Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 25 Juil 2025 05:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuel cut
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mai 2007 18:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
salut a tous

suite a un mauvais reglage de mon avc-r j ais pris en crette 1.07b
et j ais pas eut de feul cut
est ce que c est normal?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mai 2007 19:07 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
oui c est pas grave tant que c est en crÉte et pas en stab :wink:

cela depend de la pression atmophÉrique

dÉfois tu prend 1.1b et pas de coupure

et dÉfois tu prend 950gr ca fais que de couper (en crÉte :wink: tjr)

l avcr edique dÉfois des micro pique c qui fais qu il indique 1.15(exp.)
(surtout avec la waste gate d origine et quand l avcr et pas rÉglÉ au poil de cul)

mais ton debimetre ne la pas senti ou a pas le temp de couper :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mai 2007 21:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok merci

par contre j ais vus trois fois le topic au sujet de l avc-r mais je comprend pas a quoi sert le "ne"et autres que je n ais plus en memoire le fb/speed je crois et par rapport a quoi on les regles

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mai 2007 22:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
homer13 a écrit:
ok merci

par contre j ais vus trois fois le topic au sujet de l avc-r mais je comprend pas a quoi sert le "ne"et autres que je n ais plus en memoire le fb/speed je crois et par rapport a quoi on les regles


le "ne" : tu dÉtermines les point de rÉgime moteur ou l'avc-r va enregistrer le duty (duty = ouverture du robinÉ de pression)
Ça son importance il faut le pramÈtrer en fonction de ton turbo

par exemple : tu as un turbo qui commence À  prendre de la pression À  2500 tr/min et qui est au max de sa pression À  3500 tr/min avec le rupteur À  6500 tr/min

donc

le premier "ne" tu va le mettre À  2000 tr/min juste avent que le turbo commence À  charger un peut

ensuite pour les suivants 2500, 3000, 3500, 4000, 4500
les "ne" trÉs proche les un des autres, la plage des rÉgime ou le turbo prend sa pression

pour finir on espace les "ne" qu'il reste jusqu'au rupteur, 5500 et 6500.


le F/B : c'est la vitesse À  laquelle l'avc-r va corriger la pression
par exemple tu as rÉglÉ 1bar de sural
tu te tape une accÉlÉration, le turbo charge 0,8....0,9.....1 et la 1,05 l'avc-r va rÉagir pour baisser la sural qui dÉpasse celle que tu as fixÉ (soit 1bar pour l'exemple )
et laps temps que l'avc-r va mettre pour rÉagir, tu le regles avec le F/B
"X" il n'y a pas de correction de la sural
"1" vitesse de rÉaction trÉs lente
"9" vitesse de rÉaction trÉs rapide

donc tu rÉgles cette vitesse en fonction des rapports de boite
on met un F/B un tout petit peut plus rapide sur les 2 premier rapports

il ne faut pas mettre le F/B trop rapide si non tu risques d'avoir des oscillations de la pression de sural...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 21 Mai 2007 09:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ok merci enfin j'y vois plus clair :wink:

ca ne serais pas mieux de la mettre dans le topic de l avc-r cette explication?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye