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 Sujet du message: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 14:27 
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slt a ts

je me disais pourquoi les joints de cucu sur nos 6 en ligne.
voila mon idée.

vu que le 6 est long l'eau qui part d'en bas vas vers le 1er cylindre le 2eme et ainsi de suite. mais arriver au 6eme l'eau doit etre trés chaude,plus chaude qu'au 1er cylindre.alors du coup ca ne refroidi pas uniformement et c'est la que la culasse se vrille.

a votre avis ne vraudrait il pas mieux faire circuler l'eau plus vite avec une pompe elec.et rajouter un ventilo sur le radiateur(une modif deja faite sur ma nexia)

si quelqu'un pense comme moi et fait une modif qu'il me le dise.

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 14:37 
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Il faut penser aussi que l'huile refroidi donc
une plus grande pression d'huile. :wink:
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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 18:32 
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c'est un circuit ferme ou le bloc "baigne" de la cave au grenier dans la flotte et la circulation se fais au débit de la pompe en fonction du régime, le 2jz n'a pas de soucis de joint de culasse contrairement au 7m qui a ma connaissance reste le plus touché par le problème comparé a tout les 6 en lignes du marché

le problème viens donc d'ailleurs et comme le signal creeks l'huile a aussi un rôle très important dans l'évacuation des calories!
sur mon ancien bloc donc le sr20det (4 cylindre en ligne) c'est sur le cylindre du fond que j'ai eu la casse pourtant si on suis ton raisonnement vue que c'est qu'un petit 4 pattes il devrai pas avoir de soucis

un truc pas chère pour refroidir les cylindres du fond c'est tout simplement de ramener de l'air de la face avant :wink:

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 18:44 
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personnellement et comme l'as un peu soutenu nosman en disant que le 7m est très touché par les Joints de Culasse (JdC), je pense que le 7M à été mal conçu à la base, dans le dessin du bloc et de la culasse :? :( !
Du coup il y a une faiblesse à ce niveau...
Pour se débarrassé définitivement de ce problème, à par rectifier le bloc ET la culasse ainsi qu'un joint renforcé et des goujons haute qualité, je ne vois pas comment on pourrais faire autrement... :?
C'est sur qu'améliorer le refroidissement va reculer le phénomène, mais si la culasse ou le bloc présente des défauts d'aspérité et/ou de serrage ça n'empêchera pas le moteur de refaire un JdC... :(

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 21:46 
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Nosman a écrit:
c'est un circuit ferme ou le bloc "baigne" de la cave au grenier dans la flotte et la circulation se fais au débit de la pompe en fonction du régime, le 2jz n'a pas de soucis de joint de culasse contrairement au 7m qui a ma connaissance reste le plus touché par le problème comparé a tout les 6 en lignes du marché

le problème viens donc d'ailleurs et comme le signal creeks l'huile a aussi un rôle très important dans l'évacuation des calories!
sur mon ancien bloc donc le sr20det (4 cylindre en ligne) c'est sur le cylindre du fond que j'ai eu la casse pourtant si on suis ton raisonnement vue que c'est qu'un petit 4 pattes il devrai pas avoir de soucis

un truc pas chère pour refroidir les cylindres du fond c'est tout simplement de ramener de l'air de la face avant :wink:


ok mais sur mon deawoo qui est donc un 4 transversale 16s c'est le meme souci elles petent les joints.
je pensais a une idée peut etre irréalisable, c'est du fond au niveau du 6eme faire sortir le circuit pour le renvoyer plus vite au refroidissement.

moi j'ai deja virer tt le systeme de clim. pck mon deawoo j'ai proceder comme ca avec rajout du ventilo de clim.mais ca ne suffit pas.

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 21:55 
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vue se que tu me dis le joint de cucu a était déjà remplacé et y'a qui qui a était fait??

j'ai fais pas mal de joint de cucu pour des potes et sa a jamais répété !

tu sais c'est le genre d'opération ou faut pas lesiné, je change d'office les vis de culasse, rectif de la culasse avec teste d'étanchéité avec évidement une pochette rodage de culasse en plus d'un grosse rectif de plan de joint du bloc

c'est de l'argent mais après si t'es peinard

ma daily est aussi une daewoo 1l6 16s elle compte maintenant 212000 bornes aucun soucis malgré une utilisation poussé plus que régulière !!

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:02 
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Sinon pour le 7m-gte le souci vient aussi de se satané système EGR qui se trouve sur le 6ème cylindre déjà qu'il n'est pas beaucoup refroidit par l'air en plus on lui fait passer des gaz d'échappement chaud autour :evil: .
Et je crois que d'origine sur un 7m le liquide de refroidissement sort au niveau du 6ème cylindre par le tuyau au dessus de la culasse qui se raccorde au tuyau inox qui fait le tour du bloc.

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Lun 8 Sep 2008 22:37 
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Oui effectivement le liquide sort au niveau du cylindre 6 mais vu que c'est une double sortie et que ça va vers le radiateur d'abitacle et le thermostat ça doit être l'endroit où c'est le + chaud.

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?Section=CO&P=2

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2008 00:23 
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brachy a écrit:
Oui effectivement le liquide sort au niveau du cylindre 6 mais vu que c'est une double sortie et que ça va vers le radiateur d'abitacle et le thermostat ça doit être l'endroit où c'est le + chaud.

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?Section=CO&P=2


mais au niveau du thermostat c'est pas la culasse.moi ce que je vois plutot mais très torride a faire c'est un trou au niveau du 6eme cylindre tarrauder et faire sortir l'eau par la et l'envoyer au radiateur.en parrellele au circuit existant. jpense que c'est impossible mais avec tt les outils du monde c'est peut etre réalisable.

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2008 00:45 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
A mon avis ce n'est pas qu'un problème de
refroidissement mais de qualité de conception
aussi. :)
Même si on refroidi correctement le bloc , il y
a quand même des contraintes mécaniques
locales qui font tout péter.

Les 7MGE n'ont quasiment pas de problèmes
de joints. Et même avec un joint renforcé , goujons
ARP et tout il y a quand même des soucis
avec le 7MGTE. :o

Il faut dire aussi que si on augmente la pression
tu turbo et que le reste suit pas :sac: ça crains ... :mrgreen:

Honda fait pas de turbo. :]


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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2008 01:25 
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Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
creeks a écrit:
A mon avis ce n'est pas qu'un problème de
refroidissement mais de qualité de conception
aussi. :)
Même si on refroidi correctement le bloc , il y
a quand même des contraintes mécaniques
locales qui font tout péter.

Les 7MGE n'ont quasiment pas de problèmes
de joints. Et même avec un joint renforcé , goujons
ARP et tout il y a quand même des soucis
avec le 7MGTE. :o

Il faut dire aussi que si on augmente la pression
tu turbo et que le reste suit pas :sac: ça crains ... :mrgreen:

Honda fait pas de turbo. :]

Sinon d'origine la différence entre le 7m-ge et le 7m-gte c'est le système EGR et oui le 7m-ge a une petite plaque derrière la culasse pour boucher le retour des gaz d'échappement.

EGR qui fait chauffait le 6ème cylindre + la pression du turbo + serrage de culasse faible d'origine=JDC entre 150000 et 180000km :evil: (a mon avis du moins).

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2008 12:22 
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Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
nous en athmo on doit moins chauffer.mais combien de jdc en turbo vs avez fais?
et les athmo jdc pour vous aussi? et combien?

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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:39 
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Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
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vos attentes: sa
le systéme anti pollution de m...e ne fonctionne que sur le 6eme cylindre

et l'apport d'ethyléne glycol en masse dans les supercars sa sert pas qu'a faire beau dans le vase d'expansion :D

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:16 
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Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
Je déterre. :?

Arrêté moi si je me trompe,
pour empêcher les jdc de claquer en restant d'origine:

Il suffit de débrancher la dépression sur la vanne egr et plu de gaz chaud (bien que refroidi dans un échangeur)

Vidanger le liquide de refroidissement toyota tout les 60000km ou 3 ans

Il me semble que l'hélice a été modifier (l'inclinaison des pales) en pièce de rechange toyota , a vérifier...

Une pression d'huile a 0,3 bar au ralenti et entre 2.5 et 5 bar a 3000 tr/mn.

Et la pression turbo ne doit dépasse 0.5 bar

j'ai rien oublier? :roll:

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


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 Sujet du message: Re: pourquoi de comment joint de cucu
Nouveau messagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:24 
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Euh... pas vraiment non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si le jdc claque, c'est parceque la culasse est mal sérrer, tu fait un serrage à 120Nm~140Nm, avec une visserie ARP, et c'est bon, avec évidemment un joint neuf, et le bloc/culasse surfacé comme il faut :)

Pour le reste, c'est périphérique, c'est pas ça qui va faire que ton joint ne va pas claqué si le serrage est mauvais, mais en ayant un joint bien monté, bien serrer, ça va contribué à ce qu'il tienne + longtemps :wink: , c'est éxactement ce que dit Nosman :)

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