Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 00:15

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 02:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
LeRaphael a écrit:
je continue plus le poste psk ça intéresse trop peu de mondes


Ton post intéresse beaucoup, mais pour ma part je préfère rester en sous marin pour ne pas le pourrir et admirer le boulot. Bon courage pour la suite !

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 04:28 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Merci les gars ;) je donnerais de temps en temps des nouvelles, hésitez pas a répondre donnez vos avis

Voici dernièrement réceptionné

Cadeau de Max Hernandez

- Rail Injo 550cc + résistance box 2JZ USDM/euro bien emballer dans le papier d'une baguette de Pain
- Paire de AAC USDM/euro

Image

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 11:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:25
Messages: 449
vos attentes: rien de special
Tu vois il est suivit ton post ;) , c'est con ce qui t'es arrivé, bon courage pour la suite, en tout cas les nouvelles pièces greffé en valle le coup.

_________________
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 13:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
tu met quoi en bielles?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 14:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Je vais mettre des Eagle H-Beam Rods

je comptait resté sur les bielle d'origine, mais j'ai appris hier que la limite a l'éthanol c'est 500cv et non 800, car a l'éthanol on envois plus donc augmente la compression, et avance l'allumage, donc, Couple de porc, bielle plié lol

mais je vais devoir attendre un peu psk ça fait un billet

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 29 Déc 2013 15:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
LeRaphael a écrit:
Je vais mettre des Eagle H-Beam Rods

je comptait resté sur les bielle d'origine, mais j'ai appris hier que la limite a l'éthanol c'est 500cv et non 800, car a l'éthanol on envois plus donc augmente la compression,

c'est faux, un mélange gazeux reste gazeux. En fait, t'as 30% d'ethanol en plus, mais du coup 30% d'air en moins (à la louche)
Citation:
et avance l'allumage,

c'est vrai
Citation:
donc, Couple de porc,

c'est à peu près vrai, mais c'est pas miraculeux. En fait tu reste au point de couple optimal car le calculo ne tire pas l'avance suite au cliquetis, y'en a pas. Par contre, mappé comme un porc t'arrive vite à avoir des température de combustion qui font tout fondre, t'auras pas d'arrachement de matière du au cliquetis (propriété anti cliquetis de l'ethanol quand il y a +de 50% d'ethanol dans l'essence) mais un beau caramel comme sur les pistons que tu as démonté, allant jusqu'à fondre piston et soupapes.
Grosso modo, tu ajoute 2° d'avance initial et t'es safe.
Il faudra baisser un indice de température sur les bougies aussi.

Citation:
bielle plié lol

mais je vais devoir attendre un peu psk ça fait un billet

J'ai payé les miennes 485$ (370euros) pour 7MGTE. J'ai regardé les prix, doit moyen de faire pareil sur 2JZ.
A cela ajouter 137€ de port et douane. C'est des tarifs négociés chez Titan Motorsport, via Princess Motorsport (Sumeet).

Bon courage pour ton rebuilt mon Raph. Je suis ton sujet moi aussi, mais interviens que peu car on se choppe souvent par ailleurs :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 30 Déc 2013 14:02 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Merci Rollus x)

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 30 Déc 2013 18:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
En effet. Ton post est très intéressant. Je le suis systématiquement à cha que fois qu'il apparaît en nouveaux messages.
Je ne m'exprime pas car je suis incapable de donner le moindre conseil ou avis. Mais ton post est excellent et bien alimenté en photos explicatives. Bon courage et félicitations pour ta ténacité. Tu es un bon exemple.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 30 Déc 2013 23:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Erf :( :( Ca fait mal au coeur !

Des pales du turbo ont dégagées ??

Merci de partager :D J'allais encore t'envoyer un MP pour savoir si le moteur était touché.

Normalement, un 2JZ stock supporte 800HP si tu le fais monter à 8000RPM. Justement pour ne pas mettre trop de couple et de pression turbo.
Je suis un peu surpris pour l'histoire de l'E85, car à régime égal, si l'E85 a plus de couple, alors il aura plus de puissance. Il faut réduire la pression de turbo ou réduire l'avance allumage pour avoir un puissance équivalente.

Par contre, à ta place, je mettrai un joint de culasse plus épais. Histoire d'un peu réduire le rapport volumétrique :P Se sera plus fiable en cas de mauvais réglages d'allumage.

Un rapport volumétrique de 8.5:1 ne permet pas de dépasser les 1bar de suralimentation de façon fiable... Et il faut faire d'énormes sacrifices sur l'avance à l'allumage pour les dépasser, ou passer à l'E85...

L'E85 tolère de façon fiable un taux de compression de 16:1, donc avec un taux fixe de 8.5, tu peux viser les 2 bars de suralimentation comme si tu en avais 1 au SP95. (avec les mêmes avances allumages)

L'allumage est une chose très compliquée à régler, même si le 2JZ a un paquet de préréglages, les erreurs ne pardonnent pas. Et c'est pour cette raison qu'un tuner pro pourra avoir 200HP de plus à préssion et configuration égale.

C'est quand même barge comme la culasse a l'air solide ^^ C'est aussi elle qui fait la force du 2JZ ;) (merci Yamaha)

Bon courage pour la suite :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Déc 2013 16:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Le 7M aussi a été conçu par Yamaha. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Déc 2013 17:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Tu es sûr ??

Yamaha ont travaillé sur le 3M :
"a special Yamaha-designed aluminum head with wide 79° valves and a hemispherical shape"

Mais, le 7M n'a plus du tout le même design.

Quand Yamaha travaille sur un moteur, ils ne développent que la culasse, (à part le V8 volvo et surement d'autres) et il est écrit Yamaha dessus. (sur le cache distribution)
Après tout, ils utilisent leur connaissance des instruments à vent pour développer les culasses d'après ce que j'ai entendu ^^

Sur le 1JZ, le 3S, le 4A 16v et le 2ZZ il est écrit Yamaha, (des moteurs qui montent dans les tours) mais ce n'est plus écrit sur les modèles modifiées (avec rajout de vvti par exemple)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu Yamaha sur le 7M ?!

Le 1.5JZ est d'ailleurs né de l'idée que la culasse du 1JZ était mieux car entièrement développé par Yamaha (et non retouchée par Toyota)

PS : Une petite photo du logo Yamaha sur le 3M


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 1 Jan 2014 07:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
J'ai Aussi entendu Dire que c'était Yamaha qui a fait la Culasse du 7M effectivement

mais je n'ai que des On-dit

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 1 Jan 2014 18:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
J'ai lu que:
- Yamaha c'était joint à Toyota dès le developpement de la 2000GT ici
- Yamaha avait développé les culasses 2 soupapes des blocs M. ici
- Ils ont avec Toyota transformé la 4A en 4 soupapes et même 5 soupapes par cylindre. (ici
- Ils ont participé au boxer de la GT86/BRZ

J'ai jamais lu pour les 24 soupapes, issus je crois du projet de développement Laser Alpha de Toyota, qui a fait du 7M un labo d'essais, avec le système ASIC, mais aussi un ancètre du VVTI (non commercialisé), et d'autres délicatesses.. Je posterai le document quand je mettrai la main dessus.

Je crois (mon analyse) que le transfert de technologie pour les années qui nous intéressent c'est arrêté au 4A, et que Yamaha a appris à Toyota à faire des culasses multisoupapes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 1 Jan 2014 18:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 46

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
En fait, yamaha a travaillé sur toutes les culasses de moteurs type GE.

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 1 Jan 2014 22:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Pour info la serie des 1G est aussi Yamaha ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye