Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 09:50

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 17:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Episode 2

Dans une galaxie lointaine,

Très lointaine,

Entre Paris et Beauvais ... on fait avec les moyens hein !

Suite à diverses aventures, j'ai rencontré Psyder (qui habite à 5 minutes de chez moi), qui a donc hébergé ma Supra à moitié HS. Je l'en remercie encore ;)
C'est là que j'ai rencontré la sienne, une atmo auto bordeaux du plus bel effet.
On se dit : Une Supra, ca reste une Supra, ca déchire.

Un jour Psyder devait vendre sa Supra (je lui laisse le choix de donner la raison, na!) et j'avais un peu d'économie, et ma Mazda commençait à me casser en deux (sens propre)

Me voilà donc à la tête de la Psyder Car, une PH1 (1988) Atmo et Boite auto, bref l'idéal (j'aime les bagnoles posée, et boite auto)
J'espère que Psyder retrouvera une belle Supra turbo Targa, donc penser à lui si vous en vendez une ;)

Quelques photos d'aujourd'hui :

Elle a une gueule terrible quand même, surtout avec ces feux cristal !

Image

Avec un pote en Prélude 5G VTI S (il insiste sur le S) que j'ai croisé à côté de chez moi.

Image

Image

Tableau de bord de PH1 AUTO, je le trouve plus "précis" que la PH3 du aux graduations.

Image

La boite Auto 3 + 1 (overdrive) avec option "sport" (Power), mine de rien ca envoi.

Image

---

Mes impressions ?

204ch en boite auto, pour une GT sur nos routes actuelles, ca suffit largement !
J'ai retrouvé le confort des Supras (mon dos est heureux), la puissance est suffisante, le son du 6 en ligne est là, et ses phares qui font son charme.
J'aime rouler dans du confort, dans une voiture originale, je ne cherche pas en faire une voiture de piste finalement, donc ca me convient parfaitement.
La boite auto est très bien, elle est assez douce et c'est génial de ne plus passer les vitesses sur nos nationales.

A prévoir ?

Elle est déjà bien comme çà. Le joint de culasse a été fait et rectifié (via Aceventura si je ne me plante pas).
Quelques détails (lumières LED, baguette (si Psyder retrouve ses clips, c'est réglé :D), les freins arrières (et encore), je pose mes silent bloc (enfin depuis le temps), peut être un ligne inox si j'ai les moyens à la rentrée.
Je vais déjà bien l'entretenir (vidange boite) et investir après l'été ^^
Un ptit voile de peinture (ou peinture direct) et restauration des jantes ph3 ... pour le look.
Je me tâte plus tard à mettre les feux US à l'arrière, à voir.

Voilà, donc heureux de retrouver une Supra en bon état, ca fait plaisir :D

(Mode Troll ON) Stouf, j'ai des amortisseurs Koni sur l'autre que je voudrai mettre sur celle là, en gardant les mêmes ressorts .... tu veux les changer ? /me sort :D je rigole :p (mode Troll OFF)

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 18:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 7 Juil 2012 17:06
Messages: 306
Localisation: courbevoie
vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
trés belle ta supra bon look, profite bien


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 19:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
La lame avant c'est de l'origine ou de la bidouille ? sa lui vas super bien .


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 19:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
la Lame noir ?, oui c'est d'origine !

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 21:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
J'en est jamais vu avec, faut dire que dans mon coin y a pas beaucoup de mk3, par contre des mk4 :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Lun 6 Mai 2013 23:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tient, t'as acheté une voiture de vieux lol ?? :lol:

Pour les amortos, je t'ai montré, maintenant tu peux le faire tout seul... :mrgreen:
(Surtout qu'il y a un tuto en FAQ MKIII... :wink: )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Mar 7 Mai 2013 07:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Héhé

Oui c'est une lame d'origine.

Stouf, pour les ressorts je rigolais :p J'essaierais quand je serais équipé.
Voiture de vieux, certes elle a mon âge, mais Supra quand même !

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: MK3 - Le retour !
Nouveau messagePosté: Mar 7 Mai 2013 08:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:25
Messages: 449
vos attentes: rien de special
Hédit donc tout les deux vous aller voir si c'est une voiture de vieux ;-)

J'ai pas besoin de chercher une version turbo, j'en ai déjà une dans le jardin :-p

Se qui me fait plaisir c'est de savoir qu'elle est entre de bonnes mains, j'ai pas trop eu le choix de m'en séparer trop de galère depuis le début d'année.

Peut être que plus tard si tu as encore la bête dans mon jardin et qu'on trouve un terrain d'entente, je reviendrai en turbo, mais pour le moment c pas la priorité.

Sauf erreurs de ma part la pour ces amortisseurs il a juste a les demonter de sa voiture et les remettre sur mon ancienne.
Pas besoin d'outillage spécial

_________________
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye