Hello

,
Non ce n'est pas moi qui est fait la carto sur ma voiture mes un ami qui est venu des USA.
Il est tuner certifiÉ AEM au USA, et il est parti d'une workmap.
En 2 heures tout ÉtÉ rÉglÉ
Je ne vais pas te cacher que maintenant je bosse sur l'ems... Du moins j'essaye de tout rentrÉ dans ma petite tÊte! lol
Je vais peut Être touchÉ un point qui t'intÉresse!
J'ai achetÉ vendredi de l'avgas 100LL , j en ai pris 20 litres. J'ai discutÉ avec le mÉcano et il ma dit qu'au niveau aviation , ils ont des normes sur l'essence bien plus draconienne que pour l'essence automobile.
L'avgas 100LL doit avoir un minimum de 100 d'octane moteur ( minimum qui est obligatoire). Le sp98 qui fait 88 moteur na pas de minimum garantie. Il se peut que le sp98 peut trÉs bien avoir 88 de mon comme 89 comme 85 !!!
Bon perso, j'ai pas vÉrifiÉ mais je rÉpÈte ses dire.
Pour vÉrifier cela, je vais donc faire un log avec l'aem ( timing + knock ) avec du sp98. Ensuite je vais coupÉ l'avgas À 50%.... Soit 20litres de 100LL + 20 litres de sp98 et je re-log.
Sur la 3000GT, lorsque le dÉtecteur de knock dÉtecte du cliqueti , L'ECU retarde le timing pour reduire ou faire disparaitre le knock.
J'ai une question... Est ce que l'ems fonctionne de la mÊme maniere sur la carto de timing?
Saf