Ce matin, j’entendis un bruit sourd venant du fond de la rue. Mais qu'est ce ? D'oÀ¹ vient-ce !! C’Était mon cousin, qui venait me voir pour me montrer son nouveau jouet sur roue….. SON caddie.

Ce magnifique vÉhicule au design ÉpurÉ, d’un splendide blanc, agrÉmentÉ de roues 2’ rouge, equipÉ, de la toute derniere technologie developpÉe par BARUM, des pneus airless, tubeless, runflat caoutchoucless.
Du plus bel effet cette peinture n’est pas sans rappeler la compÉtition automobile, et notamment la F1, avec ces touches de couleur rouge rendant hommage À la Scuderia .

Ses designer ont pris le pari osÉ de lignes tendues, donnant un aspect rÉtro, digne des plus belles Renault des annÉes 80. On notera l'apparition du porte bÉbÉ qui rajoute un " plus " pratique non negligeable, ainsi que les plastiques moussÉ des poignÉes du plus bel effet qui en fait un vÉhicule tres bien fini .
Pour le cotÉ mecanique, le cÉlÈbre adage de Colin Chapman " light is right ", que Bugatti a essayÉ de mettre en ouvre dans la conception de sa Veyron, a ÉtÉ ici appliquÉ À la lettre. Le chassis tubulaire renforcÉ lui donne une rigiditÉ À toute Épreuve, avec des suspensions type bout de bois auquel les ingÉnieurs ont rajoutÉ le systeme des 4 roues directrices comme sur les Renault laguna derniÈre gÉnÉration, apporte un grip monumental, un des developpeurs nous glissera un " Ça tient plus la route qu'un Porsche boxter " , nous n'en doutons pas. Revers de la mÉdaille ce chÀ¢ssis n'est rÉellement efficace que sur les revÊtements parfaitement lisses, son terrain de chasse ?..... Les parkings Super U !

En face nous l'avons opposÉ À un autre canon de beautÉ avec ce cotÉ classique, quelque chose d'intemporel Émane de ces courbes.... Enfin ses lignes. Ce blanc comme sa coÉquipiÈre du jour agrementÉ de noir que nous appelerons " panda style " fait d'autant plus ressortir la sensibilitÉ toute japonaise de ce design. Takumi n'a qu'À bien se tenir ! Surtout qu'avec son 5M-GE , un il6 de 2,8l À injection Électronique qui sort la faramineuse puissance de 170CV et ses 1400kg , le mont Akina peut trembler !!!

CotÉ intÉrieur, nous sommes bien dans une GT : volant en plastique essayant d'imiter le cuir, plastique plus ou moins moussÉ, climatisation, le toit ouvrant " opel staile " et rÉtro rÉglable de l'intÉrieur nous portent bien dans le milieu du luxe À la japonaise un bonheur !

Plus que le comportement ce sont bel et bien les performances que nous comparons aujourd'hui. Pour ceci nous confrontons nos deux monstres sur une piste d'essais gracieusement prÊtÉe par Super U afin de les dÉpartager sur un depart arrÊtÉ ! Futile mais tellement jouissif cet exercice permettra donc de savoir quelle est la " best of the best " des parkings du vendredi soir !

Nous voilÀ donc sur la ligne de dÉpart pour ce face to face .... toy'r'us VS caddie, les moteurs chauffent le sang se glace l'excitation nous envahit et ...TOP !!! Sur les 5 premiers mÈtres le couple athlÉtique du caddie R. Schumacher Édition est catapultÉ tel une balle qui sort d'un canon pour prendre le dessus sur la toy de fort belle maniÈre !! Puis ensuite la puissance supÉrieure de la supra fait foi et rattrape le blanc caddy pour le dÉpasser pour qu'il ne devienne plus qu'un petit point dans son rÉtro ... VoilÀ les 50m ont ÉtÉ effectuÉs. Nous avons un vainqueur et, sans contestation possible, ce sera donc la Toyota Supra qui fera dorenavant foi sur les parkings !!
Possesseurs de caddy faites attention une nouvelle bÊte À abattre est apparu !