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 Sujet du message: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:18 
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je ne suis pas très familier de ce système d'allumage, ni des terme technique anglais du manuel :oops:

donc ma question est comment calé l'allumage, si calage ya besoin?
je parle pas du réglage a la lampe strombo, mais bien de la mise en place de l'allumeur. ya bien un reperd dessus mais rien sur l'arbre a came :o
merci de votre aide.

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:41 
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slt

quand tu enlève la tete d'allumeur le doigt devrai être sur le 1er cylindre.

je sais pas si sur le 7m-gte c'est pareil que sur le 7m-ge. mais quand tu va sortir ton allumeur, tu pourra voir deux marque. une sur le corps de l'allumeur et une sur le pignon.
au moment de le remettre, tu devra aligner les deux marques. quand tu l'enfille dedans obligatoirement le pignon tournera, mais ca sera bon.

avant de l'enlever , fais une marque au pointeau sur le coté gauche au niveau de la vis de 12 (je crois), celle que tu peu dévisser et faire jouer l'allumeur. ca te permettra de remettre l'allumeur a son bon réglage.

j'esper que tu ma compris.

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 14:24 
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pour le réglage, c'est repérer.
mais sur l'atmo je croi que l'allumage nais pas pareille. car je n'ai rien sur l'arbre a came.

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 14:28 
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Ça m’intéresse aussi car comme un con je n’ai rien repéré lors du démontage.
Bon je n’en suis pas encore au remontage mais ça viendra un jour donc j’ai cherché un peu et voilà ce que j’ai :

Alors d’abord il faut placer les AAC dans une certaine position comme expliqué ci dessous :
Image

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et voilà la suite :
Image


Vu que mon Anglais n’est pas très bon, si quelqu’un pouvait confirmer que j’ai bien compris ça me rassurerai.

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 14:37 
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c'est bien ce que j'avais vu, mais pareille, je ne suis pas sur pour le point c de la deuxième feuille?
une confirmation svp!!

j'en suis que au démontage moi aussi, mais des que j'aurais les pièces, je veut que ça aille vite!

ps: o-ring signifie joint torique (comme pour les tuyaux de clim par exemple)

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:40 
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Rien de compliqué, il faut dans un premier temps placer son vilebrequin au point mort haut sur le premier cylindre, donc mettre la poulie de vilebrequin sur le 0 gravé sur le carter, et verifier que par le bouchon de remplissage d'huile on voit bien la came dans la position de la photo postée précédemment.

Ensuite, tu regarde ton capteur et sur l'axe il y a une marque, et sur le corps aussi, tu aligne les deux marques, tu approche le capteur de la culasse et tu l'enfonce délicatement en faisant en sorte de ne pas avoir a le tourner pour s'aligner avec le repere fait au démontage.

L'axe va légèrement tourner en s'emboitant dans l'arbre a came, c'est tout a fait normal.

Reste plus qu'a démarrer le moteur et regler le capteur avec la lampe strombo. Il faut environ 12° d'avance, si vous vous retrouvez a 20° ou avec du retard, c'est que vous avez legerement décalé d'un cran lorsque vous l'avez enfoncé...

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 22:48 
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mais n'oublies pas de ponter la borne E1 et TE1 de la prise diag , ça oblige la voiture a descendre le regime de ralenti au regime test , (a faire a chaud bien sur)

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 Sujet du message: Re: question sur l'allumage (7m-gte)
Nouveau messagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:31 
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ok, un grand merci de toute ces précisions

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