Vinc360 a écrit:
Et si je décide d'acheter un nouveau moteur 2jz twin turbo est ce que ça se trouve en neuf a quelque part dans le monde.
Neuf ?
Je pense que Toyota doit encore avoir des 2JZ-GTE Neuf, sinon les préparateurs ont souvent des ensembles bloc/culasse neuf totalement vierge prêt à être préparer !!
En occasion, c'est presque plus facile à trouver, déjà faut voir si ta Supra est JP-spec/UK-spec/US-Spec... Ensuite il faut voir pour avoir un 2JZ de Supra et non de Cressida, sinon t'as tout le carter d'huile à racheter !
Le soucis des moteurs d'occasion, c'est que tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu va tombé, le moteur peut avoir 20 000Km comme 200 000Km, difficile à savoir... Pareil pour l'utilisation, un papy qui avait une supra et qui s'est fait rentré dedans par dérrière par quelqu'un ? où alors un fou furieux de l'accélérateur qui va directement dans la zone rouge à froid ?
Mais niveau tarif, à mon avis, il vaut mieux l'avoir d'occasion ! =)
Je ne sais pas si tu l'as acheté ou non, mais si tu veux un bi-turbo, n'achète pas une atmo, mais directement un bi-turbo !
Au final ça te coutera moins chère, tu te sera moins emmerdé pour monté tout ça, et niveau papier assurance etc... c'est mieux aussi

!