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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 10:50 
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supra33 a écrit:
Comme je le disait plus haut, l'indice d'octane plus Élever que celui de l'essence doit surement augmenter le taux de compression :)


c'est pas tout À  fait Ça, mais plutot "l'indice d'octane plus Élever que celui de l'essence te permet d'augmenter le taux de compression".

augmenter la compression -> + de sural et + d'avance À  l'allumage

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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 10:53 
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et comme se mÉlange et plus explosif, l Énergie dÉgagÉe par l explosion et plus violent alors les piston prennent plus de vitesse donc plus de pÈche

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viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 13:18 
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je m'excuse d'avance, je pense qu'il y en n'a qui ne vont plus rien comprendre :?

l'E85 produit moins d'Énergie que le SP98 À  quantitÉ Égale (donc on pourrait dire que l'E85 et moins explosif)

il faut mettre ~30% de + d'E85 pour produire la meme quantitÉ d'Énergie du SP98 (d'ou la surconsomation de 30%)

ensuite l'indice d'octane je vais parlÉ ici du (MON+RON)/2
pour le SP98 il est de 92,5 = ( 87+98 )/2
et pour E85 il devrait etre de ~102,7

le faite d'avoir un indice d'octane plus ÉlevÉ Ça va repoussÉ le cliqueti et comme les calculateurs des voitures on des capteurs de cliqueti, l'ECU ne dÉtectant pas de cliqueti il ne va pas dÉgradÉ l'avance donc + de puissance. de meme qu'il y a une sonde lamdba si le mÉlange air/carburant est trop pauvre l'ECU va enrichir (dans certaine limite)

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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 13:31 
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Merci pour ses precisions F_MKIV :D

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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 17:41 
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Moi aussi j'aurais pensÉ qu'un indice d'octane plus ÉlevÉ repousserait le cliquetis. Et bien non :

E85 01
E85 02

Tout dÉpend aprÈs si l'on modifie ou pas l'allumage. :wink:
Alors comme Ça, AutoPlus c'est pour les bofs? :twisted:

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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 18:51 
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bon j'avais bien compri le principe merci f_mkIV pour le dÉtail :yes:

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Nouveau messagePosté: Dim 23 Sep 2007 20:46 
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
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Localisation: A84
en + de l'E85 j'utilise un additif au plomd pour lubrifiÉ les soupapes et rendre le carburant moins corrosif (+0,04 €/litre), mais c'est prÉvu pour etre mÉlangÉ avec du SP95 ou SP98... je ne sais pas si Ça fonctionne vraiment sur l'E85.

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Nouveau messagePosté: Lun 24 Sep 2007 22:34 
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Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Je sais pas si je peux vous aider mais.... Les 3000GT en suede qui sont montÉ en EMS roulent depuis plus de deux ans avec du E85.

1.2bar et 11.77 au 400m

Ils n'ont aucun problÈme moteur À  ce jour. Perso, moi j'ai achetÉ de la durite en ptfe ainsi que les joints torique pour Être sur de ne pas avoir de stress.

De plus sur 3SI, on viens de lancer un truc un peu idiot mais on verra bien le rÉsultat:

On a 6 rÉcipients qui contiennent du E85. Dans chacun d'eux, on y a mis des organes de 3000GT ... Joints d'injecteurs , rampe À  essence, moteur de pompe À  essence etc etc... et on laisse mariner tout ca pendant 6 mois!

On verra bien le rÉsultat au niveau corrosif!

Sinon voila un petit lien sympa de DSM:

http://members.cox.net/abelracing/tech/E85/index.htm

Saf68

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Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2007 00:23 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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vos attentes: que la bourse remonte ...
Tu peux donner le nom de l'additif STP
et oÀ¹ le trouver ? :wink:
F_MKIV a écrit:
en + de l'E85 j'utilise un additif au plomd pour lubrifiÉ les soupapes et rendre le carburant moins corrosif (+0,04 €/litre), mais c'est prÉvu pour etre mÉlangÉ avec du SP95 ou SP98... je ne sais pas si Ça fonctionne vraiment sur l'E85.


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Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2007 17:30 
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Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Bon score au 400 mÈtres D.A tout de mÊme! :o 8)

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Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2007 18:32 
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SAF68 a écrit:
Je sais pas si je peux vous aider mais.... Les 3000GT en suede qui sont montÉ en EMS roulent depuis plus de deux ans avec du E85.

1.2bar et 11.77 au 400m

Ils n'ont aucun problÈme moteur À  ce jour. Perso, moi j'ai achetÉ de la durite en ptfe ainsi que les joints torique pour Être sur de ne pas avoir de stress.

De plus sur 3SI, on viens de lancer un truc un peu idiot mais on verra bien le rÉsultat:

On a 6 rÉcipients qui contiennent du E85. Dans chacun d'eux, on y a mis des organes de 3000GT ... Joints d'injecteurs , rampe À  essence, moteur de pompe À  essence etc etc... et on laisse mariner tout ca pendant 6 mois!

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Saf68


Interessant vous avez commencÉ depuis quand?


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Nouveau messagePosté: Mar 25 Sep 2007 19:42 
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creeks a écrit:
Tu peux donner le nom de l'additif STP
et oÀ¹ le trouver ? :wink:


Bardahl substitut de plomb

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Je l'ai choisi au harzard...
tu le trouve chez feu vert

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Nouveau messagePosté: Mer 26 Sep 2007 23:43 
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SUPRA a écrit:
SAF68 a écrit:
Je sais pas si je peux vous aider mais.... Les 3000GT en suede qui sont montÉ en EMS roulent depuis plus de deux ans avec du E85.

1.2bar et 11.77 au 400m

Ils n'ont aucun problÈme moteur À  ce jour. Perso, moi j'ai achetÉ de la durite en ptfe ainsi que les joints torique pour Être sur de ne pas avoir de stress.

De plus sur 3SI, on viens de lancer un truc un peu idiot mais on verra bien le rÉsultat:

On a 6 rÉcipients qui contiennent du E85. Dans chacun d'eux, on y a mis des organes de 3000GT ... Joints d'injecteurs , rampe À  essence, moteur de pompe À  essence etc etc... et on laisse mariner tout ca pendant 6 mois!

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Une semaine seulement, on vas attendre 6 mois pour avoir de vrai rÉsultat, on est partie avec des joints neuf!

Saf

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 18:52 
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C'est un bon test mais il est valable que pour la 3000 GT et les voiture qui utilise les meme composant.
suivant les marque et les model il peut y avoir un Énorme diffÉrence de qualitÉ, c'est À  dire des joints ou des composant qui ne vont pas durÉe une semaine contre d'autre ou la durÉe de vie sera juste lÉgermment rÉduite.

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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 19:01 
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a votre avis, pour nos 2JZ, il faudrai faire le meme test avec quel composant ?

les soupapes : j'en ai en stock faudrai que j'achÈte du E85

quoi d'autre ?

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