Bonjour , bonsoir !!
Je vous présente ma supra mk3 , une sortie de grange qui était avant d’être entreposé en panne suite a une casse moteur .
En effet il est fort probable qu'une bielle se soit cassée provoquant un trou dans le bloc ( photo a venir ) .
C'est un modèle phase 2 turbo de 1990 , grise , intérieur tissu dans un état incroyable avec quand même un petit défaut sur le siège conducteur ( forcement sinon c'est trop beau )
L'ancien propriétaire était un petit papy l'aillant acheté neuve a sa sortie , entretien Toyota durant les quasi 260k kilomètre qu'a le véhicule jusqu’à la casse .
Le verdict chez Toyota : C'est mort m'sieur faut changer le moteur .
C'est
comme ça que le p'tit papy en a acheté une autre pour les pièces sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une mk3 avec un 7mge ( dont le moteur également en ma possession va probablement finir sur une 240z mais c'est une autre histoire ) .
Estimant qu'il avait fait suffisamment de frais avec l'achat d'une supra supplémentaire pour pièces ne lui servant finalement a rien le tout sans pouvoir réparer , il a décidé de s'en séparer.
Et voila comment après être passé entre plusieurs mains qui n'ont fais que stocker le véhicule ainsi que les pièces puis tout revendre ( et oui restaurer ce genre d'auto coûte pas mal d'argent
comme vous le savez ) elle a fini entre mes mains
Pour le temps qu'elle a passé en stockage , peut de chose sont grippés , la peinture est ( très ) fatigué mais y'a rien de vraiment mort ou pourrie ( hormis le moteur
) .
Du coup j'ai techniquement deux supra et
comme ce n'est pas suffisant , ben j'en rachète probablement une 3eme avec 7mgte borné ( 260k ) mais tournant et garantie ( d'après le vendeur ) en parfait état de fonctionnement donc affaire a suivre , je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs et quand bien même on ferait affaire , j'ouvrirais le moteur quoi qu'il arrive.
Je suis actuellement en train de tomber le moteur percé
, la semaine prochaine il devrait être dehors avec la boite .
Je ne sais pas encore quand je monte chercher la 3eme .
Les choses prévu a court et plus long terme :
- Ouverture moteur , changement de tous les joints , goujon arp , modif' pompe a huile ou remplacement , joint de culasse métal , bref tout ce qu'il faut faire pour fiabilisé un 7M et avoir zéro surprise une fois remonté .
-Passage éthanol , je n'ai pas encore choisie la méthode mais ça ne sera certainement pas la méthode , TKT 3.0l turbo ça avale n'importe quoi
( changement des pièces necessaire au passage évidement )
Je devrais récupérer un jeu de 4 amortisseurs court , une admission full inox avec dump valve ( qui remplace l'alu "3000" ) , le turbo a été refait également avec descente d'échappement inox .
-Peinture complète mais plus tard , 4 jantes probablement 18' et encore bien plus tard un kit carrosserie car ce n'est aucunement ma priorité .
Pour l'intérieur , je ne sais pas trop encore , ça dépend du thème que je choisirais plus tard , dans l'immédiat tout est très bien d'origine , juste un bon poste et un emplacement pour des mano type AFR , pression turbo etc , je n'aime pas rouler a l'aveugle avec ce genre de véhicule
Voila , si vous avez des questions , j'y répondrais volontiers
Quelques photos :