Supracars
http://www.forumsupra.com/forum/

[MKIII] Présentation
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11290
Page 1 sur 2

Auteur:  max1393 [ Lun 1 Avr 2013 21:59 ]
Sujet du message:  [MKIII] Présentation

Bonjour, Je vous présente ma Supra MkIII année 1990 que j'ai échanger il y 1semaine contre mon quad.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/01/130401093033114523.jpg

je veux tenter de drifter avec du coup révision général et changement de pièces pour des plus performante.

Elle est actuellement sur 4 chandelles prête a être déculasser.
Je compte changer la segmentation, joint de culasse, rectification de la culasse.
Le turbo a du jeu et fuit j'hésite encore entre un plus gros d'occasion ou refaire le mien neuf et le passer à 0.6-0.7Bar, sinon je dois recevoir un collecteur avec une ligne inox.
je suis a la recherche d'une mousse pour remplacé ma boite à air si vous avez sa de coté au cas ou..
Pour monté à environ 300ch il y a besoin d'avoir une programmation électronique ou pas ?

L’intérieur est vidé le goudron a disparu!
les fils qui ne serve plus son en cour d’enlèvement.
J'ai été chercher deux sièges baquet la semaine dernière pas encore monté.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/01/130401095840313786.jpg

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 15 Avr 2013 03:47 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Houla tes images sont beaucoup trop grandes pour être affichées en direct, 800 x 600 maximum.
Tu peux les re-dimmensionner quand tu les héberges sur casimages, ou afficher les vignettes.
(j'ai édité ton sujet en ne mettant que les liens).

Sinon elle a l'air très propre à l’extérieur, ...et très vide à l’intérieur ! :wink:

Auteur:  supra rouge [ Lun 15 Avr 2013 16:03 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Pauvre voiture pour faire du drift prend une nissan ou un bm mais faut pas faire du mal comme sa a une pauvre petite supra sens défense :evil:
ASSASSIN
:dejaout:

Auteur:  max1393 [ Jeu 18 Avr 2013 16:55 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Oui j'ai vu pour les image je sais pas trop comment on fait :s

Ma culasse est propre et rectifié prete a etre remonter semaine prochaine je pense ! manque toujour le turbo..

Auteur:  fabeven [ Mer 24 Avr 2013 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Même avis que supra rouge, ces voitures méritent plus un traitement de restauration et de conservation plutôt que tous les délires à base de gonflage moteur, drift, piste, tuning hard, etc...

enfin c'est mon point de vue ! :(

Auteur:  LeRaphael [ Mer 24 Avr 2013 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Je te conseil si ta les moyens de changer de turbo effectivement ! le CT26 est fragile

sinon bah Rebuild CT26 mais ça reste pas fiable

Auteur:  max1393 [ Sam 27 Avr 2013 10:36 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

je fait ca avec cette voiture parce qu'on me la échanger contre mon quad et que je voulais une voiture pour drifter, la ca ma fait l'occasion de me débarassez du quad et d'avoir une supra. Le turbo pensai mettre un gt35 mon ct26 est HS (jeu et fuit).

Auteur:  Ortaon [ Lun 29 Avr 2013 18:57 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Dommage de la mettre en drifteuse, vraiment dommage :( , vaut mieux une BMW pour ça.

Sinon un CT26 libéré avec une bonne ligne et une admission tu va chatouiller les 300 cv, oublis pas de supprimer l'EGR.

Auteur:  max1393 [ Mar 30 Avr 2013 11:36 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Tous le monde a BMW pour drift, c'est la voiture pas cher certes mais bon ca change. Pour le turbo je ne veu pas laisser celui d'origine... j'ai trouver un garrett gt35 avec filtre a air hks pour 600euro. pour la vanne EGR faut que je regarde.

Auteur:  Proger [ Lun 20 Mai 2013 23:09 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Bon choix ^^ GT35 sans hésiter ^^ le CT26 est une merde finit xD
Pour 300HP, le CT26 ne sera pas super fiable pour du drift.

Mais si tu met un GT35, vise au moins les 350HP, c'est la limite des injecteurs stocks de souvenir, ou alors c'est plutôt 400, la flème de chercher xD (et tu peux tjrs tricher sur la pression d'essence)

Il te faudra une ligne complète 3', ça se trouve à la pelle sur ebay. Et le top : un collecteur T4 avec downpipe en V-band 3 pouces. Il te faudra donc l'escargot d'échappement qui va bien, à moins d'être bon soudeur ^^

Derrière tout ça, il te faudra bien une sonde AFR, et un bon piggyback qui permettrait aussi le retrait du débitmètre (genre mapecu2)

Mais si tu veux vraiment bien faire, n'oublies pas la planéité du bloc moteur avec joint de culasse métal (cometic ou hks) et goujons ARP.

Tout le monde a des BMW pour drifter car c'est plus léger et que ça braque bien mieux qu'une supra. On drift pas en poid lourd :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  max1393 [ Jeu 23 Mai 2013 19:32 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

J'ai Reçu mon gt35, j'ai déja la ligne en 3" et le collecteur il me faut encore la cale d'adaptation pour monté le turbo sur le collecteur j'ai aussi une wastegate externe sur le collecteur. Il me faut encore la downpipe pour le gt35 j'en est pas encore trouver..
La planéité du bloc va être faite j'ai mon joint de culasse cometic il me manque mes vis de culasse et bielles ARP pour reculasse, il me manquera mes durite d'eau et d'huile ensuite pour remonter le tous.
Pour supprimé le débitmètre le boitier AFR de che HKS ne suffit pas ? Il faut obligatoirement un piggyback ?
Je compte monter entre 350-400 je pense du coup vu que je passe avec un gt35, pour les injecteur je voulais pas les changé mais augmenter un peu la pression au besoin.
Y a bien d'autre voiture que des BMW pour drifter ca change au moin.

Auteur:  Proger [ Jeu 23 Mai 2013 23:12 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Citation:
Pour supprimé le débitmètre le boitier AFR de che HKS ne suffit pas ? Il faut obligatoirement un piggyback ?


Je ne connais pas du tout ce boitier AFR. Mais il faut un boitier qui transforme le MAP en MAF, c'est à dire prendre les données de pression et de température d'air pour les transformer en fréquence. D'où le piggyback.
Perso, je voulais me prendre un ecumaster DET3, pour environ 150€ il a vraiment l'air au top. Mais j'hésite tjrs avec le mégasquirt.
En attendant, j'ai mon emanage blue, qui rajoute du duty cycle aux injecteurs pour supprimer le fuel cut. (je pensais que c'était un piggyback plus poussé que ça xD mais il était top il y a 10 ans...)

400hp en augmentant la pression doit bien être possible, mais par contre, pas en E85.

En tout cas, tu as bien étudié le sujet ^^ On pourra avoir des photos ? :p

Auteur:  max1393 [ Ven 24 Mai 2013 00:50 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

Avec un ecumaster DET3 on peu réglé le ratio d'air/essence tout en suppriment le débitmètre ?
Je ne comptai pas tournée au E85 mais plutôt 98-95
Bientôt pour les photo :)

Auteur:  Proger [ Sam 25 Mai 2013 00:05 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

D'après le manuel, oui. Mais je n'ai pas trouvé de personnes avec. C'est un piggyback récent mais surtout utilisé par les polonais xD

Par contre, l'absence de doc t'oblige à lui faire apprendre les fréquences, donc le brancher dans un premier temps avec le débitmètre pour l'apprentissage.

Auteur:  max1393 [ Sam 25 Mai 2013 02:41 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII] Présentation

ah dac! c'est un peu la galere du coup,

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/