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 Sujet du message: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 14:47 
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Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42
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vos attentes: Restauration supra mkIII
Bonjour à tous,

Possesseur de plusieurs véhicule dont notamment une supra mk3 atmo de 1989 couleur blanche et 145.000km au compteur.
Elle est actuellement en restauration intérieur car j'aime le cuir et suis pas fan du marron de l'époque !!
Velours certes mais à dégager quand même.
Niveau moteur et bien je n'échappes pas à la règle et aussi j'ai des soucis avec: Joint de culasse, pompe de DA.
Mais c'est tout en fait rien d'autre.
Bon pour la petite histoire, je l'ai acheter moteur HS: un gros bruit de claquement bien lourd provenant du bas moteur: Coussinets HS mais surtout villo HS !!
L'ancien proprio avais pourtant fait refaire le moteur dans un garage toyota!! ( zont collé 6 coussinet en N.3 les gros nazes et hop on remonte) resultat yen a un qui à fondu complet !!
Ben oui couillon fallait regarder sur le bloc moteur c'est marqué dessus: N.2 N.2 N.2 N.1 N.2 pour le mien du coup moteur vilo hors cote de retaillage et tout droit bon pour la benne !! TOYOTA MERKI !!!
J'ai choppé un autre moteur de 125.000km et c'est repartit comme sur maman !!
Mais maintenant je commences à ressentir les premiers symptômes du jdc: plus de chauffage, quand je démarre j'entends glouglou etc...
Mais le plus marrant est que la première fois sa me la fait elle à surchauffé et j'ai remarqué que lorsque j'accélérai à fond, le tuyau du dessus du radiateur devenait tout plat aspiré de l'intérieur !!
Donc remontée direct par le bouchon du radiateur car trop de pression et tout dans le vase de retour à l'avant !
Avez vous eu ça aussi ??

Des photos de mon jouet avant modifs:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:14 
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Ben oui ça a tout l'air d'un JDC, mais sur les atmos c'est moins contraignant à faire que sur les turbos, pas besoin de jdc renforcé.

Bizarre une blanche avec un intérieur marron, d'habitude l'intérieur marron se trouve sur les MKIII rouges.

Lorient c'est le fief de Guido, un de nos spécialiste des MKII et MKIII !
Si tu as besoin de pièces ou de conseils, n'hésites pas ! :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 19:04 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
Je suis meme étonné qu'on se soit jamais croisé

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Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 23:14 
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lol ! merci pour vos reponses ! car des questions oui j'en aurai c'est clair ! des pieces d'atmo ben j'ai un moteur entier du coup avec vilo cassé.
Mes questions serai : qui à déjà modifié un 7mge ? et qu'a t'il fait dessus ?
et enfin ou trouver un collecteur inox pour mon atmo ?

Sinon je me tates en réalitée car j'aime la mk3 mais j'aime plus le 2jzgte donc en projet effectivement serai d'en coller un dans mon jouet qui à déjà fait un swap ? qu'elle été les problemes rencontré?

Pour l'intérieur, je le refais en noir et blanc avec le tableau de bord qui a été peint en noir et le fond du compteur en blanc.
Les sieges sont en simili cuir noir et blanc biton ( assise blanche ) l'autoradio et le cache noir sur la console centrale on été suprimé puis j'ai récupéré un écran de lecteur dvd portable qui prend l'emplacement des deux éléments. Je me galeres juste pour la finition de cette intégration car c'est pas propre encore. De plus me restera à rajouter un pc (enfin ce qu'il en reste d'un pc portable qui à pris une souris en pleine face apres un bad o poker: ecran exploser !!! ) mais c'est un vieux de 20 ans donc sa va. Il y aura une camera de recul aussi mais pareil faut que je l'integres à la carrosserie.
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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:58 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
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t'as caisse traine pas dans une des rues parallele au BD cours de chazelles??
Ca fait des plombes que je la voie la bas en me disant qu'un jour je devrait m'arreter mais je le fait jamais , je l'ai encore vue hier soir en allant au yakuza bar devorer quelques suchis!

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Dim 27 Mar 2011 13:10 
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la durite supérieure qui s'écrase me fait penser plus à un probleme de radiateur ou calorstat qui limite le débit... le joint fait de la surpression pas de la dépression :? quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
De toute façon maintenant que tu as surchauffé fais ton joint de culasse mais vérifies le reste car je connais pas mal de monde qui à fais des joints pour une banale histoire de bouchon de radiateur hs ou radiateur colmaté :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 11:00 
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oui vin73 ! mon radia est porreux et mon bouchon était HS ( je l'ai changer) Et depuis je peux de nouveau rouler avec sans soucis mais sans taper dedans !!! J'ose pas trop car l'orsque je demarres j'entends toujours ce fameux glouglou de la flotte qui circule dans mon radiateur de chauffage.

Oui guido ma caisse "traine" et c'est bien le mot ! rue blanqui c'est vrai démasqué !! ;) mais elle tourne ( pas souvent mais elle tourne!! )


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 12:39 
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Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
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ouvre ton radiateur à froid et remplis le comme il faut, si ça se trouve c'est juste des bulles d'air qui trainent

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 13:14 
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vos attentes: Restauration supra mkIII
nan nan il est hs ( ya une belle oréole au milieu ) de plus mon niveau descend régulierement donc depuis le temps que je remets du liquide les bubulles serai dejà partient !!! mais là non . de toute façon mon moteur est aller dans le rouge au niveau température !! pas longtemps certe j'ai fini en roue libre sur la voie express!
Donc jdc obligatoire de toutes façon + radia + controle du visco-coupleur + nettoyage complet circuit refroidissement. mon LRF est couleur rouille ( je mets du bleu ) d'ou mon intervention. Mais je fini d'abord l'intérieur ( comme elle roule )


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Mer 20 Avr 2011 15:04 
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
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vos attentes: un 7MGE bien affuté !
Breizhmaster a écrit:
lol ! merci pour vos reponses ! car des questions oui j'en aurai c'est clair ! des pieces d'atmo ben j'ai un moteur entier du coup avec vilo cassé.
Mes questions serai : qui à déjà modifié un 7mge ? et qu'a t'il fait dessus ?
et enfin ou trouver un collecteur inox pour mon atmo ?


Salut,

voilà déjà des liens pour un collecteur :
marque OBX (peint)

marque OBX (inox)

marque Pacesetter

Sur ma voiture, j'ai pris l'OBX inox. La marque Pacesetter est un peu mieux réputée qu'OBX (qui, il faut bien le reconnaitre, fait pas mal de merde aussi). Mais concernant le collecteur pour 7MGE, ça va, ça tient le coup, je n'ai pas eu de soucis avec.

Mes modifs sont dans ma signature (si tu clic dessus tu accèdes à mon post).
Pour faire simple, j'ai une ligne complète inox qui fait "un peu" de bruit (elle réveille les morts qui sont enterrés dans un autre pays), un filtre à air Fujita F5 (très bonne qualité et 3 fois moins cher qu'un Apexi), des arbres à cames TODA Racing (264° : c'est le max que tu peux monter sans être obligé d'installer des ressorts et poussoirs spéciaux), des poulies réglables, 2 boitiers Apexi (un pour régler le ratio air essence, un pour régler l'avance à l'allumage), mon débimètre est décranté, et pour contrôler j'ai une sonde AEM large bande ainsi qu'un détecteur de cliquetis.

Tu as une autre atmo qui envoie du pâté, c'est celle de Nikos Preparatio. C'est lui qui m'a installé mes arbres avec une facilité déconcertante.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

A+

_________________
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Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Breizhmaster
Nouveau messagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:26 
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Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42
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vos attentes: Restauration supra mkIII
Pardon pour mon absence, mais je viens de relire ton message et merci beaucoup !! je vais suivre cette voie là oui !
J'aurai surement besoin de conseil en ce qui concerne les boitiers apexi !
mais bon je vais chercher avant d'embeter quelqu'un ;)


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