Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 00:24

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HOMOLOGATION JAPONAISE
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2008 20:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je souhaiterai savoir comment homologuer une supra que l'on achÉte au JAPON et si cela est possible?????
Combien sa coÀ»te entre le transport et je suppose le pasage au mine. :?: :?: :?:

Sujet du message: Re: HOMOLOGATION JAPONAISE
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2008 23:13 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
fuine un peut dans la section mk4 ou dans votre supra le sujet a ÉtÉ deja abordÉ plusieur fois!!

il y a plusieur ÉlÉment a remplacÉ:
les feux av
les ceintures
mettre un ab a l'arriere
la taille des pneu.....etc

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Nouveau messagePosté: Lun 18 Fév 2008 17:43 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

OK merci bien pour l'info
j'vais fouiner

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 13:35 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Salut tt le monde!
J'aimerais bien que ceux qui on des reponses pour l'homologation d'une MK4 jdm vers la France, repondent parce que moi aussi je suis sur le point de craquer sur cette bombe, mais le flou de l'homologation me fais peur, de plus sa permettrais de "centraliser" les infos pour de potentiels futur proprios. :yes:
Merci pour vos (peut etre?) futur reponses, et pour ceux que je harcele en MP pour avoir des infos :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 13:58 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

GsR!DeR a écrit:
Salut tt le monde!
J'aimerais bien que ceux qui on des reponses pour l'homologation d'une MK4 jdm vers la France, repondent parce que moi aussi je suis sur le point de craquer sur cette bombe, mais le flou de l'homologation me fais peur, de plus sa permettrais de "centraliser" les infos pour de potentiels futur proprios. :yes:
Merci pour vos (peut etre?) futur reponses, et pour ceux que je harcele en MP pour avoir des infos :mrgreen:

oui, mais a force de centraliser pour tout le monde, ya plein de poste sur le sujet, donc comme dit Sylvain, regarde dans les diffÉrentes sections :
- Garage
- MKIV
- et l'expÉrience des homologation dÉjÀ  faite dans : votre Supra

PS : pense aussi a te prÉsenter dans la section prÉsentation :wink:

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 14:39 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ok Ok merci quand meme.
C'etait juste une idÉe comme sa parce que moi aussi je recherche des infos.
Bon je vais de ce pas me presenter!

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 16:05 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

de toute faÇon il n'y as pas a tortiller du cul des heures !! l'homologation d'une jdm en france c'est mission impossible pratiquement!

l'argent dÉboursÉ, le temps passe, les courrier a rÉpÉtitions, la galÈre pour trouve les piÈces ...

perso le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dis!

en plus faut pas oublie que sur le prix que tu vois sur les annonce japs y'a bien 40% de la valeur a rajoutÉ juste pour l'avoir chez toi !! entre les frais de transport le dÉdouanement et tout le reste la facture reviens vite salÉ mÊme trÈs salÉ!!

aprÈs si tu prend une anglaise c'est un peu plus facile et encore mais faut quelle soit anglaise parce que si c'est dÉjÀ  une jdm importe ben c'est de-nouveau la grosse merde!!

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:57 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ok je sais sa, mais sa coute tt de meme moins chere que d'en acheter une en france, apres moi c'est tout reflechis, j'hesite pas une seconde :roll: , j'ai de toute facon eu la vague impression que les personnes de ce forum ne sont pas vraiment pour cette solution :?
Chacun pense ce qu'il veut, mais ne gachÉ pas le plaisir des personnes que l'import tente, essayer de leurs expliquer de facon tangible les pour et les contres sinon on s"en sortira jamais :sac:

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:07 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
GsR!DeR a écrit:
Ok je sais sa, mais sa coute tt de meme moins chere que d'en acheter une en france, apres moi c'est tout reflechis, j'hesite pas une seconde :roll: , j'ai de toute facon eu la vague impression que les personnes de ce forum ne sont pas vraiment pour cette solution :?
Chacun pense ce qu'il veut, mais ne gachÉ pas le plaisir des personnes que l'import tente, essayer de leurs expliquer de facon tangible les pour et les contres sinon on s"en sortira jamais :sac:

tu te trompe la plus par des gens d'ici son fana de la jdm attitude :wink: :wink:

mais le truc et c vrai que c une galÉre Énorme avec toute nos normes de mer......

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 19:50 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Bah c'est vrai que c'est un grand plaisir que de pouvoir acheter une voiture du pays d'origine :love:
Seulement je voudrais des reactions de personnes l'ayant fais elles meme et non du: je connais le cousin, de l'oncle d'un ami..., sa mene a rien et les personnes voulant un topic sur: comment importer un MK4 jdm?, comment la mettre aux normes?, la liste COMPLETE des pieces a changer, quels papiers avoir pour la DRIRE?... se retrouvent avec un topic ou c'est blindÉ de "c'est mission impossible", "elle sera homologuer dans 4 ans"...
AidÉs les, ne les demoraliser pas :?
Personnellement si je n'avais pas parler avec un exportateur de voitures Japonaise situÉ la-bas, je serai un peu abatu par de telles reaction :cry:
M'enfin bon je vais arreter de me plaindre, :roll: si je suis pas content je me dÉbrouille :roll:

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 20:49 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

GsR!DeR a écrit:
Bah c'est vrai que c'est un grand plaisir que de pouvoir acheter une voiture du pays d'origine :love:
Seulement je voudrais des reactions de personnes l'ayant fais elles meme et non du: je connais le cousin, de l'oncle d'un ami..., sa mene a rien et les personnes voulant un topic sur: comment importer un MK4 jdm?, comment la mettre aux normes?, la liste COMPLETE des pieces a changer, quels papiers avoir pour la DRIRE?... se retrouvent avec un topic ou c'est blindÉ de "c'est mission impossible", "elle sera homologuer dans 4 ans"...
Personnellement si je n'avais pas parler avec un exportateur de voitures Japonaise situÉ la-bas, je serai un peu abatu par de telles reaction :cry:
M'enfin bon je vais arreter de me plaindre, :roll: si je suis pas content je me dÉbrouille :roll:

et bien justement les commentaire des personnes l'ayant fais on deja ÉtÉ postÉ, dans la section "votre supra"
je te conseille fortement d'aller voir et de te forger ton opinion,

par contre n'oublie pas que les pieces d'origine Toy sont tres cher, par exemple les phares coute 860€ !!!

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:54 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

en meme temps si on te dis que c'est la galere et tout le reste c'est qu'on c'est deja penchÉ sur la question!!

et c'est aussi pour te dire de faire gaffe parce que n'oublie pas une chose si tu la fais venir et que tu n'arrive pas a l'homologuÉ tu as une auto d'une certaine somme sur les bras avec pour seul usage le circuit et une revente presque impossible !

sa n'est pas pour demoralisÉ c'est une realitÉe!! t'en fais pas que si c'etait facile y'a bien les 3/4 de se forum qui roulerai en jdm !!

Nouveau messagePosté: Dim 24 Fév 2008 23:38 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

GsR!DeR a écrit:

en faite tu voudrai entendre ce qui t'arrange donc les conseils qu'on te donne ne te plaise pas meme si c'est la realitÉ.
si tu a parler À  un exportateur qui ta dit c faisable, fait le, apres faudra pas pleurer sur le forum, ceux du forum ton dit comment sa se passe mais tu veut pas de nos explications alors on peut rien pour toi, vraiment dÉsolÉ
d'autant plus que les rÉception À  titre isolÉ vont se voir diminuer pour une prioritÉ au professionnel, l'utac j'en parle meme pas
et comme sa À  etait dit et redit: " si sa serai aussi simple..... on aurai plus de supra en france

Nouveau messagePosté: Lun 25 Fév 2008 03:30 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Non ce n'est pas sa, j'ecoute ce que l'ont me dis, mais c'est vrai que je n'aime pas entendre un "cherche pas c'est impossible a faire", j'aime bien que l'ont m'explique point par point le pourquoi du comment c'est impossible, sinon je ne viendrai pas sur un forum pour poser des questions voila tout.
Maintenant c'est vrai que je me suis mal exprimer, mais essayer de developper vos reponses ce serait plus constructif, maintenant ce que j'en dis...

Nouveau messagePosté: Lun 25 Fév 2008 19:27 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

alors le point le plus important et que le numero de sÉrie est À  12 chiffres au lieu de 17 donc personne ne connait en france meme toyota, alors si t'a pas de piston dans le milieu tu est dÉjÀ  mal parti

et quand on dit que c la misere a homologuer, c'est la rÉalitÉ, on va pas ecrire un roman a chaque fois que quelqu'un pause la question ( en tt cas en ce qui me concerne ) ;)

ps: quand quelque chose est moins cher, y a toujours une raison....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]