Pour les accros du fignolage de l'intérieur, 2 choses sympas et pas chères :
- Les cerclages de compteurs en alu embouti, kit trouvé sur ebay uk :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280665387450- Un thermomètre (module VM145) sur alim 12V continu, avec min/max, afficheurs 7segments oranges comme à l'époque, coque noir mat. Ca fait propre, comme si c'etait d'origine.
Acheté sur le site du vendeur de composants électroniques GO TRONIC pour 35 roros +fdp :
http://www.gotronic.fr/art-module-thermometre-vm145-481.htmMontage du VM145 :
Le format vertical fait qu'il s'insert bien dans un rack 1 unité DIN d'autoradio.
On peut acheter par exemple un casier à lunettes sur le bon coin ou ebay pour 10-15 euros.
A gauche j'ai monté le thermomètre.
A droite, pour délimiter l'espace lunette de l'espace thermomètre (ou turbo timer ou autre bidule de gestion ration air-essence pour les heureux possesseurs de turbo), j'ai enfilé et vissé un fer cornière vers la profondeur du boitier.
Le thermomètre est maintenu sur ce fer grâce à une vis sur le côté droite, et sur le boitier à lunettes côté gauche par 2 vis aussi. Rien ne se voit et c'est propre. Plus de piles à changer comme sur ces thermomètres norauto à 2 balles illisibles et faux en plus. En effet, la transmission numérique de la température lue par le capteur rend insensible le thermomètre à la longueur de câble, leur échauffement dans l'habitacle, etc...
Seul bémol lors du montage : Prévoir de la gaine thermo et du câble 4 fils type liaison RJ45 car la longueur de cable prévue est trop courte, et il faut 4 fils pour gérer l'info numérique.
Voilà, si ca peut servir.


- Sinon, je peux faire un tuto sur le demontage de ma boite auto si qq'un est intéressé pour se changer les garnitures de friction, et tout les joints. J'avais fait pleins de photo l'an dernier.
Y-a-t-il des amateurs ?