En tous cas, dans notre cas, ça ne sert à rien
Au fait, j'avais du temps devant moi ce weekend (très pluvieux). Du coup, j'ai fait des recherches pour changer mes couples conique de pont, afin d'avoir un meilleur ratio. J'ai fait des petits calculs et là, j'ai halluciné
:
D'origine, la supra mk2 n'est vraiment pas adaptée à nos routes françaises !
Ratio pont: 3.73
Boite: W57
Régime moteur à 50km/h en 5ème: 1291 tr/mn
à 90km/h: 2322 tr/mn
à 110 km/h: 2838 tr/mn
à 130 km/h: 3356 tr/mn
Et si le moteur avait assez de coffre, à 6500 tr/mn (début zone rouge), je pourrais rouler à 252 km/h
(277km/h avec une boîte W58), alors que je plafonne à 210 km/h.
Chez Weir Performances, j'ai le choix entre les ratios suivants:
4.101419 tr/mn à 50 km/h (toujours en 5ème et boîte W57)
2552 tr/mn à 90 km/h
3120 tr/mn à 110 km/h
3688 tr/mn à 130 km/h
6500 tr/mn à 229 km/h (252 km/h avec boîte W58)
4.56 (mon choix, je pense
)
1578 tr/mn à 50 km/h
2839 tr/mn à 90 km/h
3471 tr/mn à 110 km/h
4103 tr/mn à 130 km/h
6500 tr/mn à 206 km/h (226 km/h avec boîte W58)
4.88 (je me tâte
, ça pourrait être sympa
)
1689 tr/mn à 50 km/h
3038 tr/mn à 90 km/h
3714 tr/mn à 110 km/h
4391 tr/mn à 130 km/h
6500 tr/mn à 192 km/h (212 km/h avec boîte W58)
5.291830 tr/mn à 50 km/h
3293 tr/mn à 90 km/h
4026 tr/mn à 110 km/h
4760 tr/mn à 130 km/h
6500 tr/mn à 177 km/h (195 km/h avec boîte W58)
5.711976 tr/mn à 50 km/h
3554 tr/mn à 90 km/h
4346 tr/mn à 110 km/h
5137 tr/mn à 130 km/h
6500 tr/mn à 164 km/h (181 km/h avec boîte W58)
Je me suis fait des tableaux genre excel où j'y ai mis les valeurs pour chaque vitesse, mais je je sais pas comment le poster.
Ça pourrait donner des idées de ratios de pont à certains, surtout ceux qui aiment faire cirer du pneu
Je laisse le lien du site:
http://www.weirperformance.com/finaldrivegears.html