Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 30 Aoû 2025 01:12

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche Infos (c important c pour savoir ce que j'achete)
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 12:44 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: je recherche des infos sur la MK3 ainsi que sur les possibilités de preparation en vu d'un achat
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin de vos lumieres tous autant que vous etes.
Voila j'ai pour projet d'acquérir une japonaise.
Je me porte vers deux modèles : 200sx et toyota supra mk3 (vu mon budget je ne rien de mieux)
Je voulais deja savoir laquelle des deux etait la mieux de base (fiabilité conduite etc...)
Ensuite je voulais savoir ce qu'il etéis possible de faire sur une MK 3 3.0 24s turbo car c ce modele la que je prendrai.
J'acepte tous vos conseuils car ca va etre assez important pour mon choix.
Meci bcp d'avance a tous ceux qui me répondront.

Sujet du message: Re: Recherche Infos (c important c pour savoir ce que j'achete)
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:06 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: 350hp
slt ben deja la supra est plus jolie mieu equipé plus rare plus puissante consomme plus
mais ca depant de ton utilisation si tu veu driftè pren une 200 c plus nerveuse plus legere supra c voiture autoroute. mais tu aura plus de potentiel avec la supra tu poura vraiment boosté la turbo et roulè avk 300 ch en restan l'interne dorigine

Sujet du message: Re: Recherche Infos (c important c pour savoir ce que j'achete)
Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:24 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
tout depends de l'utilisation que tu veux en faire....

Sachant que si c'est pour drifter, dans les 2 cas il faudra démonter et renforcer certaines pieces du moteur...

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 16:20 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: je recherche des infos sur la MK3 ainsi que sur les possibilités de preparation en vu d'un achat
Bonjour,
Le drift n'est pas du tout dans mes priorités.
Cplus une voiture que j'achete pour prendre mon pied genre sur cirsuit ou dans mes routes de campagne.
Pour l'histoire g vendu une astra gtc 145 chevaus pour un espace trois (c etais un besoin..... Du coup plus bcp de plaisir de conduite (voir plus du tout pour une conduite un peu sportive....LOL)Et c pour palier a ce manque que ma copine vend sa caisse pour me prendre un truc avec lequel je puisse me faire plaisir.
La voiture ne tournera que du vendredi soir au dimanche soir... et c juste pour pouvoir me faire plaisir (je l'ai deja dis je crois...)calmée les branleur en 205 de ma residence qui se prennent pour les rois du monde et voila....
L'histoire du drift ca peu peut etre venir avec le temps mais c pas prevu o programme.

Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 17:47 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

pareil que mes collegues , la 200sx tu prendra un coup de pied au cul plus violent car la voiture pese pres de 350kg de moins ...
par contre pour le drift , ce qui fait la difference c'est le porte a faux avant , sur la supra la boite s'arrete entre les deux sieges , par contre la plus part sont equipé d'un autobloquant (LSD) d'origine do,c sa glisse tres facilement .

apres pour mon plaisir personnel , rien ne vaut la 3eme de la supra: de 80 a 160km/h tu a l'impression que ça s'arretera jamais de prendre les tours .
de plus le budget prepa est plus leger sur la supra car tres rependu au USA .

en meme temps, poser une question pareille sur un forum special supra, il fallait pas s'attendre a autre chose comme reponse:)
si tu vas poser la meme question sur un forum nissan , ils te diront que la 200sx c'est le top ...

Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 18:58 
Ca roule !
Ca roule !

Salut

tu parles de prendre ton pied sur circuit et sur routes de campagnes, 2 choses totalement différentes.
Sur circuit je pense que la Supra te procurera énormément de plaisir et donc là je dis sans aucun doute choisis la Supra.
Par contre sur route de campagne (si c'est les mêmes sinueuses serrées que par chez moi) tu risque d'être blazé de ne pas pouvoir l'exploiter, et éventuellement voir les branleurs en 205 (comme tu l'as dit) te passer devant.

La Supra n'est pas une voiture de rally, c'est une GT avec un gros potentiel, donc attention aux platanes et faussés qui bordent les routes de campagne. La où la 205 ou autre petite nerveuse de traction légère passera fort toi tu risquera de partir en travers en essayant de suivre...

En bref :
- Si c'est pour circuit et ballades sympa le w-end alors choisis la Supra
- Si c'est pour calmer des branleurs sur routes de campagne alors choisis la Nissan (ça sauvera une supra)

Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel

Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:00 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
+1 avec Brachy. :wink:

Nouveau messagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:07 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

merci de vos commentaires.
Sur le forum nissan ils m'ont quasiment tous dis la meme chose que vous.
Le 200sx est super pour tous ce qui est sinueux reprise est accelleration car bcp plus nerveux
La supra est plutot reservée au vrai bonheur de conduite sur circuit ou autoroute car c un vehicule qui demande de monter dans les tours pour offrir toute son efficacite.
Enfin j'ai reflechi à un autre point c que je m'en servirai aussi le vendredi en rassemblement (je sais vous n'allez pas trouver ca top) mais j'aime bien l'ambiance.
De plus pour la prepa vous dites que y a bcp d pieces mais elle sont aux us.
Combien coute une prepa de base (pas 800chevaux mais genre 270-300).

Nouveau messagePosté: Mer 22 Avr 2009 07:10 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

vos attentes: avoir acces au kick ban
welcome
pour 270/300 cv sa te coute un decata ( donc rien si tu connais du monde) un safc (200/300€) un boost controleur (idem safc niveau prix) et un mano air/fuel (voir lien et bon plan il y a une commande en ce momment)
en gros pour 800/1000€ tu est a ce niveau
par contre je te parle que de la puissance moteur sans compter le chassis, les freins et autre chose a voir pour rester stable avec ce gain de puissance

avant tout qu'elle est ton budget achat/prepa de l'auto au final? il faut commencer par sa

quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!

Nouveau messagePosté: Mer 22 Avr 2009 15:03 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Pour préciser ce que dit Roadrunner, avec un décata et de simples rondelles tu atteins 260 cv.

Pour atteindre 300 cv il te faudra rajouter un FCD ou un débitmètre Lexus à la liste de Road.

Nouveau messagePosté: Mer 22 Avr 2009 17:39 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
:D heu pour tout dire :oops: welcome le reste c'est fait bon aller bon courage pour ton projet tes sur le bon forum :wink:

Nouveau messagePosté: Dim 26 Avr 2009 09:36 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

welcome

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]