Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 15 Juin 2024 22:45

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Nov 2007 16:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
RelevÉ sur un autre forum :

Citation:
Pour revenir au E85, je viens de regarder la vidÉo suivante de 10 minutes (en anglais), qui dÉcrit les impacts par dÉmontage total puis comparaison entre:
- un vÉhicule GM (non conÇu pour) qui a fait 105 000 miles (~170 000 km) À  95% en E85
- le mÊme vÉhicule (mÊme sÉrie) qui a fait environ la mÊme chose en essence

http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU

Je cause l'anglais, en rÉsumÉ:
La mÉcanique du modÈle E85 est en meilleur État que celle du modÈle au SP ! En particulier les ÉlÉments qui nous inquiÈtent:
- Pompe À  carburant: comme neuve (celle du essence est naze)
- Les durits: celles du E85 sont restÉes souples, les autres sont cassantes
- siÈges de soupapes: usure identique
- chemises de piston: nettement mieux en E85 (pas de rebord en haut des chemise)

=> Sur cet exemple en tout cas, l'usage de E85 prolongerait la durÉe de vie des organes plutot que le contraire.
Il y a d'autres vidÉos si vous avez mle temps (merci de rÉsumer le rÉsultat) - je suis sÀ»r qu'il y a des contre exemples...



Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Nov 2007 19:22 
super ! en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui vont rouler avec ca... 8)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 28 Nov 2007 17:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Asphalt Burner a écrit:
TrÈs bien ce petit site, mais malheureusement personne ne donne les ratios A/F obtenus, donc on ne peut rien en tirer :(

J'aimerai bien savoir qu'elle quantitÉ d'avance il faut prÉcisÉment ajouter et si la mÊme sur toute la table ou bien diffÉrente en fonction de la charge par exemple ?


Pourquoi as tu besoin des A/F et pourquoi as tu besoin de connaitre leur timing?

Tu dois rÉgler ta voiture en fonction de ton moteur et de tes logs, c'est comme ca que tu vas pouvoir construire tes cartos , pas en fonction d'une estimation faite ou alors d'une mÊme autre voiture en faisant un copier/coller de carto.

Si tu procÈde comme ca, tu ira estimer le prix d'un nouveau moteur chez nissan et je ne te le souhaite pas.

Saf

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 28 Nov 2007 23:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50
Messages: 36
Localisation: Nantes
SAF68 a écrit:
Asphalt Burner a écrit:
TrÈs bien ce petit site, mais malheureusement personne ne donne les ratios A/F obtenus, donc on ne peut rien en tirer :(

J'aimerai bien savoir qu'elle quantitÉ d'avance il faut prÉcisÉment ajouter et si la mÊme sur toute la table ou bien diffÉrente en fonction de la charge par exemple ?


Pourquoi as tu besoin des A/F et pourquoi as tu besoin de connaitre leur timing?

Tu dois rÉgler ta voiture en fonction de ton moteur et de tes logs, c'est comme ca que tu vas pouvoir construire tes cartos , pas en fonction d'une estimation faite ou alors d'une mÊme autre voiture en faisant un copier/coller de carto.

Si tu procÈde comme ca, tu ira estimer le prix d'un nouveau moteur chez nissan et je ne te le souhaite pas.

Saf
Appelle moi bleubite aussi pendant que tu y es :lol:
Tu crois quand mÊme pas que je vais faire un copier-coller de carto de Supra de 600bourrins dans ma 200SX de 280ch non ? :lol:

Non, sÉrieusement, ce que je veux, c'est une idÉe des modif de rÉglages effectuÉs avant de me lancer c'est tout :wink:
Plus particuliÈrement sur l'avance À  l'allumage car le ratio A/F je m'en tamponne : c'est pas le problÈme vu que j'ai le mano sous le nez en permanence :P

_________________
Camaro Z28 1999 LS1 350ci (5.7L) ....... Camaro Z28 1986 LG4 305ci (5.0L)
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Nov 2007 14:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
bleubite :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Déc 2007 14:58 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
dites moi si je me trompe,

si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85

est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage,
ce serait concevable

et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Déc 2007 22:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
xeno a écrit:
dites moi si je me trompe,

si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85

est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage,
ce serait concevable

et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??


En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas.
fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres.
et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse
pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture)

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Déc 2007 22:59 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
F_MKIV a écrit:
xeno a écrit:
dites moi si je me trompe,

si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85

est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage,
ce serait concevable

et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??


En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas.
fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres.
et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse
pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture)




tu en ais oÀ¹ dans tes tests ?

en thÉorie je prÉsume que avec 30% de carburant en plus le cliquetis dois reculÉ, mais en usage normal as tu remarquÉ une baisse de tempÉrature À  l'Échapement des gaz ?
me trompe je ? faudrait il mettre des bougies plus chaude ?

je me pose beaucoup de question lol

il y a total qui ont pondu un boitier le totalflex pour adaptÉ un moteur, mais le truc aussi c'est comment se comporte les soupapes.

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 7 Déc 2007 10:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Je tenterais dÈs que possible l'expÉrience en mettant 10% d'Éthanole avec le sentiment que je n'ai rien d'autre À  faire que de ne pas en mettre + pour ne rien changer À  la configuration.
Si tout va bien je rajoute 10% la fois d'aprÉs et ensuite encore 10% si c'est ok ainsi.
30% pour 70% de sp95 Ça devrait ne pas poser trop de problÈme tout de mÊme, ce n'est pas comme mettre du gazole par exemple.

Si Ça marche comme je le souhaites cela me permettera de compenser l'augmentation du prix de l'essence pendant quelques temps.
Les considÉrations d'odre Écologique Étant caduques puisque produire du bio-Éthanole n'a rien d'Écolo.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 7 Déc 2007 17:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50
Messages: 36
Localisation: Nantes
F_MKIV a écrit:
xeno a écrit:
dites moi si je me trompe,

si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85

est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage,
ce serait concevable

et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??


En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas.
fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres.
et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse
pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture)
Seulement +3° d'avance ? :shock:
D'aprÈs ce que je lisais À  droite et À  gauche, j'ai eu l'impression qu'il fallait sÉrieusement l'augmenter :lol:

Tu tournes correctement toi en 100% E85 avec +30% de richesse et +3° d'avance ?
Pas de soucis rien ?
Et cÀ´tÉ couple, des diffÉrences ?

_________________
Camaro Z28 1999 LS1 350ci (5.7L) ....... Camaro Z28 1986 LG4 305ci (5.0L)
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 7 Déc 2007 23:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Asphalt Burner a écrit:
Seulement +3° d'avance ? :shock:
D'aprÈs ce que je lisais À  droite et À  gauche, j'ai eu l'impression qu'il fallait sÉrieusement l'augmenter :lol:

Tu tournes correctement toi en 100% E85 avec +30% de richesse et +3° d'avance ?
Pas de soucis rien ?
Et cÀ´tÉ couple, des diffÉrences ?


Oui Ça roule correctement en 100% e85 avec +30% de richesse
je tourne avec des bougies trÉs froide, (elle pourrai mieux dÉmarrer À  froid avec des bougie plus chaude)
je suis toujours dans la phase "cruise" du test, je n'est pas encore optimisÉ l'avance et la sural pour tirer le meilleur de e85

j'ai entendu dire que l'hiver il mette de l'E65 dans les pompes d'E85 pour les voitures dÉmarre mieux À  froid, Ça va me poser des problÈmes au niveau de la carto ci c'est le cas.
de + l'Éthanol se conserve beaucoup moins longtemps que l'essence
et vu le nombre de voiture dans ma rÉgion qui fait le plein, il y a une seul station d'e85 À  100 km À  la ronde et il doit y avoir de 2 voir 3 voiture par mois qui font le plein de superÉthanol... au bout de 4 mois l'Éthanol qui reste dans la cuve est complÈtement ÉventÉ.
il me faut du frais pas du pÉrimÉ.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 7 Déc 2007 23:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50
Messages: 36
Localisation: Nantes
Ouille, effectivement : deux nouveaux paramÈtres À  prendre en compte, Ça devient chaud À  gÉrer :?

Quoique pour le coup de l'E65, Ça me paraÎt pas lÉgal : ils devraient le signaler si c'Était le cas non ?

_________________
Camaro Z28 1999 LS1 350ci (5.7L) ....... Camaro Z28 1986 LG4 305ci (5.0L)
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Asphalt Burner a écrit:
Quoique pour le coup de l'E65, Ça me paraÎt pas lÉgal : ils devraient le signaler si c'Était le cas non ?


je n'est pas de certitude pour l'E65 l'hiver
mais il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas l'Égal de rouler avec E65 puisque tu as le droit de faire des mÉlanges d'essence avec l'e85.

lÀ  ou Ça ne serai pas lÉgal c'est que sur la pompe de superÉthanol c'est Écrie e85 et pas e65 il y a tromperi sur la marchandise.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:27 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
si j'en crois ce que j'ai lu sur un certain forum, il y aurait 4 versions, c'est À  dire les deux saisons ÉtÉ, hiver comme pour le SP95.
ainsi que les inter saisons automne, printemps..

l'e85 Étant pas terrible dans les tempÉratures nÉgative,
avec les quelques stations a dispos et le peu de clients pour l'instant, se retrouvÉ avec du carburant qui date de l'ÉtÉ pour l'hiver ce sera pas top...

heuu quelqu'un a fait faire des analyses ?

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 15:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50
Messages: 36
Localisation: Nantes
F_MKIV a écrit:
Asphalt Burner a écrit:
Quoique pour le coup de l'E65, Ça me paraÎt pas lÉgal : ils devraient le signaler si c'Était le cas non ?

lÀ  ou Ça ne serai pas lÉgal c'est que sur la pompe de superÉthanol c'est Écrie e85 et pas e65 il y a tromperi sur la marchandise.
C'est prÉcisÉment ce que je voulais dire : tromperie sur la marchandise ;)



Xeno => plutÀ´t que de changer d'injecteurs, le plus simple ne serait-il pas de trouver un Apexi SAFC ou qqch du genre ?
Parcequ'un changement d'injecteur Ça ne se fait pas en 5 minutes, donc si tu es obligÉ pour raison X ou Y de revenir au SP98, bah Ça pose pb :?
Ou sinon un petit potar sur le retour d'info du dÉbitmÈtre, et hop :lol:

_________________
Camaro Z28 1999 LS1 350ci (5.7L) ....... Camaro Z28 1986 LG4 305ci (5.0L)
ImageImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye