Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
clyde_46
|
Sujet du message: Infos MK IV Posté: Sam 24 Oct 2009 18:04 |
|
Inscription: Sam 24 Oct 2009 12:59 Messages: 12Age: 39 Localisation: La Louvière (BE) vos attentes: Imports, JDM, tuning, moto
|
Voila, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si toutefois ce n'est pas la bonne section, merci aux modo de déplacer le sujet.
J'envisage l'achat d'une MK IV dans les deux ans. J'ai toutefois quelques questions qui me viennent encore a l'esprit. Honnetement, j'ai plusieurs voitures en vue (toutes du groupe Toyota), et je suis occupé de faire un petit comparatif entre toutes. Le choix plaisir serait donc la Supra, mais je compte toutefois rester raisonnable sur certains points.
L'idéal, niveau budget serait de trouver une RHD. Mais bien souvent, elles sont en BVA.
Voici donc les questions techniques que je me pose :
-Est-ce une BVA4 ou une BVA5? -Quelle est la consommation moyenne de ce monstre? -Est-ce qu'une conduite a droite est plus difficile à conduire qu'une conduite a gauche classique? -Vaut-il mieux une BVA ou une BVM?
Voila les quelques petites question, je pense que c'est tout pour le moment. Merci a tous pour vos réponses.
_________________ Toyota Corolla E11 LB - 2.0d - 310.000km Suzuki SV 1000 S "Z" - 2004 - 30.000km
|
|
Haut |
|
touti-17
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Sam 24 Oct 2009 20:48 |
|
|
alors la MK4 boite auto est une boite 4, elle a une conso d environ 13/14L au 100 en etant raisonnable car sinon sa monte tres vite pour ce qui est de la conduite a droite tout depend des personnes y en a qui veulent meme pas en etendre parler et certain qui s y lancent. pour ma part il m a fallu environ 50 bornes pour m habituer a la conduite a droite et ma femme bien plus pour moi je trouve sa sympa on redecouvre une facon de conduire, tout est different on a pas la meme vision des choses un peu comme en moto  ce n est pas plus dure a conduire qu une conduite a gauche, les seuls soucis sont au niveau du depassement d un autre vehicule surtout sur route de campagne et le positionnement sur la chaussée au debut de plus la boite auto sur la supra et super agreable et super bien etudié, elle repond de suite et elle est tres souple. en ce qui concerne a savoir si c est mieux une boite auto ou meca, ben perso je sais pas, ce que je sais c est que ceux qui tourne en boite auto, il la trouve vraiment genial et ceux qui tourne en boite meca, ils ne la changeront pas pour une auto, apres tout depend des gouts et des couleurs.moi perso au debut j avais peur de me faire chier avec une boite auto car j en voulait une en meca mais les finances ont eu le dessus et finalement je ne regrette rien 
|
|
Haut |
|
RX666Pit
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Dim 25 Oct 2009 11:43 |
|
Inscription: Lun 16 Mar 2009 17:50 Messages: 95Age: 38 vos attentes: Une Supra qui roule...
|
Salut,
N'ayant pas de MKIV, je ne peux répondre qu'au sujet de la conduite à droite et je rejoins touti-17, c'est très rapide à s'habituer, même pour passer les rapports de la main gauche, mais si tu prends une BVA il n'y aura pas de problèmes. Le dépassement est le principal problème surtout derrière des camions ou bus.
_________________ My lifestyle determines my deathstyle.
|
|
Haut |
|
clyde_46
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Dim 25 Oct 2009 13:22 |
|
Inscription: Sam 24 Oct 2009 12:59 Messages: 12Age: 39 Localisation: La Louvière (BE) vos attentes: Imports, JDM, tuning, moto
|
En fait je suis vraiment tenté par la conduite à droite, même si ça me fait un peu "peur" par rapport au positionnement sur la chaussée et dpassement surtout... (ce que vous notez). Madame est un peu réticente a la RHD car elle a toute ses habitudes, et a peur que ca change beaucoups. Par contre le seul argument qui lui ferait dire oui a la RHD c'est le fait de mettre un bébé derriere , car la visibilité du bébé serait meilleure pour elle que dans une LHD.
Y'a pas trop de surrégime avec la BVA4? Car j'ai déjà eu une BVA4 sur une voiture (Golf III 1.8ess, je sais, tout le monde fait des erreurs...), niveau régime moteur et conso, c'était hallucinant... J'étais a 140 a 4000 tours avec conso moyenne de 10l au 100 en ne faisant que de l'autoroute... C'est ça qui me retiens un peu. Mtnt, la boite auto, j'adore aussi, c'est une conduite beaucoups plus coulée, ce qui sera le but de ma future. Cruiser tranquille, et bouffer du hdi et tdi au feu rouge lol
En jetant un oeil, les RHD sont quasi toutes en BVA, donc je pense que se sera ça au final. Par contre je comparais les prix de différents pays... C'est hallucinant les différences de prix :s
_________________ Toyota Corolla E11 LB - 2.0d - 310.000km Suzuki SV 1000 S "Z" - 2004 - 30.000km
|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Mar 27 Oct 2009 09:04 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
alors ayant une boite méca sur la mienne c'est vraiment super, la boite 6 est vraiment trés bien étagé!!! mais ca reste une boite trés dure, qui n'est pas forcement trés agréable par moment. donc pour une conduite a droite ca doit etre bien pire de passé les vitesses de la main gauche!!!!! étant monté dans celle a touti, je peut te dire que ca marche fort, et surtout ce n'est pas une boite auto de m.... car comme tu le craigné elle ne te fait pas les coup de surégime, elle transmet super bien. voila donc aprés le choix de boite est une question de gout et de budget! 

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
clyde_46
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Mar 27 Oct 2009 18:27 |
|
|
Merci pour vos infos. Je pense que je partirais sur une RHD en BVA.
Maintenant une question stupide... Ca vaut mieux une TT ou une N/A? TT je présume, mais toujours question conso?
Pas une ame charitable pour me faire faire un petit tour, ne fût-ce qu'en temps de passager?
|
|
Haut |
|
clyde_46
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Mar 27 Oct 2009 19:10 |
|
|
Tiens, a titre d'infos, que faut-il changer pour homologuer la Supra en conduite a droite?
C'est different d'une UKSpec à une JSpec?
Les pièces se trouvent facilement?
|
|
Haut |
|
touti-17
|
Sujet du message: Re: Infos MK IV Posté: Mar 27 Oct 2009 21:04 |
|
|
pour ma part rien ne vaut une TT mais c est mon gout perso, apres niveau homologation pour la belgique ben j en ai aucune idee, car sa n a rien a voir avec la france 
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|