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[MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659 |
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Auteur: | NikoLifeStyle [ Dim 28 Juil 2013 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Félicitations pour le travail colossal. Comme vmax si tu pouvais nous en dire plus sur tes turbos hybrides. |
Auteur: | ptauss [ Dim 28 Juil 2013 14:48 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Merci pour vos encouragements. Le prix pour les turbos, il faut compter environ 4000.00EUR, tout options. J'ai mis l'adresse de leur site dans mon dernier message, mais je vois que le lien ne fonctionne plus, bisarre !!?? Mais sur G..gle, vous tapez "speedforsale" et il vous donnera le chemin. @+ |
Auteur: | ptauss [ Dim 28 Juil 2013 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
J'ai trouvé pourquoi le lien ne marche pas, il y avait une faute d'erreur C'est bon maintenant, je vous le remets ici : SpeedForSale.com Vous devrez démonter et envoyer les turbos, ainsi que la 1ère partie d'échappement, si vous optez pour le bypass des gas plus gros. Ou si vous avez de la chance, acheter sur eBay ou forum US un Twin turbo USDM, et l'envoyer directement chez eux, coûte moins la livraison Tout le reste est expliqué sur leur site, en anglais, mais google est votre ami. @+ |
Auteur: | vmax330 [ Dim 28 Juil 2013 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Ok, ça m'attire plus qu'un single, mais c'est un petit budget quand même |
Auteur: | ptauss [ Lun 29 Juil 2013 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
vmax330 a écrit: Ok, ça m'attire plus qu'un single, mais c'est un petit budget quand même Oui, je sais, c'est pas donné, mais tu gagnes beaucoup en fiabilité. Comme il le dise sur leur site, tu peux les pousser à 2 bar sans souci. Biensûr, il faut nourrir la bête pour en arriver là, mais ça prouve qu'ils sont beaucoup plus robustes que les TT stock. Les cores des turbos sont nouveaux, plus robustes, et un peu plus petit que les originaux, et au 1er regard, tu restes stock. Il faut bien regarder pour voir des différences, parce que les circuits d'huiles et d'eau de refroid. ne sont plus les mêmes, puisque que les cores sont différents et plus courts. Ils ont juste un petit défaut de conception pour les lignes de retour d'huile, pas top. J'ai récupéré les lignes d'origines et je les ai adapté avec les nouveaux turbos, ça fait plus stock encore. @+ |
Auteur: | vmax330 [ Lun 29 Juil 2013 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Si mes turbos lâchent, ça me brancherait plus qu'un single, mais je préfèrerais rester à 1 bar et qu'ils tiennent encore longtemps |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Dim 1 Juin 2014 15:06 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Du nouveau ptauss ? |
Auteur: | ptauss [ Mer 4 Juin 2014 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
NikoLifeStyle a écrit: Du nouveau ptauss ? Oui, du nouveau, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. Tout est remonté, intérieur + moteur + boîte 5 rapports + arbre de transmission. Maintenant, j'ai branché la batterie au monstre, et malheureusement des problèmes électriques sont apparu Le moteur démarre mais pas top top, bon, j'espère que c'est normal, + de 2 ans qu'il n'a pas tourné. Et il a trainé pendant 1 année dehors, sous un plastique pour le protéger un peu des intempéries. Je n'ai pas trop essayé de le laisser conronner, car dans le garage ce n'est pas vraiment un bon endroit pour mettre des gaz. J'ai fait un check OBD2, et il n'a trouvé qu'un défaut, c'est l'antipatinage je crois (TRAC). Et quand le moteur tourne, le témoin TRAC, à côté des compteurs reste allumé ?!?! Mais mon gros souci actuel est électrique dans l'habitacle. Quand je mets le contact, ben le triangle rouge reste allumé, c'est déjà pas bon. Le témoin de l'airbag reste aussi allumé, mais là j'ai trouvé le pourquoi, airbag conducteur HS. J'attends un nouveau prochainement j'espère. J'ai aussi le témoin "diff oil" qui reste allumé, mais là aussi je crois savoir pourquoi. Le différentiel est d'origine JDM ou UK, et ils n'ont pas de circuit de refroidissement comme sur les européennes, donc pas branché au câble d'origine, donc défaut. J'espère qu'en enlevant le fusible, le problème sera résolu, on verra. Le témoin du frein à main reste constamment allumé, même débranché ?!?! La jauge à essence reste tout en bas, et ne bouge pas, malgré avoir mis 45 litres de fuel ?!?! Et la lumière du tableau de bord ne varie pas avec le rheostat. Ces problèmes électriques laissent supposé un souci de masse, je ne vois pas autre chose. J'ai déjà contrôlé les 4 points de masse derrière le tableau de bord, 2 de chaque côté. Les 4 points sont boulonné au châssis, donc pas de problème là. Il me reste encore à voir le point de masse derrière le siège arrière côté conducteur. Et là ça implique de tout redémonter la partie arrière Voilà, il me reste encore quelques heures de galères avant de pouvoir en profiter, enfin j'espère. Si vous avez des suggestions à mes problèmes, je suis preneur. @+ |
Auteur: | Proger [ Mer 4 Juin 2014 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Les joies de l'électrique xD Il n'y a pas un endroit où la masse a été boulonné sur trop de peinture, par hazard ? Pour le moteur, c'est normal, la segmentation se grippe avec le temps. Faut le laisser un peu tourner au ralenti le temps qu'il reprenne du poil de la bête Si il a démarré, c'est bon signe déjà, parfois il faut mettre un peu d'huile dans les cylindres. Par contre, tu l'as vidangé et fais tourner sans injection ou allumage au début ? (voir même mettre un peu d'huile sur les arbres à cames) L'huile perd de ses propriétés avec le temps, moins si c'est de la synthétique, mais vaut mieux pas tenter. Joli travail en tout cas ^^ |
Auteur: | ptauss [ Mer 4 Juin 2014 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Merci pour ta réponse, ça me rassure pour le moteur. Le moteur a été vidangé, et l'huile est neuve. Il n'a pas démarré tout de suite, il a bien fallut plusieurs tentatives avec le démarreur, avant qu'il veuille ronronner, ce qui correspond à quelques minutes. Donc, la lubrification a dû se faire assez correctement. Concernant les masses, je les ai vérifié, et elles sont bonnes, mais je dois encore tester celle de derrière, en espérant que c'est là le problème, sinon, je ne sais plus où chercher @+ |
Auteur: | vmax330 [ Jeu 5 Juin 2014 08:01 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Ce que t'appelle le témoin pour le frein à main, c'est le gros triangle rouge ? C'est un peu le témoin à tout faire, il a tendance à s'allumer facilement quand tu fais des modifs. S'il y avait une lame active et que tu l'as pas remise par exemple... |
Auteur: | vmax330 [ Sam 7 Juin 2014 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Toujours aussi admiratif de ton travail en tout cas |
Auteur: | psyder [ Mer 11 Juin 2014 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche |
Pareil quel taf, quelque effort encore et ce sera bon |
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