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Lylo
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Sujet du message: Posté: Jeu 22 Nov 2007 16:05 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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RelevÉ sur un autre forum :
Citation: Pour revenir au E85, je viens de regarder la vidÉo suivante de 10 minutes (en anglais), qui dÉcrit les impacts par dÉmontage total puis comparaison entre: - un vÉhicule GM (non conÇu pour) qui a fait 105 000 miles (~170 000 km) À 95% en E85 - le mÊme vÉhicule (mÊme sÉrie) qui a fait environ la mÊme chose en essence http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU Je cause l'anglais, en rÉsumÉ: La mÉcanique du modÈle E85 est en meilleur État que celle du modÈle au SP ! En particulier les ÉlÉments qui nous inquiÈtent: - Pompe À carburant: comme neuve (celle du essence est naze) - Les durits: celles du E85 sont restÉes souples, les autres sont cassantes - siÈges de soupapes: usure identique - chemises de piston: nettement mieux en E85 (pas de rebord en haut des chemise) => Sur cet exemple en tout cas, l'usage de E85 prolongerait la durÉe de vie des organes plutot que le contraire. Il y a d'autres vidÉos si vous avez mle temps (merci de rÉsumer le rÉsultat) - je suis sÀ»r qu'il y a des contre exemples...
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max@brive
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Sujet du message: Posté: Jeu 22 Nov 2007 19:22 |
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super ! en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui vont rouler avec ca...
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SAF68
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Nov 2007 17:47 |
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Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56 Messages: 117 Localisation: Mulhouse
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Asphalt Burner a écrit: TrÈs bien ce petit site, mais malheureusement personne ne donne les ratios A/F obtenus, donc on ne peut rien en tirer J'aimerai bien savoir qu'elle quantitÉ d'avance il faut prÉcisÉment ajouter et si la mÊme sur toute la table ou bien diffÉrente en fonction de la charge par exemple ?
Pourquoi as tu besoin des A/F et pourquoi as tu besoin de connaitre leur timing?
Tu dois rÉgler ta voiture en fonction de ton moteur et de tes logs, c'est comme ca que tu vas pouvoir construire tes cartos , pas en fonction d'une estimation faite ou alors d'une mÊme autre voiture en faisant un copier/coller de carto.
Si tu procÈde comme ca, tu ira estimer le prix d'un nouveau moteur chez nissan et je ne te le souhaite pas.
Saf
_________________
http://www.wicar.net
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Asphalt Burner
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Sujet du message: Posté: Mer 28 Nov 2007 23:20 |
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Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50 Messages: 36 Localisation: Nantes
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SAF68 a écrit: Asphalt Burner a écrit: TrÈs bien ce petit site, mais malheureusement personne ne donne les ratios A/F obtenus, donc on ne peut rien en tirer J'aimerai bien savoir qu'elle quantitÉ d'avance il faut prÉcisÉment ajouter et si la mÊme sur toute la table ou bien diffÉrente en fonction de la charge par exemple ? Pourquoi as tu besoin des A/F et pourquoi as tu besoin de connaitre leur timing? Tu dois rÉgler ta voiture en fonction de ton moteur et de tes logs, c'est comme ca que tu vas pouvoir construire tes cartos , pas en fonction d'une estimation faite ou alors d'une mÊme autre voiture en faisant un copier/coller de carto. Si tu procÈde comme ca, tu ira estimer le prix d'un nouveau moteur chez nissan et je ne te le souhaite pas. Saf Appelle moi bleubite aussi pendant que tu y es
Tu crois quand mÊme pas que je vais faire un copier-coller de carto de Supra de 600bourrins dans ma 200SX de 280ch non ?
Non, sÉrieusement, ce que je veux, c'est une idÉe des modif de rÉglages effectuÉs avant de me lancer c'est tout
Plus particuliÈrement sur l'avance À l'allumage car le ratio A/F je m'en tamponne : c'est pas le problÈme vu que j'ai le mano sous le nez en permanence
_________________ Camaro Z28 1999 LS1 350ci (5.7L) ....... Camaro Z28 1986 LG4 305ci (5.0L)
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Jeu 29 Nov 2007 14:51 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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bleubite
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xeno
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Sujet du message: Posté: Jeu 6 Déc 2007 14:58 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
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dites moi si je me trompe,
si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85
est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage,
ce serait concevable
et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Jeu 6 Déc 2007 22:27 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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xeno a écrit: dites moi si je me trompe,
si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85
est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage, ce serait concevable et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ??
En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas.
fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres.
et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse
pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture)
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xeno
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Sujet du message: Posté: Jeu 6 Déc 2007 22:59 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
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F_MKIV a écrit: xeno a écrit: dites moi si je me trompe,
si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85
est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage, ce serait concevable et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ?? En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas. fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres. et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture)
tu en ais oÀ¹ dans tes tests ?
en thÉorie je prÉsume que avec 30% de carburant en plus le cliquetis dois reculÉ, mais en usage normal as tu remarquÉ une baisse de tempÉrature À l'Échapement des gaz ?
me trompe je ? faudrait il mettre des bougies plus chaude ?
je me pose beaucoup de question lol
il y a total qui ont pondu un boitier le totalflex pour adaptÉ un moteur, mais le truc aussi c'est comment se comporte les soupapes.
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Lylo
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Sujet du message: Posté: Ven 7 Déc 2007 10:05 |
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Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
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Je tenterais dÈs que possible l'expÉrience en mettant 10% d'Éthanole avec le sentiment que je n'ai rien d'autre À faire que de ne pas en mettre + pour ne rien changer À la configuration.
Si tout va bien je rajoute 10% la fois d'aprÉs et ensuite encore 10% si c'est ok ainsi.
30% pour 70% de sp95 Ça devrait ne pas poser trop de problÈme tout de mÊme, ce n'est pas comme mettre du gazole par exemple.
Si Ça marche comme je le souhaites cela me permettera de compenser l'augmentation du prix de l'essence pendant quelques temps.
Les considÉrations d'odre Écologique Étant caduques puisque produire du bio-Éthanole n'a rien d'Écolo.
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Asphalt Burner
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Sujet du message: Posté: Ven 7 Déc 2007 17:49 |
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Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50 Messages: 36 Localisation: Nantes
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F_MKIV a écrit: xeno a écrit: dites moi si je me trompe,
si je prend la cas de ma supra qui est stock, si je voulais roulÉ a l'e85
est ce que mettre des injecteurs de 550cc et d'avancÉ un peu l'allumage, ce serait concevable et ce, sans devoir rajoutÉ de boitier pour gÉrÉ le mÉlange et autre ?? En thÉorie oui sa marche, tu montes des injecteurs 30% + gros, en pratique il y aura des model de voitures ou Ça va marchÉ et d'autre pas. fais le teste, mais si tu as des injecteurs 440cc il te faut avec de l'e85 des 572cc avec les meme caractÉristique que les autres. et si tu montes des 550cc tu peux peut etre jouer sur la pression d'essence et il te faut une sonde O2 large bande pour controler la richesse pour l'avance tu peux garder celle d'origine, ci tu veux en mettre + controle que la voiture ne cliquette pas (+3° pour te donner une idÉe mais c'est variable suivant le model de voiture) Seulement +3° d'avance ?
D'aprÈs ce que je lisais À droite et À gauche, j'ai eu l'impression qu'il fallait sÉrieusement l'augmenter
Tu tournes correctement toi en 100% E85 avec +30% de richesse et +3° d'avance ?
Pas de soucis rien ?
Et cÀ´tÉ couple, des diffÉrences ?
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Ven 7 Déc 2007 23:27 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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Asphalt Burner a écrit: Seulement +3° d'avance ? D'aprÈs ce que je lisais À droite et À gauche, j'ai eu l'impression qu'il fallait sÉrieusement l'augmenter Tu tournes correctement toi en 100% E85 avec +30% de richesse et +3° d'avance ? Pas de soucis rien ? Et cÀ´tÉ couple, des diffÉrences ?
Oui Ça roule correctement en 100% e85 avec +30% de richesse
je tourne avec des bougies trÉs froide, (elle pourrai mieux dÉmarrer À froid avec des bougie plus chaude)
je suis toujours dans la phase "cruise" du test, je n'est pas encore optimisÉ l'avance et la sural pour tirer le meilleur de e85
j'ai entendu dire que l'hiver il mette de l'E65 dans les pompes d'E85 pour les voitures dÉmarre mieux À froid, Ça va me poser des problÈmes au niveau de la carto ci c'est le cas.
de + l'Éthanol se conserve beaucoup moins longtemps que l'essence
et vu le nombre de voiture dans ma rÉgion qui fait le plein, il y a une seul station d'e85 À 100 km À la ronde et il doit y avoir de 2 voir 3 voiture par mois qui font le plein de superÉthanol... au bout de 4 mois l'Éthanol qui reste dans la cuve est complÈtement ÉventÉ.
il me faut du frais pas du pÉrimÉ.
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Asphalt Burner
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Sujet du message: Posté: Ven 7 Déc 2007 23:35 |
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Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50 Messages: 36 Localisation: Nantes
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Sam 8 Déc 2007 12:03 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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Asphalt Burner a écrit: Quoique pour le coup de l'E65, Ça me paraÎt pas lÉgal : ils devraient le signaler si c'Était le cas non ?
je n'est pas de certitude pour l'E65 l'hiver
mais il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas l'Égal de rouler avec E65 puisque tu as le droit de faire des mÉlanges d'essence avec l'e85.
lÀ ou Ça ne serai pas lÉgal c'est que sur la pompe de superÉthanol c'est Écrie e85 et pas e65 il y a tromperi sur la marchandise.
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xeno
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Sujet du message: Posté: Sam 8 Déc 2007 12:27 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 50 Localisation: Blain vos attentes: $$
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si j'en crois ce que j'ai lu sur un certain forum, il y aurait 4 versions, c'est À dire les deux saisons ÉtÉ, hiver comme pour le SP95.
ainsi que les inter saisons automne, printemps..
l'e85 Étant pas terrible dans les tempÉratures nÉgative,
avec les quelques stations a dispos et le peu de clients pour l'instant, se retrouvÉ avec du carburant qui date de l'ÉtÉ pour l'hiver ce sera pas top...
heuu quelqu'un a fait faire des analyses ?
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Asphalt Burner
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Sujet du message: Posté: Sam 8 Déc 2007 15:00 |
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Inscription: Ven 30 Juin 2006 09:50 Messages: 36 Localisation: Nantes
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F_MKIV a écrit: Asphalt Burner a écrit: Quoique pour le coup de l'E65, Ça me paraÎt pas lÉgal : ils devraient le signaler si c'Était le cas non ? lÀ ou Ça ne serai pas lÉgal c'est que sur la pompe de superÉthanol c'est Écrie e85 et pas e65 il y a tromperi sur la marchandise. C'est prÉcisÉment ce que je voulais dire : tromperie sur la marchandise
Xeno => plutÀ´t que de changer d'injecteurs, le plus simple ne serait-il pas de trouver un Apexi SAFC ou qqch du genre ?
Parcequ'un changement d'injecteur Ça ne se fait pas en 5 minutes, donc si tu es obligÉ pour raison X ou Y de revenir au SP98, bah Ça pose pb
Ou sinon un petit potar sur le retour d'info du dÉbitmÈtre, et hop
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