homer13 a écrit:
ok merci
par contre j ais vus trois fois le topic au sujet de l avc-r mais je comprend pas a quoi sert le "ne"et autres que je n ais plus en memoire le fb/speed je crois et par rapport a quoi on les regles
le "ne" : tu dÉtermines les point de rÉgime moteur ou l'avc-r va enregistrer le duty (duty = ouverture du robinÉ de pression)
Ça son importance il faut le pramÈtrer en fonction de ton turbo
par exemple : tu as un turbo qui commence À prendre de la pression À 2500 tr/min et qui est au max de sa pression À 3500 tr/min avec le rupteur À 6500 tr/min
donc
le premier "ne" tu va le mettre À 2000 tr/min juste avent que le turbo commence À charger un peut
ensuite pour les suivants 2500, 3000, 3500, 4000, 4500
les "ne" trÉs proche les un des autres, la plage des rÉgime ou le turbo prend sa pression
pour finir on espace les "ne" qu'il reste jusqu'au rupteur, 5500 et 6500.
le F/B : c'est la vitesse À laquelle l'avc-r va corriger la pression
par exemple tu as rÉglÉ 1bar de sural
tu te tape une accÉlÉration, le turbo charge 0,8....0,9.....1 et la 1,05 l'avc-r va rÉagir pour baisser la sural qui dÉpasse celle que tu as fixÉ (soit 1bar pour l'exemple )
et laps temps que l'avc-r va mettre pour rÉagir, tu le regles avec le F/B
"X" il n'y a pas de correction de la sural
"1" vitesse de rÉaction trÉs lente
"9" vitesse de rÉaction trÉs rapide
donc tu rÉgles cette vitesse en fonction des rapports de boite
on met un F/B un tout petit peut plus rapide sur les 2 premier rapports
il ne faut pas mettre le F/B trop rapide si non tu risques d'avoir des oscillations de la pression de sural...