifie l'etat de tes bougies, ainsi que des fils de bougie...

Enfin verifie que tes durites entre le turbo et le moteur ne soient pas fissurées, coupées ou démanchonnées....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 13:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
Neo-52 a écrit:
tu es trop riche, ca s'est un symptome de la fumée noire....

Donc vérifie que tes puits de bougie ne soit pas remplis d'huile (ca provoque une mauvaise etincelle et une mauvaise combustion du moteur)
Ensuite verifie l'etat de tes bougies, ainsi que des fils de bougie...

Enfin verifie que tes durites entre le turbo et le moteur ne soient pas fissurées, coupées ou démanchonnées....




Pour les durites c'est vu et ts va bien de se coté là, par contre apres avoir demonté deux bougies elle sont bien noir ( encore une autre preuve que je suis trop riche). Donc dans un premier temps je vais virer l'admision direct ( qui ai pas terrible a mon gout) et remettre la boite a air d origine, et nettoyer les bougie....et je poste apres mon essai.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 14:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
As tu essayé d'écouter ton moteur ?
Je veux dire à l'arrêt et capot ouvert, tu actionnes directement le papillon de gaz en montant progressivement dans les tours.
Peut être entendras tu un bruit de fuite quelque part.
Faudrait aussi demander à MiKl128 si ce sont les injecteurs d'origine ou des plus gros ?

Quand j'ai acheté la mienne la plupart des joints d'injecteurs étaient morts et ça faisait pas tout à fait la même chose, mais essayes de contrôler visuellement si il n'y a pas un soucis de ce coté.
Voir mon post: viewtopic.php?f=4&t=8727&start=0

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma targa turbo rouge
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 19:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
stouf 28 a écrit:
As tu essayé d'écouter ton moteur ?
Je veux dire à l'arrêt et capot ouvert, tu actionnes directement le papillon de gaz en montant progressivement dans les tours.
Peut être entendras tu un bruit de fuite quelque part.
Faudrait aussi demander à MiKl128 si ce sont les injecteurs d'origine ou des plus gros ?

Quand j'ai acheté la mienne la plupart des joints d'injecteurs étaient morts et ça faisait pas tout à fait la même chose, mais essayes de contrôler visuellement si il n'y a pas un soucis de ce coté.
Voir mon post: viewtopic.php?f=4&t=8727&start=0



Je vais essayé demain soir de voir si j'entend un bruit à l'arret capot ouvert mais jsuis assé septique car sa arrive que lorsque le moteur est en charge, mais il faut tout essayé....j'ai remi une boite à air d'origine, pas de changement par contre sans le bruit de l'admision on entend bien que le turbo souffle dans le vent.....J'ai trouvé une petite durite sous la durite d'admision apres le debimetre qui etais debranché et qui se branche sur un petit boitier en dessous contre le bloc et une durite en ressort et va jusqu'a la pipe d' admission mais meme rebranché sa change rien et je ne sais pas a quoi sa sert....Tu connais les symptome si la vanne EGR etais morte...
Sinon pour les injecteur je vai sessyer de voir sa de plus pres.
Là je cherche des photos de comportiment moteur pour voir comment son branché les durites et les repiquages, car si je me base au manuel d'atelier rien que sur la durite en sorti de filtre a air j'ai deux repiquage qui n'apparraisse pas sur le synoptique..... :cry:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye