Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 5 Aoû 2025 20:55

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: on viens de se faire tous arnaquer pour les gilet securité
Nouveau messagePosté: Sam 4 Oct 2008 22:59 
Team
Team

vos attentes: $$
:shock:

les gilets n'etais pas vraiment obligatoire,
de plus le texte de loi n'a toujours pas défini les caractéristiques de ce fameux gilet,
comme sa couleur par exemple...

http://mondial-auto.argusauto.com/fait-du-jour/1005_Gilet-jaune--on-nous-ment-.html

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<

Dernière édition par xeno le Dim 5 Oct 2008 10:27, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: on viens de se faire tous arnaquer pour les gilet securité
Nouveau messagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:25 
Ca roule !
Ca roule !

Ben moi perso, j'ai un gilet dans ma voiture à porté de main depuis bien avant cette obligation.

ça vous est déjà arrivé de tomber en panne par une nuit noire et de marcher pour trouver une cabine téléphonique en priant pour que les voitures qui arrivent à fond vous voient ?
Moi oui.
Depuis j'ai un gilet dans ma titine.

Je me dit simplement que si je tombe en panne sur le bord de la route et que je dois marcher pour trouver de l'aide ou tourner autour de la voiture pour réparer ben je dois être vu. et vu qu'il s'agit de ma sécurité, si un jour je dois le mettre (ce que je n'espère pas) et bien je le mettrais.
Simple question de bon sens.

Sujet du message: Re: on viens de se faire tous arnaquer pour les gilet securité
Nouveau messagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:37 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
oui moi non plus j'ai pas attendu pour avoir un gilet et un triangle....

Mais de là a verbaliser 90€ pour ça, je trouve ca degueulasse... Encore 35€, ca aurrait été honnete je trouve...

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:49 
tout est source a pognon ... bon alibi le gilet ,ca permet de trouver une nouvelle source de profit... "vous n'avez pas le gilet ? hop 100e s'il vous plait"

en pleine crise du pouvoir d'achat ,des francais de plus en plus pauvre... :vomi:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 01:43 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vache à laiiiit vache à laiiiit meuhhhhhh ça en devient pitoyable :vomi:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:07 
Team
Team

vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Je suis parti a la recherche du dit décret et ... tjs pas publié! Donc les forces de l'ordre n'ont en théorie pas le droit de verbaliser pour le moment.

Tenez, un lien sur le droit automobile http://www.droitautomobile.com/article-20592668.html (Site très intéressant dans sa globalité d'ailleurs).

Si vous vous faites arrêté par les flics et que vous n'avez pas vos gilet fluo, demandé donc a celui qui vous arrête par quel texte de loi il vous verbalise ;)
Par ailleurs, je viens de voir qu'une boite d'ampoule n'est pas obligatoire dans la voiture!!!

- cache supérieur de colonne de direction

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:50 
Ca roule !
Ca roule !

Non la boite d'ampoule n'est pas obligatoire, mais le texte prévoit qu'on doit être en mesure de changer une ampoule défectueuse à tout moment (c'est un peu ambigu). Bon courage aux possesseurs de renault modus pour laquelle il faut débourser 1 heure de main d'œuvre chez le concessionnaire pour pouvoir la changer :lol: .
Pour en revenir au gilet, moi j'adore voir tous ces bons français qui le mettent bien en évidence sur le siège. 50% des voitures se sont transformées en véhicule de chef de chantier :lol: :lol: :lol:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:57 
Team
Team

Moniteur a écrit:
Non la boite d'ampoule n'est pas obligatoire, mais le texte prévoit qu'on doit être en mesure de changer une ampoule défectueuse à tout moment (c'est un peu ambigu). Bon courage aux possesseurs de renault modus pour laquelle il faut débourser 1 heure de main d'œuvre chez le concessionnaire pour pouvoir la changer :lol: .
Pour en revenir au gilet, moi j'adore voir tous ces bons français qui le mettent bien en évidence sur le siège. 50% des voitures se sont transformées en véhicule de chef de chantier :lol: :lol: :lol:

Ouais, c'est clair. Pour les Rhino, il n'y a pas que la modus. Mon beauf à une mégane II et pour changer la lampe du cligno, tu es obligé de dégarnir le passage de roue. Ils ont fait une trappe mais il faut surement avoir des mains de gynéco pour changer le cligno. Donc tomber la roue et dégarnissage du passage de roue. Super quoi ;)
Pour ce qui est du gilet, je comprends certaines personnes car si tu le met en évidence sur ton fauteuil, tu as moins de chances de te faire contrôler par les autoritées! mais même moi qui suis tout les jours sur le chantier, je ne l'ai pas déplié...
T'imagines toutes nos supra avec la gilet sur le dossier du siège...ridicule!

Ils ont qu'à nous obliger a peindre nos voitures en fluo comme ça plus de soucis.... :D

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:38 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
alors le texte sur les ampoule est obsolete meme sur ma smart il me faut 3/4 d'heure pour changer une ampoule :? (il faut que je dépose l'habillage extérieur avec une clé torx :shock: )

pour le gilet la legislation européenne obligera en 2011 tout les membre au gilet réfléchissant
ORANGE! et voila bravo la France! :roll:

enfin perso obligatoire ou pas je préfere l'avoir (j'en ai 2) et le triangle sur une allemande c'est de série... et chez merco y a meme la trousse de secour...

de toute facon on devrai obligatoirement (je veux dire de série)
triangle
extincteur
gilet (on s'en fou de la couleur)
trousse de secour...

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:41 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

".... demandé donc a celui qui vous arrête par quel texte de loi il vous verbalise" .... yep mais le probleme ensuite c'est qu'il risque de ne pas trop apprécier ta remarque et donc de te faire chier un max ....(passer la voiture au peigne fin etc ...) si elle est en règle ça va mais sinon au final c'est toi qui trinque :? (un simple kit admission peut etre verbalisable etc ...)

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:45 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Moniteur a écrit:

Ouais, ça fait: "regardez comme je suis un bon blaireau qui fait bien tout comme on m'a dit..."

De plus, je suis convaincu que la plupart des gens ne savent pas comment se servir du triangle.

Gorn a écrit:
Je suis parti a la recherche du dit décret et ... tjs pas publié! Donc les forces de l'ordre n'ont en théorie pas le droit de verbaliser pour le moment.

Et pourtant, qu'est-ce qu'on nous bassine en ce moment avec ces kits à la con ! :evil:

Encore une fois c'est du n'importe quoi, et tout est bon pour prendre notre pognon !! :vomi: :vomi:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 15:23 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

je trouve qu'avant c'etait pas tant que ça mais là c'est de pire en pire, ils doivent se dire "les français sont tellement c... plus on les entube moins ils l'ouvrent alors profitons en !!" :twisted:

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:37 
Team
Team

vos attentes: que la bourse remonte ...
OUI :mrgreen:
pour deux roues crevés!!
depuis j'ai 10 gilets et 6 trinagles:
2 homologués ( qui tombe pas même s'il y a un coup de vent :lol: ) par voitures
et 2 gilets par voitures plus 4 pour les vélos. :lol: :lol: :mrgreen:
brachy a écrit:
Ben moi perso, j'ai un gilet dans ma voiture à porté de main depuis bien avant cette obligation.

ça vous est déjà arrivé de tomber en panne par une nuit noire et de marcher pour trouver une cabine téléphonique en priant pour que les voitures qui arrivent à fond vous voient ?
Moi oui.
Depuis j'ai un gilet dans ma titine.

Je me dit simplement que si je tombe en panne sur le bord de la route et que je dois marcher pour trouver de l'aide ou tourner autour de la voiture pour réparer ben je dois être vu. et vu qu'il s'agit de ma sécurité, si un jour je dois le mettre (ce que je n'espère pas) et bien je le mettrais.
Simple question de bon sens.

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 18:46 
Team
Team

nicko63 a écrit:
".... demandé donc a celui qui vous arrête par quel texte de loi il vous verbalise" .... yep mais le probleme ensuite c'est qu'il risque de ne pas trop apprécier ta remarque et donc de te faire chier un max ....(passer la voiture au peigne fin etc ...) si elle est en règle ça va mais sinon au final c'est toi qui trinque :? (un simple kit admission peut etre verbalisable etc ...)

Renseigne toi! Une fois de plus, les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'ouvrir ton capot. Ils peuvent controler uniquement ce qui est a l'extérieur (l'interieur étant une propriété privée, il leur faut un mandat pour ouvrir).
Là où ils peuvent te faire chier, c'est les lampes, les pneus, le volume sonore de l'échappement et la pollution!

Nouveau messagePosté: Dim 5 Oct 2008 19:55 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

... s'ils veulent regarder les numéros de série du véhicule (ou meme simplement si tu as du liquide lave glace ....), un gradé peut parfaitement te faire ouvrir le capot ... après par contre pour "dépouiller" le véhicule là il faut une OPJ ...
s'ils veulent te faire chier t'inquiète ils y arriveront tjrs (immobilisation du véhicule, appel de la Douane pour dépouiller le véhicule etc ...), tu n'auras jamais le dernier mot avec eux (surtout nous avec des voitures "plus trop d'origine" )... un pote motard à la Police m'a très bien expliqué tout ça ... surtout ne pas faire de zèle ... :wink:

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]