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[MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche
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Auteur:  NikoLifeStyle [ Dim 28 Juil 2013 14:28 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Félicitations pour le travail colossal.

Comme vmax si tu pouvais nous en dire plus sur tes turbos hybrides.

Auteur:  ptauss [ Dim 28 Juil 2013 14:48 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Merci pour vos encouragements.

Le prix pour les turbos, il faut compter environ 4000.00EUR, tout options.

J'ai mis l'adresse de leur site dans mon dernier message, mais je vois que le lien ne fonctionne plus, bisarre !!??

Mais sur G..gle, vous tapez "speedforsale" et il vous donnera le chemin.

@+

Auteur:  ptauss [ Dim 28 Juil 2013 15:05 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

J'ai trouvé pourquoi le lien ne marche pas, il y avait une faute d'erreur :mdr:
C'est bon maintenant, je vous le remets ici : SpeedForSale.com

Vous devrez démonter et envoyer les turbos, ainsi que la 1ère partie d'échappement, si vous optez pour le bypass des gas plus gros.
Ou si vous avez de la chance, acheter sur eBay ou forum US un Twin turbo USDM, et l'envoyer directement chez eux, coûte moins la livraison :wink:

Tout le reste est expliqué sur leur site, en anglais, mais google est votre ami.

@+

Auteur:  vmax330 [ Dim 28 Juil 2013 20:24 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Ok, ça m'attire plus qu'un single, mais c'est un petit budget quand même :mrgreen:

Auteur:  ptauss [ Lun 29 Juil 2013 13:33 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

vmax330 a écrit:
Ok, ça m'attire plus qu'un single, mais c'est un petit budget quand même :mrgreen:

Oui, je sais, c'est pas donné, mais tu gagnes beaucoup en fiabilité.
Comme il le dise sur leur site, tu peux les pousser à 2 bar sans souci.
Biensûr, il faut nourrir la bête pour en arriver là, mais ça prouve qu'ils sont beaucoup plus robustes que les TT stock.

Les cores des turbos sont nouveaux, plus robustes, et un peu plus petit que les originaux, et au 1er regard, tu restes stock.
Il faut bien regarder pour voir des différences, parce que les circuits d'huiles et d'eau de refroid. ne sont plus les mêmes, puisque que les cores sont différents et plus courts.

Ils ont juste un petit défaut de conception pour les lignes de retour d'huile, pas top.
J'ai récupéré les lignes d'origines et je les ai adapté avec les nouveaux turbos, ça fait plus stock encore.

@+

Auteur:  vmax330 [ Lun 29 Juil 2013 16:46 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Si mes turbos lâchent, ça me brancherait plus qu'un single, mais je préfèrerais rester à 1 bar et qu'ils tiennent encore longtemps :wink:

Auteur:  NikoLifeStyle [ Dim 1 Juin 2014 15:06 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Du nouveau ptauss ?

Auteur:  ptauss [ Mer 4 Juin 2014 20:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

NikoLifeStyle a écrit:
Du nouveau ptauss ?

Oui, du nouveau, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper.

Tout est remonté, intérieur + moteur + boîte 5 rapports + arbre de transmission.

Maintenant, j'ai branché la batterie au monstre, et malheureusement des problèmes électriques sont apparu :mur: :mur: :mur:

Le moteur démarre mais pas top top, bon, j'espère que c'est normal, + de 2 ans qu'il n'a pas tourné.
Et il a trainé pendant 1 année dehors, sous un plastique pour le protéger un peu des intempéries.
Je n'ai pas trop essayé de le laisser conronner, car dans le garage ce n'est pas vraiment un bon endroit pour mettre des gaz.
J'ai fait un check OBD2, et il n'a trouvé qu'un défaut, c'est l'antipatinage je crois (TRAC).
Et quand le moteur tourne, le témoin TRAC, à côté des compteurs reste allumé ?!?!

Mais mon gros souci actuel est électrique dans l'habitacle.

Quand je mets le contact, ben le triangle rouge reste allumé, c'est déjà pas bon.

Le témoin de l'airbag reste aussi allumé, mais là j'ai trouvé le pourquoi, airbag conducteur HS.
J'attends un nouveau prochainement j'espère.

J'ai aussi le témoin "diff oil" qui reste allumé, mais là aussi je crois savoir pourquoi.
Le différentiel est d'origine JDM ou UK, et ils n'ont pas de circuit de refroidissement comme sur les européennes, donc pas branché au câble d'origine, donc défaut.
J'espère qu'en enlevant le fusible, le problème sera résolu, on verra.

Le témoin du frein à main reste constamment allumé, même débranché ?!?!
La jauge à essence reste tout en bas, et ne bouge pas, malgré avoir mis 45 litres de fuel ?!?!
Et la lumière du tableau de bord ne varie pas avec le rheostat.

Ces problèmes électriques laissent supposé un souci de masse, je ne vois pas autre chose.
J'ai déjà contrôlé les 4 points de masse derrière le tableau de bord, 2 de chaque côté.
Les 4 points sont boulonné au châssis, donc pas de problème là.
Il me reste encore à voir le point de masse derrière le siège arrière côté conducteur.
Et là ça implique de tout redémonter la partie arrière :mur: :mur:

Voilà, il me reste encore quelques heures de galères avant de pouvoir en profiter, enfin j'espère.

Si vous avez des suggestions à mes problèmes, je suis preneur.

@+

Auteur:  Proger [ Mer 4 Juin 2014 21:12 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Les joies de l'électrique xD

Il n'y a pas un endroit où la masse a été boulonné sur trop de peinture, par hazard ?

Pour le moteur, c'est normal, la segmentation se grippe avec le temps. Faut le laisser un peu tourner au ralenti le temps qu'il reprenne du poil de la bête ;)
Si il a démarré, c'est bon signe déjà, parfois il faut mettre un peu d'huile dans les cylindres.

Par contre, tu l'as vidangé et fais tourner sans injection ou allumage au début ? (voir même mettre un peu d'huile sur les arbres à cames) L'huile perd de ses propriétés avec le temps, moins si c'est de la synthétique, mais vaut mieux pas tenter.

Joli travail en tout cas ^^

Auteur:  ptauss [ Mer 4 Juin 2014 22:12 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Merci pour ta réponse, ça me rassure pour le moteur.

Le moteur a été vidangé, et l'huile est neuve.
Il n'a pas démarré tout de suite, il a bien fallut plusieurs tentatives avec le démarreur, avant qu'il veuille ronronner, ce qui correspond à quelques minutes.
Donc, la lubrification a dû se faire assez correctement.

Concernant les masses, je les ai vérifié, et elles sont bonnes, mais je dois encore tester celle de derrière, en espérant que c'est là le problème, sinon, je ne sais plus où chercher :ouin:

@+

Auteur:  vmax330 [ Jeu 5 Juin 2014 08:01 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Ce que t'appelle le témoin pour le frein à main, c'est le gros triangle rouge ? C'est un peu le témoin à tout faire, il a tendance à s'allumer facilement quand tu fais des modifs. S'il y avait une lame active et que tu l'as pas remise par exemple...

Auteur:  ptauss [ Jeu 5 Juin 2014 16:14 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

vmax330 a écrit:
Ce que t'appelle le témoin pour le frein à main, c'est le gros triangle rouge ? C'est un peu le témoin à tout faire, il a tendance à s'allumer facilement quand tu fais des modifs. S'il y avait une lame active et que tu l'as pas remise par exemple...

Non non, le témoin de frein à main est comme ça
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Et ce témoin de frein reste constamment allumé, et je ne sais pas pourquoi ?!?!

J'ai "résolu" le problème de la jauge à essence.
J'ai démonté les caches plastiques pour voir la masse de derrière, elle est vissée correctement.
J'ai aussi profité de débrancher le connecteur de la pompe à essence pour contrôler la masse, et c'est le même connecteur que la jauge.
La masse de la pompe et celle vissée sont bonnes, et par habitude, je spraye les contacts avec du spray de contact, et miracle, la jauge fonctionne maintenant.

Concernant la lame active, je l'avais, mais j'ai dû m'en séparer pour mettre l'intercooler à la place.
J'ai lu que le témoin rouge en triangle pouvait resté allumé si on enlevait cette lame.
Et pour résoudre ce problème, il fallait débrancher aussi le boîtier de commande, ainsi que le fusible.
Ce que j'ai fait, mais le triangle reste encore allumé.

Pour le témoin "DIFF OIL", quelqu'un a une solution pour l'éteindre, et annuler le défaut biensûr ?
Parce qu'à l'origine, il y avait un différentiel avec système de refroidissement (pompe durites radiateur).
Maintenant, j'ai mis un différentiel "standard", c'est-à-dire sans ce refroidissement.
Et je pense que c'est à cause de ça que le témoin "DIFF OIL" reste allumé.

Alors si quelqu'un à une idée pour enlever ce défaut, je suis preneur.

@+

Auteur:  ptauss [ Sam 7 Juin 2014 12:34 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

J'ai finalement trouvé comment annuler le défaut du DIFF OIL.

En démontant de nouveau tout l'arrière de l'habitacle, j'ai découvert une drôle de surprise.
En effet, j'ai trouvé les fils qui alimentent le differential oil cooler, complètement collés ensembles !!!
Et impossible de les décoller sans qu'il ne se dénudent, solution ==> coupé les fils et isolé le reste, parce que de tout façon ça ne va pas être utilisé.

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Ensuite, en remontant un peu le faisseau, je découvre 2 boîtiers, qui ne sont décrit dans aucun manuel.

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Ni une ni deux, je décide de les débrancher et oter aussi le fusible DIFF OIL de 30A, et miracle, le témoin s'est enfin éteint.

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Voilà encore un problème de résolu.

J'espère bientôt arriver au bout de ces soucis, et qu'enfin le témoin triangle rouge s'éteigne définitivement.

@+

Auteur:  vmax330 [ Sam 7 Juin 2014 15:59 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Toujours aussi admiratif de ton travail en tout cas :yes:

Auteur:  psyder [ Mer 11 Juin 2014 19:43 ]
Sujet du message:  Re: [MKIV] Modification d'une JDM en conduite à gauche

Pareil quel taf, quelque effort encore et ce sera bon :D

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