Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 16 Juil 2025 22:14

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 14:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
Bonjour,

Voila, j'ai enfin trouvÉ ma belle depuis un ptit moment que je cherche, j'espere ne pas etre dÉÇu sur place (700km allÉ-retour)

Donc je cherche de bon conseils afin de vÉrifier un maximum de choses sur place avec un minimum de moyens:

Donc c'est une MK3 Turbo de 88 avec 150 000km et le Targa.

1 Culasse de refaite (rÉctifier) il y a moin de 10 000km

Distrib neuve

0 DÉfauts au CT :(

Chose original elle fait 16cv au dire du proprio (j'attend le fax de la CG) normal ?

Donc j'ai pris rendez-vous pour samedi, et je voudrais savoir qu'elle sont les choses À  savoir et surtout le comportement normal d'une mk3 que je dois retrouver durant la conduite À  chaud, a froid...

Sur combien doit etre la pression d'huile sur le mano, de mÊme pour la pression du turbo.

A combien le turbo commence a soufflet ?

Comment verifier correctement l'embrayage ?

Voila, sujet deja traitÉ, À  gauche et À  droite, mais rien de bien complet.

Merci d'avance pour vos rÉponses ! :)

Paul

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 14:43 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
Alors pour vÉrifier l'embrayage tu peut tout simplement mettre la voiture en prise ( 1Ére rapport ) et le frein a main et faire caler la voiture .
Si l'embrayage est fatigue la voiture broutera 3 a 4 seconde avant de caler ou pire de calera pas .

Si elle cale directement aprÈs avoir lÀ¢cher la pÉdale , l'embrayage est surment en bonne État .

Pour la pression turbo si je me souvient bien le turbo comment a souffler dans les 2500 tr/mn ~

Pour la pression d'huile a froid elle doit Être au dessus de 3 ou + en roulant ( 2000 a 3000 tr/mn )
et 1.5 et + au ralenti .

Pour la pression d'huile a chaud elle doit etre entre 2.5 et 3 ( si + temps mieux ) en roulant a 3000tr/mn
et 1 au ralenti ( Ça peut Être un poil en dessous mais pas non plus a 0.5 .

La pression d'origine se situe sur la mano de la supra entre 3 et 4 mmhg soit en bar entre 0.4 et 0.5 bar .

Tu peux aussi tester si la voiture tire a gauche ou a droite en lˢcher le volant en roulant entre 70 et 110 km/h

Pour l'histoire des 16 cv c'est bizarre car si je me trompe pas la voiture atmo fait 16 ou 17cv et la version turbo 15cv .
Donc soit il a swapÉ le moteur ou il c'est trompÉ .

Voila si tu a d'autre question hÉsite pas

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 18:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
Je tien À  prÉciser que le vÉhicule est d'origine allemande À  la base.

Cela peut Être pour ca ?

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
moi le pti truc qui coute rien et qui peut rapporter gros connecte les bornes te1 et e1 sur la prise diagnostique au dessus de la batterie un petit boitier de 4cm sur 4cm marquer diagnostique...
t'ouvre le boitier et en dessous du couvercle ta les nom des bornes (un enfant de 10 ans peut faire la procÉdure)
tu pren un pti bou de fil dÉnudÉ des 2 cotÉs et tu relis la bornes e1 et la borne te1 (voiture a l'arret )

maintenant tu tourne la clef sans dÉmarrÉ la voiture (juska que les voyant du tableau de bord s'allume)

tu as normalement un voyant orange qui clignotte

sil clignotte continuellement sans pause tout vas bien il n'y a aucun deffault enregistrer par l'ecu

sil clignotte pÉriodiquement c'est 1cligno ,2cligno pause courte 3,cligno,4cligno,5cligno pause longue 1,cligno ,2cligno,pause courte ,3cligno,4cligno,5cligno rebellotte

alors dans ce cas les 2 premier cligno sont le chifre des dizaine et les 3 autre le chiffres des unitÉs d'un codes d'erreur ici dans ce cas le numÉro 23 compte tu comprendra

dans ce cas la tu peut jouer sur le prix ... sachant que sa peut Être tout comme rien... genre ecu 1100roro ou sonde de rien dutout a 20roro

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15
Messages: 283
vos attentes: sa
16cv et 17 cv pour les atmo :shock: je savais pas ! il pais + cher que les turbo yaÎe ! :shock:
c'est quoi ce systÉme de chevaux fiscaux ?

_________________
recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
ET bien merci pour vos rÉponse, sa me rassure deja plus.

Je ne retrouve plus el post aves les differences entre les phases sur la mk3 ?

Quelqu'un l'aurait il sous la main ?

Merci

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Fév 2008 12:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 15:13
Messages: 152
Age: 44

Localisation: Ottange
vos attentes: Etre heureux
Pour info, j'ai une MK3 turbo de 88. La puissance fiscale est de 15cv. La grosse diffÉrence entre phase 1 et phase 2 est dans l'esthÉtique: calandre (y a du plastique en plus entre le capot et le pare choc sur la phase 2) et aileron arriÈre plus large et qui descends sur les ailes sur la phase 2 (la phase 1 se contente d'un aileron posÉ sur le coffre) et si je me trompe pas t'as aussi un airbag sur la phase 2 qui n'est pas prÉsent sur la phase 1 (donc volant diffÉrent).

_________________
Toyota Supra MKIII Ph1 3.0 Turbo 1989
Toyota Corolla Ph2 90D4D Linea Sol 2006
Toyota Avensis NG Break 150D4D Executive 2011


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conseils pour vÉrification avant achat
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Fév 2008 20:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 38

Localisation: 89
Donc j'attend toujours la carte grise du proprio, mais en allant fair mon devis chez l'assureur il la trouvÉ direct en 16cv, l'autre 18cv en BA mais rien en dessous :roll:

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye