Onze gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu une lettre d'observation de leur supérieur leur reprochant de ne pas verbaliser assez d'automobilistes, selon l'édition du Courrier de l'Ouest de vendredi qui publie la lettre. "Il est constaté votre insuffisante implication et les résultats faibles en termes d'action répressive aux infractions au code de la route comparativement aux efforts fournis par les autres militaires et unités composant la compagnie", peut-on lire dans ce courrier. Le courrier ne mentionne pas d'objectif chiffré à chaque gendarme, mais il rappelle à chaque militaire incriminé le nombre de contraventions qu'il a dressées l'année précédente. Interrogé par le quotidien, le capitaine Martial Savarit, auteur du courrier et patron de la compagnie de Niort, a expliqué vouloir "créer une réaction auprès de ces gendarmes qui me semblent manquer de dynamisme dans ce domaine spécifique". Il a récusé l'idée de quotas. "Je m'inscris en faux contre cette vision. On aurait pu parler de quotas si tous les gendarmes de la compagnie de Niort avaient reçu une lettre. Or, ce n'est pas le cas", a-t-il expliqué au quotidien. "Nous avons resserré onze boulons", a-t-il ajouté. "Je précise aussi dans cette même lettre qu'il n'est pas question de faire la course aux résultats", a-t-il précisé.
Source :
http://lci.tf1.fr/filnews/france/des-gendarmes-accuses-de-ne-pas-assez-verbaliser-5859746.htmlLa réaction des lecteurs :
Citation:
niets, le 21 Mai 2010 à 19h28
Arretez de phantasmer sur les quotas,il est certain que certains comme dans chaque milieu doivent etre rappeles a faire leur travail.Quand a la presence policiere elle est inexistante sur les routes, il suffit de circuler sur la Francilienne ou sur l'A6 pour risquer sa vie a cause du comportement d'un grand nombre de chauffards, les gens qui circulent en permanence sur la voie centrale a vitesse reduite :pas l'ombre d'un vehicule de police.A cote de chez moi il y a un stop pour empecher les vehicules d'etre prisonniers de la barriere SNCF,il est mange allegrement par 9 automobilistes sur 10 et ceci depuis des annees,pas de controle police.Losque vous circulez en ville et que vous vous arretez a un feu rouge on vous Klaxonne ,on vous double en vous insultant.que pensez vous aussi des rodeos le soir.Rien ,personne la police est demobilisee car la populace braillarde est la.Au lieu de se preoccuper des rentrees d'argent la il y a de quoi faire ,la plupart des gens qui se plaignent ne respectent pas les regles.,qu'ils se taisent une fois pour toute,le monde s'en portera mieux.
Citation:
seb8, le 21 Mai 2010 à 12h13
qu'il verbalise toutes les voitures officielles qui sont constamment mal garer, qui ne respecte pas les limitations de vitesse au lieu de s'en prendre toujours au même.
P*tain ça me fout les boules, après on va dire que les gens n'aiment pas les Gendarmes et Policiers !!!!
Bienvenue en France !!!!
