Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
ksbkrew
|
Sujet du message: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Dim 29 Juin 2008 13:52 |
|
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56 Messages: 445 Localisation: saint quentin
|
Hello a tous, voila je suis bientot possesseur d'une mk4 biturbo et ancien possesseur de subaru. Autant la prepa sur sub , ca me connait pas trop mal , autant sur la supra , je suis novice.
La supra va disposer pour l'instant d'un filtre, d'un catback apexi et d'un greedy profec (reglÉ comme la pression d'origine pour l'instant : 0.7b)
bon mes questions sont les suivantes: le catback apexi ne fait pas de bruit du tout a mon gout et va etre revendu quand j'aurais recupere la voiture. Je sors d'une sub avec ligne invidia full decat et ca sortait un bruit d'outre tombe. Je recherche une ligne plutot bruyante . Que me conseillez vous ? HKS? Blitz? est ce que invidia fait pour supra? (sachant que la voiture est une UK)quel diametre de ligne est conseillÉe? De quoi est composer la ligne ? downpipe? inter et final? combien de catas?
Sinon niveau prepa, le greedy est a regler pour avoir une bonne pression mais en fait je dispose sur ma sub d'un AVCR que je connais bien et qui pour moi est facile a parametrer. Le greedy est il mieux que l'avcr? difficile a parametrer? je n'aurais pas la notice. Je pensais virer le greedy et mettre l'avcr . Combien se revend en moyenne le profec?
D'apres ce que j'ai lu sur le forum , la pression max a mettre sur les turbos d'origine est de 1.2b. Je pensais me mettre un mode A a 0.9b et un B a 1.1b. Par contre sur sub , des que l'on monte la pression ,la gestion de la richesse est obligatoire, est ce que la supra tourne riche d'origine? a 1.1b , la richesse est elle bonne sans gestion additionnelle? sinon je pensais installer un apexi safc.
Au niveau de la prepa complete , voici ce que je vais installer dessus:
AVCR ou greddy profec SAFC ou pas suivant l'utilitÉ Frontal Pompe walbro dump valve hks durites renforcÉes jantes 17 ou 18" gold ligne full decat
Le frontal j'ai vu que certains d'entre vous ont du autobahn88, je connais la marque mais sur une supra, n'y a t'il pas de "risques" a utiliser une "sous"marque (attention ca n'a rien de pejoratif ce que je dis ) DifficultÉs d'installation a prevoir? est ce que l'intercooler passe sans tout decouper avec le pare choc d'origine ou faut il le changer?
La pompe walbro: pour moi c'est indispensable pour fiabiliser la prepa, mais sur la supra c'est une ou deux pompes a essence qu'il y a dessus?
Niveau monitoring: je possede egalement une sonde large bande innovate sur la sub que je vais monter sur la supra . Il y a deja un mano de pression de turbo dessus et je pense rajouter la pression d'huile et EGT
Niveau puissance je voudrais arriver a 400ch fiable et exploitable.
sinon comme c'est une RHD , je voudrais faire un petit montage pour eviter d eme faire des frayeurs sur nationale pour doubler. Je vais mettre un double din a la place du poste d'origine et installer une sorte de camera de recul integre dans le retro gauche pour pouvoir me decaler et regarder sur l'ecran s'il y a du monde en face ou pas. qualqu'un a deja t'il fait un montage semblable?
Je sais ca fait beaucoup de questions mais je suis newbie en supra et je veux pas faire de betises.
Merci a tous Tom
|
|
Haut |
|
Gorn
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Dim 29 Juin 2008 23:46 |
|
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06 Messages: 2123Age: 44 Localisation: Bordeaux vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
|
HoulÀ plein de questions auquelles je vais essayÉ de donner quelques rÉponse La supra va disposer pour l'instant d'un filtre, biend'un catback apexi moyen bien (il lui faut la downpipe et la c'est bien)et d'un greedy profec (reglÉ comme la pression d'origine pour l'instant : 0.7b) ben autant lui mettre 1 bar dans la gueule de suite parce que avec l'echappement libre tu sera aux alentours de 0,9...) et il te faudra un boost cut controler qui permet de contourner la coupure de l'ECU stockD'apres ce que j'ai lu sur le forum , la pression max a mettre sur les turbos d'origine est de 1.2b. Je pensais me mettre un mode A a 0.9b et un B a 1.1b. bienPar contre sur sub , des que l'on monte la pression ,la gestion de la richesse est obligatoire, est ce que la supra tourne riche d'origine? a 1.1b , la richesse est elle bonne sans gestion additionnelle? sinon je pensais installer un apexi safc. les supra en twin turbals Ça passe
Au niveau de la prepa complete , voici ce que je vais installer dessus: AVCR ou greddy profec super chiant À regler l'avcr mais plein de gens l'on ici donc tu aura des rÉglages de base. le profec connais pas trop!SAFC ou pas suivant l'utilitÉ ben pas pour ce que tu veutFrontal bien mÊme autobhan demande a Sylvain!Pompe walbro pas obligÉ pour arriver À 400~420 chdump valve hks biendurites renforcÉes cela va de soit. La premiÈre a changer selon moi, c'est la supÉrieure du radiateurjantes 17 ou 18" gold chacun ses goÀ»ts ligne full decat ben c'est mieuTu as oubliÉ le boost cut controler. Le meilleur pour la supra est le Greddy BCCLe frontal j'ai vu que certains d'entre vous ont du autobahn88, je connais la marque mais sur une supra, n'y a t'il pas de "risques" a utiliser une "sous"marque (attention ca n'a rien de pejoratif ce que je dis ) DifficultÉs d'installation a prevoir? est ce que l'intercooler passe sans tout decouper avec le pare choc d'origine ou faut il le changer? Dans 90% des cas, il faut reloger le bocal de liquide de refroidissement
La pompe walbro: pour moi c'est indispensable pour fiabiliser la prepa, mais sur la supra c'est une ou deux pompes a essence qu'il y a dessus? LÀ , tu fais ce que tu veut. Sachant que Toy avait prÉvu une pompe a essence pour nourrir 450 canassons!Niveau monitoring: je possede egalement une sonde large bande innovate sur la sub que je vais monter sur la supra . Il y a deja un mano de pression de turbo dessus et je pense rajouter la pression d'huile et EGT Ben je te dirais la wide band sans un map ecu Ça sert pas a grand chose. Comme je t'ai dit plus haut, elle tourne plutÀ´t bien À 400 ch avec la richesse stock
Niveau puissance je voudrais arriver a 400ch fiable et exploitable. facile ^^
sinon comme c'est une RHD , je voudrais faire un petit montage pour eviter d eme faire des frayeurs sur nationale pour doubler. Je vais mettre un double din a la place du poste d'origine et installer une sorte de camera de recul integre dans le retro gauche pour pouvoir me decaler et regarder sur l'ecran s'il y a du monde en face ou pas. qualqu'un a deja t'il fait un montage semblable? bonne chance James Bond Je sais ca fait beaucoup de questions mais je suis newbie en supra et je veux pas faire de betises. Il y a pas de mal 
_________________ RECHERCHE : - Oil catch tank - Boost control HKS EVC6 - cache supérieur de colonne de direction
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 12:47 |
|
|
merci pour tes reponses! au niveau de la ligne , je suis pas trop fan de la ligne apexi donc je pense qu'elle va virer et je vais mettre une full decat invidia (j'adore cette marque) Sinon effectivement dans la prepa, j'ai oubliÉ le FCD (c'est bien ca que t'appelle le BCC?) et le SLD (ca serait dommage de couper a 250  ) L'avcr je trouve ca super simple a regler en fait, mais comme le profec est deja en place si qqn me dit que le profec est encore plus, ca m'interesse! Si j'ai bien compris je vais devoir faire un petit reportage photo pour le montage de la camÉra sur le retro rah vite que je vende la sub et que j'aille chercher ma supra!! la je suis en train d'accumuler doucement les pieces pour les avoir a reception de titine 
|
|
Haut |
|
Gorn
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 16:05 |
|
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06 Messages: 2123Age: 44 Localisation: Bordeaux vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
|
ksbkrew a écrit: merci pour tes reponses! au niveau de la ligne , je suis pas trop fan de la ligne apexi donc je pense qu'elle va virer et je vais mettre une full decat invidia (j'adore cette marque) Sinon effectivement dans la prepa, j'ai oubliÉ le FCD (c'est bien ca que t'appelle le BCC?) et le SLD (ca serait dommage de couper a 250  ) L'avcr je trouve ca super simple a regler en fait, mais comme le profec est deja en place si qqn me dit que le profec est encore plus, ca m'interesse! Si j'ai bien compris je vais devoir faire un petit reportage photo pour le montage de la camÉra sur le retro rah vite que je vende la sub et que j'aille chercher ma supra!! la je suis en train d'accumuler doucement les pieces pour les avoir a reception de titine  Tu as tout compris pour la cam Par contre, je trouve bizarre que la ligne Apexi ne fasse pas de bruit! Ou alors, il y a toujours les cata et lÀ , je comprendrais mieu. Celle qui donne le meilleur son sur la supra serait soit disant la HKS dragger II. BCC--> greddy, FCD--> HKS. Le HKS FCD est fortement dÉconseillÉ pour la supra. Me demande pas pourquoi, je ne le sais pas. Par contre ce qui est sur c'est que les deux font la mÊme chose et que le HKS est plus cher Pour le SLD, c'est comme ti veut!
_________________ RECHERCHE : - Oil catch tank - Boost control HKS EVC6 - cache supérieur de colonne de direction
|
|
Haut |
|
zorglub
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 16:31 |
|
|
il faut aussi voir si ta supra est une anglaise ou japonaise, dans ce dernier cas tu part de 280 cv non pas de 330 et la tenu en pression des turbos ceramiques n'est non plus identique a celle des aciers.
pour ta ligne si tu cherches a faire du bruit regarde la Blitz NUR Spec qui semble a mon avis un bon choix (sur une echelle de bruit 7/10 alors qu'une dragger I serai plutot 4-5/10, la dragger II evite car le diametre des tubes est de seulement 75 mm)
pour l'intercooler en pression base cad en twin turbo et autour de 1,2b les qualitÉs moyennes suffiront par contre ne t'attend pas a avoir la qualitÉ d'un ARC ou GReddy À 1500€ pour le tier du prix !
pour la coupure À 250kmh juste un fusible a retirer ou mieu tu mets en serie un interrupteur depuis l'habitacle (car il provoque aussi l'arret du TRC; l'antipatinage)
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 19:18 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
pour ce qui est du frontal moi j'ai un authoban il vas pas mal mais a mon avis et je crois pas me tropÉ de beaucoup, il ne vau quand meme pas un greddy ou autre! pour ce qui est de l'instalattion , il faut virÉ l'active spoiler , le bocal de liquide et tordre un peut les tuyau de refroidissement de DA! pour ce qui est de la ligne j'ai la dragger et je trouve qu'elle fait bien assez de bruit, mais biensur elle doit en faire beaucoup moins qu'une sub avec une invidia. par contre j'ai un doute que invidia la face pour la supra 

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 20:38 |
|
|
Gorn a écrit: ksbkrew a écrit: merci pour tes reponses! au niveau de la ligne , je suis pas trop fan de la ligne apexi donc je pense qu'elle va virer et je vais mettre une full decat invidia (j'adore cette marque) Sinon effectivement dans la prepa, j'ai oubliÉ le FCD (c'est bien ca que t'appelle le BCC?) et le SLD (ca serait dommage de couper a 250  ) L'avcr je trouve ca super simple a regler en fait, mais comme le profec est deja en place si qqn me dit que le profec est encore plus, ca m'interesse! Si j'ai bien compris je vais devoir faire un petit reportage photo pour le montage de la camÉra sur le retro rah vite que je vende la sub et que j'aille chercher ma supra!! la je suis en train d'accumuler doucement les pieces pour les avoir a reception de titine  Tu as tout compris pour la cam Par contre, je trouve bizarre que la ligne Apexi ne fasse pas de bruit! Ou alors, il y a toujours les cata et lÀ , je comprendrais mieu. Celle qui donne le meilleur son sur la supra serait soit disant la HKS dragger II. BCC--> greddy, FCD--> HKS. Le HKS FCD est fortement dÉconseillÉ pour la supra. Me demande pas pourquoi, je ne le sais pas. Par contre ce qui est sur c'est que les deux font la mÊme chose et que le HKS est plus cher Pour le SLD, c'est comme ti veut! Pour la ligne apexi, je pense effectivement qu'il y a encore les catas , car franchement j'ai pas trouvÉ qu'elle faisait du bruit (en meme temps ma sub est TRES bruyante donc je suis peut etre un peu sourd  ) Ok donc je pense que je prendrais un BCC de chez greddy si le HKS est deconseillÉ POur le sld, j'ai des copains en vectra et cali turbo qui coupent a 270, ils vont qd meme pas passer devant  lol
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 20:42 |
|
|
zorglub a écrit: il faut aussi voir si ta supra est une anglaise ou japonaise, dans ce dernier cas tu part de 280 cv non pas de 330 et la tenu en pression des turbos ceramiques n'est non plus identique a celle des aciers.
pour ta ligne si tu cherches a faire du bruit regarde la Blitz NUR Spec qui semble a mon avis un bon choix (sur une echelle de bruit 7/10 alors qu'une dragger I serai plutot 4-5/10, la dragger II evite car le diametre des tubes est de seulement 75 mm)
pour l'intercooler en pression base cad en twin turbo et autour de 1,2b les qualitÉs moyennes suffiront par contre ne t'attend pas a avoir la qualitÉ d'un ARC ou GReddy À 1500€ pour le tier du prix !
pour la coupure À 250kmh juste un fusible a retirer ou mieu tu mets en serie un interrupteur depuis l'habitacle (car il provoque aussi l'arret du TRC; l'antipatinage) La supra est bien une UK (numero de chassis 17chiffres, gros freins, injecteurs, cuir,...) du moins j'espere ne pas me tromper sinon je suis mal pour l'homologuer effectivement pour la ligne Blitz est un nom qui revient assez souvent ! Par contre le diametre de la ligne est de combien? Ce que je pense faire, c'est verifier la presence des catas ou non dans ma ligne actuelle, et s'ils sont toujours la , je vais commencer par un downpipe pour voir si la pression et le son evoluent ou non , et sinon je changerais la ligne entiere Oui c'est sur pour la qualitÉ , je m'attend pas a du greddy , arc mais je veux etre sur de pas risquer de problemes avec cce materiel Si je mets un inter au niveau de l'habitable, ca coupera quand meme le TRC? car on sait jamais en sortant de la 4rm, je risque d'avoir quelques exces d'optimisme et je preferais avoir une aide au cas ou, meme si je vais faire gaffe au debut
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 20:44 |
|
|
sylvain a écrit: pour ce qui est du frontal moi j'ai un authoban il vas pas mal mais a mon avis et je crois pas me tropÉ de beaucoup, il ne vau quand meme pas un greddy ou autre! pour ce qui est de l'instalattion , il faut virÉ l'active spoiler , le bocal de liquide et tordre un peut les tuyau de refroidissement de DA! pour ce qui est de la ligne j'ai la dragger et je trouve qu'elle fait bien assez de bruit, mais biensur elle doit en faire beaucoup moins qu'une sub avec une invidia. par contre j'ai un doute que invidia la face pour la supra  ah zut, il faut virer l'active spoiler? c'est a dire virer la lame complete? ou juste le mecanisme?car je trouve que la supra a trop de gueule avec la lame. J'ai reussi a trouver une invidia pour la supra!!!aux states, environ 700-800euros le catback.
|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Lun 30 Juin 2008 21:06 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
ksbkrew a écrit: sylvain a écrit: pour ce qui est du frontal moi j'ai un authoban il vas pas mal mais a mon avis et je crois pas me tropÉ de beaucoup, il ne vau quand meme pas un greddy ou autre! pour ce qui est de l'instalattion , il faut virÉ l'active spoiler , le bocal de liquide et tordre un peut les tuyau de refroidissement de DA! pour ce qui est de la ligne j'ai la dragger et je trouve qu'elle fait bien assez de bruit, mais biensur elle doit en faire beaucoup moins qu'une sub avec une invidia. par contre j'ai un doute que invidia la face pour la supra  ah zut, il faut virer l'active spoiler? c'est a dire virer la lame complete? ou juste le mecanisme?car je trouve que la supra a trop de gueule avec la lame. J'ai reussi a trouver une invidia pour la supra!!!aux states, environ 700-800euros le catback. moi la lame a ÉtÉ virÉ complÉte mais il est possible que tu puisse gardÉ juste la lame mais sans le mecanisme ca c sur! pour ce qui est du diamÉtre de la ligne la HKS est en 80mm et enfin pour ce qui est de la coupure a 250km/h, attention c'est 250 rÉel donc environ 260 270 compteur

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Mar 1 Juil 2008 22:41 |
|
|
autre question je vais me commander une dump hks, mais il en faut deux ou une seule suffit?
|
|
Haut |
|
Gorn
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Mar 1 Juil 2008 22:51 |
|
|
ksbkrew a écrit: autre question je vais me commander une dump hks, mais il en faut deux ou une seule suffit? Une seule. Si tu veut un conseil, prends le kit de montage pour la supra, tu galÈrera moins.
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Mer 2 Juil 2008 12:50 |
|
|
ok merci je comptais prendre le kit de montage c'est clair, comme ca je serais pas embetÉ. Sinon galere ma sub part pas , c'est dingue en ce moment les sportives...
|
|
Haut |
|
ksbkrew
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Mer 2 Juil 2008 12:51 |
|
|
another question! si je met une ligne full decat, est ce qu'il y a un voyant check engine qui s'allume ou pas? y a un truc pour l'eteindre et qu'il ne se rallume plus?
|
|
Haut |
|
Gorn
|
Sujet du message: Re: aide prepa et guide pour un debutant Posté: Mer 2 Juil 2008 18:18 |
|
|
ksbkrew a écrit: another question! si je met une ligne full decat, est ce qu'il y a un voyant check engine qui s'allume ou pas? y a un truc pour l'eteindre et qu'il ne se rallume plus? Normalement, il n'y a rien qui s'allume.
|
|
Haut |
|