Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 23 Aoû 2025 19:59

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'une supra ds le futur... besoin d'information !!
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 01:27 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

L'année prochaine j'aimerais bien m'acheter une supra entre 86 89 avec le 7mgte ou le 7mge... donc j'aimerais en connaitre plus

les 2 moteur on t-elle la mm consomation environ ?? on parle de combien de L/100Km ??

la capaciter du reservoir d'essence.. combien de litre ??

le moteur... je crois que les 7m on un degaut au niveau des valve ??
quelqu'un peux men parler ??

sa serais ma seul voiture de tout les jour... donc pour aller travailler et sortir les soir/fin de semaine... donc voila pourquoi je veu connaitre la consomation et surtout la fiabilité !!!

vs en savez bcp plus que moi donc dite moi les pour et les contre aisin que les point a surveiller sur se model !!

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 03:06 
Team
Team

vos attentes: -
Bonsoir, la plupart des info que tu demande sont largement trouvable via la fonction recherche du forum !
Mais bon, je vais éclaircir un peu tes questions, pour la consommation, je n'ai pas d'atmo, mais j'imagine que ça consomme moins de 10L, avec ma turbo je consommais environ 10~12L/100Km en roulant pépére...
Au niveau capacité du réservoir d'essence, je sais pas, je suis jamais allez très loin dans le reservoir, mais je pense qu'il fait + de 50L !
Un défaut au niveau des valves ?! :shock: Euh... Si on considère qu'un joint de culasse comme des valves :mrgreen: oui il y a un gros problème à ce niveau là :mrgreen: !!
Il faut se méfier du joint de culasse sur les mk3, tout particulièrement les modèles turbo, ils ont tendance à claqué assez vite... Sinon, peut être que c'est ce que tu voulais dire, certain moteur ont des problème de joint de queue de soupape, en particulier les moteur fort kilométré (ça touche autant les atmo que les turbo)
Les coussinets de bielles ont tendance à claqué aussi si le moteur est mal entretenu/maltraité/à rouler à un niveau faible d'huile...
Sinon la voiture est globalement fiable... En dailydrive je déconseille la turbo si t'as un budget serré (conso, entretiens, fiabilité...) l'atmo consomme moins, et est un peu + fiable ! !

Voilà, bonne chance ;) ! ++

Sujet du message: Re:
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 06:35 
Team
Team

vos attentes: que la bourse remonte ...
:]
GexFlo69 a écrit:
Un défaut au niveau des valves ?! :shock: Euh... Si on considère qu'un joint de culasse comme des valves :mrgreen: oui il y a un gros problème à ce niveau là :mrgreen: !!

Sujet du message: Re: Re:
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 09:25 
Team
Team

creeks a écrit:
:]
GexFlo69 a écrit:

bah il dit qu'il y a un problème de valve, moi je lui arrange le problème en gardant valve :mrgreen: :lol: :lol: :lol: (bon ça l'empechera pas de faire un jdc :lol: :lol: )

Sujet du message: Re: Achat d'une supra ds le futur... besoin d'information !!
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 14:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ok merci de vos réponse et comme je l'ai dit sur les 7m je connais pas grand chose donc s'était asser vague se que je demandais ses vrai loll

donc si je prend vos réponse en considération sa sera surment une mk2 non-turbo avec un kilométrage le plus bas possible

mais pour les joint de culasse ya t-il un moyen de réglé le probleme pour de bon ou ses a refaire a tout les 170 000kilo environ??

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 15:06 
Team
Team

Trés bonne question ... :yes:

Même fait par un pro dès fois il y a des soucis ... :|
Je me demande si c'est pas plus une question
de chance. :wink:
PS : Il n'y a en France qu'une seule MKII turbo
et elle est en vente sur le forum. :mrgreen:
Alex01 a écrit:
mais pour les joint de culasse ya t-il un moyen de réglé le probleme pour de bon ou ses a refaire a tout les 170 000kilo environ??

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 15:54 
Team
Team

Alex01 a écrit:
ok merci de vos réponse et comme je l'ai dit sur les 7m je connais pas grand chose donc s'était asser vague se que je demandais ses vrai loll

donc si je prend vos réponse en considération sa sera surment une mk2 non-turbo avec un kilométrage le plus bas possible

Actuellement j'ai en projet de restaurer une Supra MK3, l'objectif principal de ma restauration, c'est la fiabilité... et si je peux me permettre, pour fiabilisé un 7M c'est la m... !!!

1er GROS défaut à corriger : Le joint de culasse, si la MK3 que t'achete est en train d'en faire un, il faut rectifier culasse + bloc, changer les goujons pour des ARP
2eme gros défaut à corriger : Le systéme de lubrification, le systeme est assez mal conçu dans le sens ou lors de grosse solicitation du moteur tu peux avoir des chutes de pressions d'huile, les remèdes que j'ai trouvé sont assez complexe... tu peux modifier la pompe à huile pour qu'elle débite +, changer une durite pour agrandir son orifice (non il n'y a rien de pervers la dedans :mrgreen: ), cloisonné le carter d'huile évite les déjaugeages, et l'agrandir est une bonne idée aussi !

Après il y a d'autre défaut mais rien d'aussi grave que les 2 précédents qui respectivement vont faire chauffer ton moteur/avoir un chat-bielle sous le capot :|

Les mk2 ont l'air d'avoir moins de problème moteur en effet, mais il faut que tu te méfie d'autre chose sur cette version, c'est la rouille, j'ai vu pas mal de mk2 dans un état lamentable à vendre à des prix hallucinant... :roll:
La rouille, c'est pas comme une chambre à air de vélo, avec la rouille tu ne met pas une rustine et ça repart... il faut découpé la zone rouillé, et ressoudé une tôle neuve !
Si tu tombe sur une bonne affaire, tu peux trouvé ton bonheur ;) !

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Sep 2008 16:02 
Team
Team

Tu dis que ton projet est de fiabiliser ta Supra
( et accéssoirement de l'alésage d'orifice :mrgreen: )
mais vu le programme que tu t'es donné , tu vas
avoir beaucoup plus qu'une fiabilisation. :amen:

Bravo welcome

Et effectivement le problème des MKII c'est la rouille
mais l'essentiel est de pas être rouillé soi-même
quand on conduit une SUpra ( conclusion à 2 euros :] )
GexFlo69 a écrit:
Alex01 a écrit:

Actuellement j'ai en projet de restaurer une Supra MK3, l'objectif principal de ma restauration, c'est la fiabilité... et si je peux me permettre, pour fiabilisé un 7M c'est la m... !!!

1er GROS défaut à corriger : Le joint de culasse, si la MK3 que t'achete est en train d'en faire un, il faut rectifier culasse + bloc, changer les goujons pour des ARP
2eme gros défaut à corriger : Le systéme de lubrification, le systeme est assez mal conçu dans le sens ou lors de grosse solicitation du moteur tu peux avoir des chutes de pressions d'huile, les remèdes que j'ai trouvé sont assez complexe... tu peux modifier la pompe à huile pour qu'elle débite +, changer une durite pour agrandir son orifice (non il n'y a rien de pervers la dedans :mrgreen: ), cloisonné le carter d'huile évite les déjaugeages, et l'agrandir est une bonne idée aussi !

Après il y a d'autre défaut mais rien d'aussi grave que les 2 précédents qui respectivement vont faire chauffer ton moteur/avoir un chat-bielle sous le capot :|

Les mk2 ont l'air d'avoir moins de problème moteur en effet, mais il faut que tu te méfie d'autre chose sur cette version, c'est la rouille, j'ai vu pas mal de mk2 dans un état lamentable à vendre à des prix hallucinant... :roll:
La rouille, c'est pas comme une chambre à air de vélo, avec la rouille tu ne met pas une rustine et ça repart... il faut découpé la zone rouillé, et ressoudé une tôle neuve !
Si tu tombe sur une bonne affaire, tu peux trouvé ton bonheur ;) !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]