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[MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
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Page 5 sur 7

Auteur:  ptauss [ Mer 11 Juin 2014 20:35 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Merci à tous pour vos encouragements, j'en ai bien besoin.

Le problème du témoin frein à main n'est toujours pas résolu.

Image

Impossible de trouver où se trouve le problème.
J'ai débranché le contact du frein à main, j'ai aussi contrôlé la sonde de niveau du réservoir du maître cylindre.
Mais le problème semble venir d'ailleur mais où ?

Si quelqu'un à une solution, merci de m'aider, parce que là je sèche :mur: :mur: :mur:

@+

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mer 11 Juin 2014 21:58 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Pas de fuite de liquide de freins?

Tu as fait correctement la purge ?

Auteur:  ptauss [ Mer 11 Juin 2014 22:04 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

NikoLifeStyle a écrit:
Pas de fuite de liquide de freins?

Tu as fait correctement la purge ?

Non, pas de fuite, et j'ai bien purgé mes freins.
Le niveau dans le réservoir est bon, presque au max.

Mais tu peux m'éclairer pourquoi ces questions sur les freins ?

Est-ce que ce témoin s'allume aussi si il y a un problème avec l'ECU ABS ?

Merci pour votre aide

@+

Auteur:  Vilarenn [ Mer 11 Juin 2014 22:50 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Bonjour,

Ton voyant peut être allumer si il tu as un soucis de capteur d'ABS.

Procédure trouver sur le net: ( merci Google Traduction, j'ai regarder, sa a l'air cohérent )

-Clef au dernier cran avant de démarrer
-Dans la prise diagnostique, shunt entre TC et E1

Si le système fonctionne correctement, la lumière ABS clignote 2 fois par seconde.
Si une anomalie est détectée, 4 secondes s'écouleront, puis la lumière ABS se met à clignoter 2 chiffres DTC.
Témoin ABS clignote premier chiffre de DTC, suivie d'une pause de 1,5 seconde, puis deuxième chiffre du DTC.
Si deux ou plusieurs codes d'anomalie sont stockées, une pause de 2,5 secondes séparera.
Après toutes les code erreur sont flashé, il y aura une pause de 4 secondes, puis tous les codes erreur seront répéter.

Code 11 - On / Off / On
Ouvert ou court-circuit de relais solénoïde. Vérifier le servomoteur
faisceau de câblage, relais solénoïde, solénoïde relais faisceau de câblage, et
connecteur de relais à solénoïde.
Code 12 - On / Off / On
Court-circuit à la tension dans le circuit de relais solénoïde. Vérifier le servomoteur
faisceau de câblage, relais solénoïde, solénoïde relais faisceau de câblage, et
connecteur de relais à solénoïde.
Code 13 - On / Off / On
Ouvert ou court-circuit dans la pompe moteur de relais. Vérifier le servomoteur
faisceau de câblage, moteur de la pompe relais, faisceau de câblage, et le moteur de pompe
connecteur.
Code 14 - On / Off / On
Court-circuit à la tension en circuit moteur pompe de relais. Vérifier le servomoteur
faisceau de câblage, moteur de la pompe relais, faisceau de câblage et le moteur de pompe
connecteur.
Code 15 - On / On / On
Ouvert ou court-TRAC solénoïde relais.
Code 16 - On / Off / On
Court-circuit à la tension dans le circuit de relais de solénoïde de TRAC.
Code 17 - On / On / Off
Ouvert ou court-circuit de relais du moteur de TRAC.
Code 18 - Arrêt / Marche / Sur
Court-circuit à la tension dans le circuit de relais du moteur de TRAC.
Code 21 - On / Off / On
Circuit ouvert ou court-solénoïde pour roue avant droite.
Vérifiez actionneur à solénoïde, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 22 - On / Off / On
Circuit ouvert ou court-solénoïde pour roue avant gauche. Vérifier
actionneur à solénoïde, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 23 - On / Off / On
Circuit ouvert ou court-solénoïde pour la roue arrière droite. Vérifier
actionneur à solénoïde, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 24 - On / Off / On
Circuit ouvert ou court-solénoïde pour roue arrière gauche. Vérifier
actionneur à solénoïde, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 25 - On / On / On
Ouvert ou court-circuit dans TRAC SMC-aimant.
Code 27 - On / On / On
Ouvert ou court-circuit dans TRAC SRC-aimant
Code 31 - On / Off / On
Dysfonctionnement du bon signal du capteur de vitesse de roue avant. Vérifier
capteur de vitesse, le rotor de capteur, le faisceau de câbles et le connecteur.
Code 32 - On / Off / On
Anomalie de signal de gauche du capteur de vitesse de roue avant. Vérifier
capteur de vitesse, le rotor de capteur, le faisceau de câbles et le connecteur.
Code 33 - On / Off / On
Anomalie de signal de capteur de vitesse pour roue arrière droite.
Vérifier le capteur de vitesse, capteur rotor, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 34 - On / Off / On
Anomalie de signal de capteur de vitesse pour roue arrière gauche. Vérifier
capteur de vitesse, le rotor de capteur, le faisceau de câbles et le connecteur.
Code 35 - On / Off / On
Open in roue avant gauche ou circuit du capteur de vitesse arrière droit.
Vérifier le capteur de vitesse, capteur rotor, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 36 - On / Off / On
Open in roue avant droite ou à gauche circuit du capteur de vitesse arrière.
Vérifier le capteur de vitesse, capteur rotor, le faisceau de câblage et le connecteur.
Code 41 - On / Off / On
tension de la batterie est anormalement élevée ou faible. Vérifier la batterie et
régulateur de tension.
Code 44 - On / Off / Off
Ouvert ou court-capteur d'accélération latérale. Vérifier le capteur,
faisceau de câblage et le connecteur.
Code 51 - On / Off / On
moteur de la pompe de l'actionneur est verrouillé ou d'un circuit de moteur de pompe est ouvert.
Vérifier le moteur de la pompe, pompe relais du moteur, la batterie du véhicule, le câblage de l'actionneur
harnais, mousquetons, circuit de moteur de la pompe de l'actionneur et l'actionneur terrain
boulon.
Code 55 - Arrêt / Marche / Sur
niveau de liquide de frein est bas dans le réservoir.
Code 58 - Arrêt / Marche / Sur
Circuit ouvert dans le circuit du moteur de la pompe de TRAC.
Code 61 - Arrêt / Marche / Sur
Anormale communication TRAC écus.
Code 62 - On / On / On
défaut de fonctionnement du capteur de vitesse de roue.
ABS Lumière Toujours
Dysfonctionnement de l'ECU ABS. Inspectez le connecteur de l'ECU ABS pour
la sécurité et les bornes en bon état. Si le connecteur est correct, remplacer ABS ECU

Effacement des codes DTC
REMARQUE: DTC peuvent également être libéré par la suppression ECU-B fusible, mais d'autres systèmes de mémoire seront effacés.

Retirer le connecteur à court de DLC1.
L'utilisation d'un cavalier, DLC1 cavalier ou terminaux DLC2 Tc et E1
Couper le contact sur​​.
Avec véhicule à l'arrêt, appuyez sur la pédale de frein 8 fois ou plus dans les 3 secondes.
TTT sont maintenant effacés. Assurer voyant d'ABS 2 fois par seconde.
Rebranchez le connecteur court.

Et pour les tests plus avancés de capteurs de vitesse:

CAPTEUR DE VITESSE DE DIAGNOSTIC
NOTE: Bien que le diagnostic de capteurs de vitesse, les fonctions du système de freinage d'un système conventionnel.
1) Assurez-tension de la batterie existe. Couper le contact sur. Assurer la lumière s'allume ABS, puis s'éteint après environ 3 secondes. Si la lumière ABS ne s'allume pas, vérifiez le fusible, l'ampoule et le faisceau de câblage.
2) Couper le contact. NE PAS retirer la broche de court DLC1. L'utilisation d'un cavalier, cavaliers terminaux Ts et E1 de DLC1. Engager le frein de stationnement. Démarrez le moteur. Assurer voyant d'ABS 4 fois par seconde.
3) Conduire un véhicule en ligne droite au-dessus de 28 MPH pendant plusieurs secondes. Arrêter le véhicule. bornes de cavaliers Tc et E1 de DLC1. Si une anomalie est détectée, 4 secondes s'écouleront et lumière ABS clignotent un DTC 2 chiffres. Première nombre de clignotements correspondra premier chiffre dans un DTC. Après une pause de 1,5 seconde, deuxième nombre de clignotements correspondra deuxième chiffre dans un DTC
4) Si deux ou plusieurs codes d'anomalie sont stockés, il y aura une pause de 2,5 secondes entre chaque DTC. Après toutes les CDI sont flashé, il y aura une pause de 4 secondes et toutes les CDI seront répéter.
5) la fiche TTT. Couper le contact. Réparer si nécessaire. Retirer cavalier de DLC1. Effacer les DTC.

Code 71
Faible tension du signal avant droit du capteur de vitesse. Inspecter le capteur de vitesse droit devant et l'installation du capteur.
Code 72
Faible tension du signal avant gauche du capteur de vitesse. Inspecter le capteur de vitesse gauche de l'avant et l'installation du capteur.
Code 73
Basse tension de droit signal du capteur de vitesse arrière. Inspecter le capteur de vitesse arrière droit et l'installation du capteur.
Code 74
Faible tension du signal arrière gauche du capteur de vitesse. Inspecter le capteur de vitesse gauche de l'arrière et l'installation du capteur.
Code 75
Signal anormal du capteur de vitesse avant droit. Inspectez droit rotor de capteur avant.
Code 76
Signal anormal du capteur avant gauche de la vitesse. Inspectez gauche rotor de capteur avant.
Code 77
Signal anormal du capteur de vitesse arrière droit. Inspectez droit rotor de capteur arrière.
Code 78
Signal anormal du capteur de vitesse arrière gauche. Inspectez gauche rotor de capteur arrière.
ABS voyant clignote 4 fois par seconde
Tous les capteurs de vitesse et des rotors de détection sont normaux.

Auteur:  ptauss [ Mer 11 Juin 2014 23:07 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Merci pour ta recherche.

Normalement je n'ai aucune erreur avec l'ABS, j'ai déjà testé, mais je vais le refaire, ça n'engage à rien.

Pour effacer toutes les erreurs dans l'ECU, il faut bien appuyer 8 fois ou plus sur la pédale de frein, il y en a qui se sont entrainé pour faire ça ? :barge:
Vraiment pas évident cette affaire, mais bon, on va essayer :( :(

Encore merci pour ces infos.

@+

Auteur:  Vilarenn [ Mer 11 Juin 2014 23:22 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Si c'est comme pour la MK3 il faut effectivement appuyer a répétition sur la pédale de frein assez vite, faut pas hésiter a "pomper" :mrgreen: .

J'ai eu le même soucis sur la mienne, un capteur arrière qui avais un câble de blesser dans la gaine.

Auteur:  vick [ Jeu 12 Juin 2014 02:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

moi je te conseil d'aller directement jeter un coup d'œil sur le temoin d'usure des plaquettes de frein . bon courrage :wink:

Auteur:  ptauss [ Jeu 12 Juin 2014 09:37 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

vick a écrit:
moi je te conseil d'aller directement jeter un coup d'œil sur le temoin d'usure des plaquettes de frein . bon courrage :wink:

Quand j'ai repeint les étriers, les plaquettes de freins étaient en très bonnes conditions.
Mais je n'ai vu aucun capteur sur les freins, alors comment cela pourrait poser problème ?

@+

Auteur:  ptauss [ Jeu 12 Juin 2014 11:45 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Bon ben, j'ai effectué le test diag. pour l'ABS et le résultat je voulais vous le mettre en vidéo, mais ça veut pas.

Donc, les témoins ABS + TRC + CRUISE clignotent sans interruption.
Ce qui veut dire aucun problème pour ces équipements.
Ce qui ne m'arrange pas beaucoup :mur: :mur: :mur: :mur:

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais quand j'effectue un check de l'ECU (OBD2), j'ai eu un code erreur P1630 Powertrain
C'est un problème du traction control system, et quand le moteur tourne, j'ai le voyant vert TRC qui s'allume.
Est-ce que cette erreur peut agir sur le témoin de frein ?

Et pensez-vous que si je roule un peu avec, ces problèmes disparaîtront ?

@+

Auteur:  ptauss [ Sam 14 Juin 2014 20:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Un petit résumé sur mes problèmes électriques.

Après quelques heures de recherches, et la tête sous le tableau de bord, j'ai enfin trouvé le fil responsable du défaut de frein
Image

C'est le fil qui va à l'alternateur !?!, dès que je l'ai débranché du dashboard, miracle la lampe s'est enfin éteinte.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il crée ce défaut.
Pas eu le temps de regarder....

Si quelqu'un a une idée, merci pour lui de la partager.

@+

Auteur:  psyder [ Dim 15 Juin 2014 13:03 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Aucune idée mais bon courage.

Auteur:  ptauss [ Lun 16 Juin 2014 09:41 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Je dois vraiment être maudit, quand je démarre le moteur, j'ai remarqué qu'il avait de la peine à monter dans les tours, comme s'il allait s'étouffer.
J'ai la lampe TRC en vert qui s'allume, mais je croyais que c'était juste un défaut d'affichage, mais le problème à l'air bien réel.
La valve TRAC à l'admission doit se fermer (pas encore contrôlé), et c'est pourquoi le moteur s'étouffe.
Je vous avais signalé que l'ECU avait un code erreur P1630 correspondant au TRAC system.
Mais aucune erreur à signaler concernant le système ABS + TRAC + Cruise, quand on ponte les connexions Tc et E1 dans le DLC1 ou DLC2, les 3 lampes clignotent continuellement.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, il peut me dire quelle est la démarche à suivre pour contrôler ce système ?

Merci pour votre aide

@+

Auteur:  ptauss [ Ven 20 Juin 2014 13:04 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Je n'ai toujours rien trouvé malgré avoir pratiquement tout démonté, c'est un vrai champ de bataille.

J'aimerais savoir quels sont les témoins qui restent allumés quand vous êtes sur ON, mais moteur arrêté ?

Merci de votre aide

@+

Auteur:  vmax330 [ Lun 23 Juin 2014 08:33 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

J'essaie de te regarder ça dans la semaine si personne me devance :wink:

Auteur:  ptauss [ Lun 23 Juin 2014 19:55 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

vmax330 a écrit:
J'essaie de te regarder ça dans la semaine si personne me devance :wink:

Super merci :yes:

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