Salut à tous,
Cela fait maintenant un bail que je m'intéresse à la Supra...
Mon "parcours" est très simple : amateur de belles carrosseries depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé à réellement m'intéresser aux voitures lorsque j'ai dû optimiser à 18 ans, il y a 13 ans, mon budget de 1.000 euros pour acquérir un véhicule un minimum nerveux avec un côté fun. Sans oublier que les taxes liées au roulage en Belgique étaient impayables pour moi au delà de 1.600cc. Le résultat a été une Nissan 100 NX 1.6 auto targa. Vous jugerez si ce choix était judicieux ; en ce qui me concerne, j'ai été absolument ravi et cette voiture a réellement marqué mon adolescence... Elle a tout fait, elle a tout vu, on a fait des trajets à 6 dedans targa ouvert,... Bref, que du plaisir et la boite auto était une vraie "merveille". Je me rappelle des gens dire : "Les automatiques ? C'est pour les nazes et ça avance pas !". En fait, j'avais découvert que c'était cette idée qui était naze et que, déjà à l'époque, il y avait des boites autos très très sympas... En tous cas pour mon utilisation. Oups, je me suis égaré en disgression... C'est toujours comme ça quand je me rappelle ma 100 NX
Je reviens droit au but : depuis tout petit et depuis le temps de la 100 NX plus particulièrement, j'aime les caisses, j'aime les "vieilles japonaises de sport" ayant pour adage (un peu volé sur un site, je ne sais plus lequel) : "rechercher la performance, pas la reconnaissance" et plus particulièrement la Toyota Supra que je kiffe à mort depuis que j'ai joué à Need for Speed et vu The Fast & the furious... Je ne sais plus très bien lequel de ces deux événements est arrivé en premier à vrai dire et on s'en fou. Depuis lors, je m'y suis intéressé plus sérieusement de manière croissante et par "épisodes" puisque de toute façon cela restait un projet au statut de plan sur la comète.
Finalement, il y a 10 jours, et après une recherche/comparaison intense de 1 an, je me suis acheté une Supra TT, auto (bien qu'énorme défenseur, amateur et utilisateur de boîte autos ; pour la Supra, je considérais vraiment la manuelle car c'est la plus mythique - à mes yeux - et la plus rare -ça par contre c'est un fait - mais j'ai dû laisser tomber la boite getrag car impossible à trouver en modèle EURO quasi 100% stock), full options (dont targa et lame active dans les plus chouettes), 90% stock (uniquement radio et filtre à air pas d'origine).
Je m'inscris sur ce forum afin de rencontrer d'autres amateurs comme moi et d'autres vrais connaisseurs et pros... de partager des infos, de l'expérience, de la connaissance, des trouvailles, des blagues, des choses dont on s'en fou et d'autres dont on s'en fou pas, etc... Je veux, d'ici 2 ans, tout connaître et tout savoir faire sur cette voiture moi-même ! Et ce sera grâce à vous...
Je m'appelle Lau et je suis un noob en forum. C'est le premier sur lequel je m'inscris lol

Que pensez-vous de la voiture ? je vous mets un lien avec toutes les 48 photos que j'ai faites ci-dessous (j'en ai mise 4 dans le topic ici) :
https://plus.google.com/u/1/photos/110872487548039093561/albums/6115376608450079057Le premier topic que je j'aimerais créer est la grande synthèse du : Comment vidanger "tout le bordel" de A à Z - avec un max de configurations différentes par poste afin que tout le monde s'y retrouve... Je vous cache évidemment pas, et vous l'aurez sans doute compris, que je voudrais créer ce topic pcq je me pose cette question en particulier et que j'ai vu que vous en avez déjà bien parlé (je n'ai pas tout vu/lu) mais je n'ai pas ou ne suis pas sûre de savoir ce qu'il me faudrait dans exactement dans mon cas. Je ne veux que le top du top pour mon bébé lol

A++
Lau