Bonjour À tous,
Les radars de 2007 : intraitables ! FRANCE
Le Premier Ministre franÇais Dominique de Villepin a annoncÉ l’installation de 500 nouveaux radars en 2007 dont 50 dits de « nouvelle gÉnÉration », À l’issue d’un comitÉ interministÉriel sur la SÉcuritÉ RoutiÈre qui se tenait en fin de semaine derniÈre ; nous vous les prÉsentons en dÉtails.
Aucun flÉchissement en vue
Les Élections prÉsidentielles approchent, mais l’Etat ne flÉchit toujours pas sur sa sÉvÈre politique de sÉcuritÉ routiÈre. Concernant l’Éventuel assouplissement des sanctions et l’amÉnagement du permis À points dont il Était question rÉcemment, le Premier Ministre se donne encore trois mois de « rÉflexion »... L’heure serait mÊme plutÀ´t au renforcement de la rÉpression puisque le gouvernement est en passe de se procurer des centaines de nouveaux radars plus efficaces et discrets. Dominique de Villepin a en effet annoncÉ l’installation de 500 appareils en 2007 dont 50 capables de dÉtecter de nouvelles infractions comme le non-respect des distances de sÉcuritÉ ou le franchissement des feux rouges et des stops.
Les grilleurs de feux rouges dans le collimateur :
Les nouveaux radars qui viendront s’ajouter aux 1 500 autres, fixes et mobiles, dÉjÀ installÉs d’ici la fin de l’annÉe 2006, seront fournis par la sociÉtÉ Sagem qui propose aujourd’hui des appareils plus petits, plus discrets et plus performants. Nous dÉcouvrons au catalogue du constructeur le Mesta 2000, capable de contrÀ´ler les vitesses sur quatre voies et de s’installer sur tout type de support « mÀ¢t, portique, accotement ou terre-plein central ». Mais la star des radars en 2007 sera trÈs certainement le Mesta 3000, Également proposÉ par Sagem. Cet appareil qui dÉtecte les franchissements de feux rouges devrait s’implanter dÈs l’annÉe prochaine sur certains poteaux de signalisations des grandes agglomÉrations
Les distances de sÉcuritÉ surveillÉes de prÈs :
Attendus Également, les contrÀ´leurs de distances de sÉcuritÉ sont dÉjÀ À l’origine de polÉmiques autour de leur efficacitÉ. En effet, comment diffÉrencier une proximitÉ injustifiÉe entre 2 vÉhicules sur la mÊme voie d’un freinage brutal du premier conducteur entraÎnant forcement le rapprochement du second ?
Une multitude d’autres situations problÉmatiques soulÈvent aussi l’interrogation. Si le gouvernement n’a pas encore officialisÉ les caractÉristiques dÉfinitives de ces nouveaux radars, leur arrivÉe devrait sans aucun doute crÉer de nouvelles tensions avec les automobilistes dÉjÀ bien remontÉs envers la sÉvÈre rÉpression.
Les radars « glissiÈres » sÉvissent... en Suisse :
Les radars automatiques suisses sont beaucoup moins signalÉs que les franÇais, en voici une nouvelle dÉmonstration. Mais la tendance devrait Évoluer dans ce sens en France aussi, comme la montrÉ la prÉsentation des prochaines gÉnÉrations de cabines automatiques trÈs discrÈtes, que nous vous prÉsentions
En service le mois de Janvier, cette nouvelle gÉnÉration de radars fixes ultra discrets puisque intÉgrÉs aux glissiÈres de sÉcuritÉs d’autoroute est dÈs À prÉsent en service sur l’A7.
Soyez trÈs vigilants dans la « descente de Roussillon » au kilomÈtre 18 dans le sens Nord-Sud, soit 12 km aprÈs le pÉage de Vienne-Revetin.
On peut aussi retrouver un peut prÊt notre mÊme sujet sur ce forum :
http://www.pdazone.fr/showthread.php?t=638
Le nouveau radar 2007 :
http://www.e-monsite.com/carhot/rubrique-1044438.html
Pffffffffff alors-lÀ les gars, je crois que c'est le bouquet ...
