Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Aoû 2025 01:49

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Log AEM EMS...!
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 14:24 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Hello,

Je sais que plusieurs d'entre vous on l'aem ems.

Je voulais savoir si vous avez aussi un dÉcalage de lecture entre les logs fait avec l'ems et les autres appareils embarquÉ?

Exemple:

Le log ems me donne en peak maxi 19psi de pression mais l'apexi avcr et mon defi bf me donne 1.45b :shock:

Belle diffÉrence!!!

Avez vous les mÊmes erreurs?

Saf

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message: Re: Log AEM EMS...!
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 19:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
SAF68 a écrit:
Hello,

Je sais que plusieurs d'entre vous on l'aem ems.

Je voulais savoir si vous avez aussi un dÉcalage de lecture entre les logs fait avec l'ems et les autres appareils embarquÉ?

Exemple:

Le log ems me donne en peak maxi 19psi de pression mais l'apexi avcr et mon defi bf me donne 1.45b :shock:

Belle diffÉrence!!!

Avez vous les mÊmes erreurs?

Saf


Oui, 19 psi soit 1,31 bar et ~100gr de plus pour l'apexi

Tu as un AEM EMS sur ta 3000 GT ? c'est toi qui a fait la carto de A À  Z ?
tu la faite faire par qui ? ou est-ce que tu es parti d'une carto de base...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 20:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Hello :),

Non ce n'est pas moi qui est fait la carto sur ma voiture mes un ami qui est venu des USA.

Il est tuner certifiÉ AEM au USA, et il est parti d'une workmap.

En 2 heures tout ÉtÉ rÉglÉ :)

Je ne vais pas te cacher que maintenant je bosse sur l'ems... Du moins j'essaye de tout rentrÉ dans ma petite tÊte! lol

Je vais peut Être touchÉ un point qui t'intÉresse!

J'ai achetÉ vendredi de l'avgas 100LL , j en ai pris 20 litres. J'ai discutÉ avec le mÉcano et il ma dit qu'au niveau aviation , ils ont des normes sur l'essence bien plus draconienne que pour l'essence automobile.

L'avgas 100LL doit avoir un minimum de 100 d'octane moteur ( minimum qui est obligatoire). Le sp98 qui fait 88 moteur na pas de minimum garantie. Il se peut que le sp98 peut trÉs bien avoir 88 de mon comme 89 comme 85 !!!

Bon perso, j'ai pas vÉrifiÉ mais je rÉpÈte ses dire.

Pour vÉrifier cela, je vais donc faire un log avec l'aem ( timing + knock ) avec du sp98. Ensuite je vais coupÉ l'avgas À  50%.... Soit 20litres de 100LL + 20 litres de sp98 et je re-log.

Sur la 3000GT, lorsque le dÉtecteur de knock dÉtecte du cliqueti , L'ECU retarde le timing pour reduire ou faire disparaitre le knock.

J'ai une question... Est ce que l'ems fonctionne de la mÊme maniere sur la carto de timing?

Saf

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 22:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
SAF68 a écrit:
Hello :),

J'ai une question... Est ce que l'ems fonctionne de la mÊme maniere sur la carto de timing?

Saf


si tu utilises du MON 100 (sur une MKIV) À  la place du sp98 tu peux mettre 5° de plus d'avance et 0,5 bar en plus...

pour le Knock control c'est de l'ordre de 1 À  2° de retard par volt et plus riche de 2 À  3%

il faudrai que tu revois la carto d'allumage pour la faire au MON 100 et ensuite paramÉtrÉ le Knock control pour retirÉ d'autant de se que tu as rajoutÉ pour le MON 100 par rapport au sp98
mais les amÉricains font plusieur cato pump gas et race gas donc il y a surment une raison pour qu'il n'utilise pas plus cette option...

par contre tu peux utilisÉ l'option NOS, tu installes un bouton et quant tu change de carburant tu switch sa Évite le PC


Pour revenir a ta question oui sa retarde comme l'ecu stock mais dans certaine limite...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 22:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Evite de couper ton AVGAS.

L'amÉricain te la mapper pour quelle pression avec le SP98?
Je te confirme la dif entre l'AVC-R et l'AEM environ 100G.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Aoû 2007 23:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
je suis À  19 psi avec du sp98 mais je suis out of fuel!

J'ai mis une pompe de mk4 avec un hotwire À  13.5v À  la pompe mais celle-ci ne dÉbite plus assez d'essence passez les 1.3bars.

J'ai donc commandÉ une double pompe que j'attends de recevoir.

Ma question avec l'avgas ÉtÉ simplement des problÈmes de knock liÉ À  certaine station essence!

D'une station À  une autre, je le vois au log et je le sens À  la voiture!.

Merci À  vous deux pour la confirmation :)

Saf

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 27 Aoû 2007 21:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
OK comment vas tu brancher ta deuxiÈme pompe? en serie ou en parralÈle?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye