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[mkIII] daily drive
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Auteur:  Ortaon [ Jeu 28 Fév 2013 23:30 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Le problème du JDC métal c'est qu'il faut faire ressurfacer le bloc aussi, et ça pardonne pas faut que tout sois surfacé de façon niquel.

LeRaphael, il est Atmo donc la pression c'est plus que d'origine ^^

Perso je suis en pression Stock avec ligne libéré, toujours en joint graphite et pas de soucis, mes JDC pétés sont du a des conneries que j'ai fait, mais pas à une faiblesse du joint :)

Le mieux pour moi si on augmente pas la pression, c'est JDC graphite + goujon ARP, après pour plus de pression, la je laisse la main aux spécialiste.

Après un JDC métal c'est plus solide, mais si et uniquement si le bloc et la culasse sont parfait, ce qu'un JDC graphite pardonnera en s’écrasant, un métal ne le fera pas.

Auteur:  djess [ Jeu 28 Fév 2013 23:51 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

c'est bon a savoir !!!!! oui moi le turbo j'ai arreter a cause des joints de culasse , j'aurai su jl'aurai pris en turbo celle la mdrrr

Auteur:  RolluS [ Ven 1 Mar 2013 01:14 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Salut,

Ne pas rouler avec ton JDC sous aucun prétexte! Un peu de flotte dans l'huile, et les coussinets de bielle dégagent aussi sec (2 ième (dernier?) point faible des 7M).
J'ai marqué mes coussinets en quelques dizaines de km (je suspectais un problème de fuite sur le bouchon de radiateur, d'où consommation d'eau, mais non, joint de culasse).

++

Auteur:  LeRaphael [ Ven 1 Mar 2013 02:06 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Ouais moi je suis en Atmo mais je roule pas avec donc .... 2JZ Power !!! pas a m'occupé de JDC :p

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 1 Mar 2013 04:54 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Jdc acier sur une atmo ça ne sert pas à grand chose, un bon graphite Toy + Goujons ARP + surfaçage et c'est bon.
Un radiateur un alu c'est bien, mais pareil sur une atmo c'est pas indispensable.
Sinon tu as la solution échange standard, moins onéreuse que du neuf.


RolluS a écrit:
Salut,

Ne pas rouler avec ton JDC sous aucun prétexte! Un peu de flotte dans l'huile, et les coussinets de bielle dégagent aussi sec (2 ième (dernier?) point faible des 7M).
J'ai marqué mes coussinets en quelques dizaines de km (je suspectais un problème de fuite sur le bouchon de radiateur, d'où consommation d'eau, mais non, joint de culasse).

J'ai roulé au moins 2 ans avec un jdc mort avec la grise, et quand on a démonté les coussinets étaient nickels !
Au début je rajoutais un verre de LDC tous les 2000 bornes, et à la fin c'était 1 L aux 50 kms !!!
Ça fumait blanc à mort, mais tout a tenu.
Donc bon, c'est pas l'exemple à suivre, mais toutes les Supras ne réagissent pas pareil. :wink:

Auteur:  RolluS [ Ven 1 Mar 2013 08:57 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

On va dire que tant que le niveau d'huile n'augmente pas, c'est bon.

Je roulais comme toi Stouf, c'est pas une histoire de réaction de la Supra, mais de la ou le joint de culasse est pété..

On peut facilement a avoir à refaire le bas moteur en essayant de gratter quelques bornes, ou en redémarrant le lendemain.

Auteur:  LeRaphael [ Ven 1 Mar 2013 11:19 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Rollus a raison sa dépend comment lâche le joints de culasse, si l'eau pénètre dans l'huile c'est finit très vite !!

Auteur:  djess [ Ven 1 Mar 2013 14:11 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

oui la en 50km j'avais plus rien ( LDR ) et d'un coup fumé blanche ...tout sa en 200k apres achat hummm quel chance !!

Auteur:  LeRaphael [ Ven 1 Mar 2013 17:23 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

O_o regarde ton huile malheureux et roule plus avec !!!

te plaint pas la mienne roule pas depuis très longtemps a cause d'un truc encore plus con, mais qui demande beaucoup de travail pour le réparé ! et ce mais arrivé après l'achat mais avant même que je puisse roulé librement avec ! vois les boules

Auteur:  djess [ Ven 1 Mar 2013 18:11 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

ba l'huile c'es nickel .... c'est l'eau moi ...ba j'ai pas rouler avec tkt .... coup je la touche pas je dois attendre lexpert

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 1 Mar 2013 20:49 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

RolluS a écrit:
Je roulais comme toi Stouf, c'est pas une histoire de réaction de la Supra, mais de la ou le joint de culasse est pété..

Je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire. :wink:

Auteur:  RolluS [ Ven 1 Mar 2013 20:52 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Je me suis permis de compléter, tout le monde décode pas le Stouf. :-P

Auteur:  barn's [ Ven 1 Mar 2013 22:01 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

salut, pour le radiateur j'ai trouver un fabriquant sur levalois-perret pas cher c'est comme celui d'origine
mais ça date , c'etait en 2005 alors me souvient plus du prix ni meme si la boite existe encore, mais si ça t'interesse je peut rechercher la facture.

Auteur:  RolluS [ Ven 1 Mar 2013 22:31 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

Je travail à Levallois, alors si ça peut rendre service que j'aille jeter un oeil...

Auteur:  djess [ Sam 2 Mar 2013 13:28 ]
Sujet du message:  Re: [mkIII] daily drive

merci a tous d'accord oui sa m'interesse en effet !!! j'appel l'expert aujourd'hui et je vous tiens au courant par la suite !!!

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