Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint DSCN0847 (Copier).JPG n’est plus disponible.
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint DSCN0845 (Copier).JPG n’est plus disponible.
Bonjour à tous les fans des voitures du pays du soleil levant !
j'ai 51 balais, j'habite en Belgique dans un petit village super tranquille, et je suis passionné de "vieilles bagnoles" ... Ayant commencé, voiture paternelle oblige, par des américaines (j'en ai encore 2), mon goût des japonaises a vite refait surface ! Ayant débuté sur les routes avec une civic mk 2, j'ai poursuivi avec une corolla E80 liftback diesel, et enfin une carina II T180 liftback diesel également. j'ai usé, comme véhicule de société, une oméga break, une vectra break, 3 zafira pour rouler actuellement en sharan. Il y a 3 ans j'ai eu l'occasion d'acquérir une superbe 300 Z (d'où mon pseudo) qui m'a rendu le plaisir de conduire ! Aimant les voitures vives, une gtv6 2.5 la rejoignait l'année suivante. L'an passé, une legend mk1 2.5/V6, à l'allure anodine mais diablement efficace venait étoffer ma collec ! Et en novembre dernier, cerise sur le gâteau, une lexus sc400 V8, voiture époustouflante non-importée en Europe et se trouvant en Belgique via un GI travaillant au Shape (base militaire américaine située près de Mons)...
Oui, mais la supra dans tout cela ?
Ben, en fin de compte, un heureux hasard m'a fait tombé sur une petite annonce lundi dernier concernant une supra mk 3 phase 1 ! 1987, 61.000 kms certifiés ! Voiture achetée neuve par un entrepreneur qui a fait faillite et qui l'a revendue à mon vendeur, celui-ci n'ayant quasi jamais roulé avec jusqu'à ce qu'elle atteigne les 25 ans, âge à partir duquel elle est devenue "ancêtre" et de ce fait abordable en matière de taxes et d'assurances. Mécanicien lui-même, il a fait l'an passé la distribution, remplaçant au passage la pompe à eau. Seul bémol, la voiture a été vandalisée (rayures profondes sur les deux flancs, coup de batte sur le cadre de la vitre du hayon (qui a résisté, mais qui "marqué"), et il a cogné un muret, endommageant la porte droite. Et il avait la sale habitude d'avoir son porte-feuilles dans sa poche arrière gauche, ce qui a ruiné le siège et même les housses placées par après ....
Ce qui ne va pas : lève-vitre droit, essuie-place arrière, et les plafonniers en mode "portières" (ok manuellement)
Pour le reste : le pied ; elle est noire métalisé, et cela lui va bien !
Quelques photos de la bête ....
Par contre, je ne possède pas le manuel du conducteur : auriez-vous une piste ? merci d'avance en tous cas !
Veuillez excuser la présentation des photos, je ne maitrise pas trop le système : petits conseils bienvenus