Bonjour les gens,
ce midi dans ma quete d'une culasse, je suis allÉ voir une Supra Mk3 Turbo avec joint de cucu pÉtÉ (mais je le savais pas avant de la voir).
Le gars la vend 1500chf soit environ 900€...mais je pense pouvoir la baisser a 1100chf soit autours de 700€
Je me demandais, si je pouvais pas la rÉcupÈrer et la retaper.
L'État global est tres bon pour ce qu'elle a subit, pas de rouille, interieur nickel, 135000km, tout a peut pres en bon État...
Le joint de cucu est pÉtÉ, elle pisse l'eau par le vase d'expansion, de la mayo au bouchon a huile et dans ce qui est visible du bouchon.
Le seul hic:
Elle a pas roulÉ depuis 2 ans oÀ¹ presque (elle a fait 1 km hier et rien avant pendant 1 an) et le gars recharge avec de l'eau du robicot depuis 2 ans.
Du coup, le vase d'expansion et le radiateur pissent de l'eau avec de la rouille (c'est marron pas beau)...
J'ai peur qu'en 2 ans les pieces internes du moteur aient rouillÉ (pas le bloc en fonte mais les AAC, soupapes, pistons, ... sauf si c'est en allu car ca rouille pas, je crois
), elles aussi...
Tout le reste a l'air OK (turbo, admission air, ...)
Je l'ai pas fait tournÉ car il la demarre sur cable et je les avais pas avec moi...
Alors votre avis?
Ca vaut le coup pour la retaper?
Ca vaut le coup juste pour les pieces?
Elle est bonne pour la casse?