Bonjour à tous, Un peu de news !
J'ai fait quelques travaux depuis mes derniers posts :
suppression des deux cata
Mise en place d'une admission cloisonnée
Mise en place d'une dump valve (cadeau de Noël de ma chérie
)
Quelques photos :
Pour l'admission, je n'ai pas acheté le kit K&N dispo pour la Supra : beaucoup trop cher pour ce que c'est
J'ai donc acheté le filtre K&N simple (choisi sur leur site et en fonction de l'encombrement dispo) et conçu un cloisonnement qui permet de reprendre les fixation du débitmètre tout en conservant son joint, un bout de cylindre de 150mm et le tour est joué
J'en profite pour remercier Super DD, mon soudeur.
Le comportement du moulin a complètement changé : l'admission et la suppression des deux catas l'a vraiment libéré.
Là on commence à comprendre le sens d'un 6 cylindres turbo
!!!
En plus la dump permet de bien meilleures reprises : j'étais septique, mais franchement bleuffer ! et puis le phittt !!!!!
(PS : pas de problème de ralenti pourtant ce n'ai pas un modèle avec retour à l'entrée du turbo).
Par contre, avant de faire toutes ces modifs, j'avais monté sur la wastegate seulement deux rondelles (soit environ 3 mm) : à la première accélération, elle m'a fait une belle coupure
J'ai donc tout de suite supprimé ces rondelles et depuis plus de problème. Elle marche un poil moins bien, mais ce sera je pense nettement plus fiable dans le temps.
POur avoir travailler sur la voiture de mon collègue Tigrou, ma Wastegate me semble énorme (environ 60mm de diamètre) : est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les wastegates d'origine ont bien ce diamètre ?
Prochains travaux :
Vidange boite pour huile Motul Gear 300 + Mecacyl
Remplaceement des plaquettes par des Redstuff EBC.
Projet de monitoring pour avoir les principales infos du calculateur.
See you !