Bonjour à tous,
Possesseur de plusieurs véhicule dont notamment une supra mk3 atmo de 1989 couleur blanche et 145.000km au compteur.
Elle est actuellement en restauration intérieur car j'aime le cuir et suis pas fan du marron de l'époque !!
Velours certes mais à dégager quand même.
Niveau moteur et bien je n'échappes pas à la règle et aussi j'ai des soucis avec: Joint de culasse, pompe de DA.
Mais c'est tout en fait rien d'autre.
Bon pour la petite histoire, je l'ai acheter moteur HS: un gros bruit de claquement bien lourd provenant du bas moteur: Coussinets HS mais surtout villo HS !!
L'ancien proprio avais pourtant fait refaire le moteur dans un garage toyota!! ( zont collé 6 coussinet en N.3 les gros nazes et hop on remonte) resultat yen a un qui à fondu complet !!
Ben oui couillon fallait regarder sur le bloc moteur c'est marqué dessus: N.2 N.2 N.2 N.1 N.2 pour le mien du coup moteur vilo hors cote de retaillage et tout droit bon pour la benne !! TOYOTA MERKI !!!
J'ai choppé un autre moteur de 125.000km et c'est repartit comme sur maman !!
Mais maintenant je commences à ressentir les premiers symptômes du jdc: plus de chauffage, quand je démarre j'entends glouglou etc...
Mais le plus marrant est que la première fois sa me la fait elle à surchauffé et j'ai remarqué que lorsque j'accélérai à fond, le tuyau du dessus du radiateur devenait tout plat aspiré de l'intérieur !!
Donc remontée direct par le bouchon du radiateur car trop de pression et tout dans le vase de retour à l'avant !
Avez vous eu ça aussi ??
Des photos de mon jouet avant modifs: