Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024 06:23

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 11:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Juin 2014 15:54
Messages: 7
vos attentes: Live my dreams
Bonjour à tous, je m'appelle Mickaël, 24 ans cette année, je me suis inscrit sur ce forum pour m'y connaître un peu plus sur la Supra, car je vais peut être essayer d'en acquérir une d'ici fin 2015. (version courte)

Version Longue:
Actuellement je suis en train de restaurer la Renault 11 GTX familiale, qui a une très grande valeur sentimentale à mes yeux, car c'est avec celle-ci que mon père m’emmenait en maternel. Une fois restaurée je la passerai en collection.

Sinon pour rouler tous les jours je possède un GSR 750 L1 et une Clio I bas de gamme que j'ai payé une misère, mais qui rempli bien son rôle en m'amenant au boulot tous les jours sans la crainte des coups de portes ou de vole.

Je dis ça car je suis très maniaque, et mes deux anciens véhicules que j'avais acheté en parfait état on tous deux étés vandalisés et on essuyé une tentative de vole dès la première année en ma possession, ce qui a fait que je les ai revendu directement derrière.

Marre de ne pas pouvoir garder un véhicule propre à cause de la jalousie humaine, j'ai acheté une Clio I pourrie pour ne plus avoir le stress de la retrouver vandalisé ou abîmé.

Mais voilà deux ans que j'ai déménagé en campagne, loin de la délinquance habituelle, et l'envie de retrouver une belle auto me revient.

Je compte tout de même garder la Clio en véhicule de tous les jours, donc mes envies pour un véhicule loisir est plus libre.

Je voulais changer des françaises, et je pense me laisser tenter par une Jap. J'ai commencé à être attiré par la Del Sol et la MR2, j'ai donc demandé conseil à One-T qui en a possédé une des deux, mais ma copine m'a conseillé plus une 4 places. J'ai donc été attiré par une Silvia S15, sauf qu'en France ça ne coure pas les rues.
En regardant en importation, j'ai vu que la S15 était plus chère que la Supra... L'idée d'une Supra me trotte donc dans la tête....
Cette Supra que j'ai toujours aimé esthétiquement depuis le début de l'adolescence. J'ai donc parlé avec One-T de sa Supra, il me dit que ce n'est pas tant un gouffre que ça.

Donc me voici, moi qui la semaine dernière ni connaissais rien au Jap et encore moins au Supra, en une semaine j'en ai appris un rayon, et je continu de surfer sur le forum :).

Au plaisir de vous lire.

Voici la Onze GTX encore dans son jus
Image

Et voici mon GSR
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 12:25 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 43
welcome


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 19:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
welcome

Perso j'aime beaucoup la MR2, une propulsion à moteur central :love: Dmg que le 2JZ ne rentre pas dedans xD

J'aime bien ta R11 ^^ j'aimais bien ce style de renault, dommage que se soit une traction.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 19:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Nov 2013 19:38
Messages: 68
vos attentes: MK3 Objectif 300
welcome Chouette street bike :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 08:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Salut et bienvenue welcome La S15 n'ayant pas été importée officiellement, les rares exemplaires vendus en France sont souvent affichés à des prix élevés. Et c'est moins vieux qu'une Supra ce qui explique aussi les tarifs :wink: Après, ça a l'air assez différent de la Supra, y en a une qui est une GT six-cylindres, l'autre un coupé plus léger même si c'est pas une sportive extrême non plus d'origine :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 10:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Juin 2014 15:54
Messages: 7
vos attentes: Live my dreams
Merci de votre accueil. Sur la MR2, La barre centrale de toit gâche l'esthétique je trouve, même si celle-ci a un rôle important. Mais sinon elle est pas mal.

Merci Proger, le problème de la GTX, malgré qu'elle possède un essieu arrière à quatre barres de torsions, ce sont les amortisseurs gaz à l'arrière bien trop souple, la caisse sous-vire énormément. Cependant au niveau confort c'est le top!
Ce moteur n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains, il envoie pas mal (rien à voir avec la Supra lol). Si vous voulez des infos n'hésitez pas!

Par contre ça consomme pas mal, je tourne à 7-8L/100 en roulant doucement, ma conso la plus élevée était sur autoroute, voiture chargée (4 personnes), pas mal de côtes, ma conso est grimpée à 16L/100.

vmax330, les S15 que j'ai vu sur lecoincoin étaient toutes préparées, loin d'être encore homologuées.

Revenons à la Supra, les bi-turbos sont fiables? et le moteur en lui même (par exemple l'atmo)? Les entretiens sont-ils onéreux (prix des pièces)?

Merci de m'apporter votre lumière.

Pour moi la Supra c'est plus l'envie de rouler avec et de la garder comme neuve, loin de moi l'envie de faire une prépa à 600ch. Donc une atmo me conviendrai, même si j'avoue que le petit sifflement de la turbo me plairais bien :) .


PS: Le 22 Juin à Artas (38), il y a un rassemblement d'anciens véhicules et véhicules d’exceptions (Les Mamies Roulantes), si quelqu'un est du coin et qu'il est libre, je serai ravi de le rencontrer et de voir sa belle en vrai :) . J'y serai le matin avec la Onze ;) .


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 13:39 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Les biturbo sont fiables tant que tu cherches pas trop à augmenter la pression des turbos, c'est souvent ça qui pose problème. Le bloc lui-même est à peu près increvable , donc j'ai en effet l'impression qu'un atmo est le plan zéro galère. Mais c'est assez loin derrière une biturbo en perf, sans prépa, pour un prix pas forcément beaucoup plus intéressant après homologation. Pour l'entretien, quelques pièces Toyota commencent à être chères, mais t'as souvent des alternatives en occaze, en aftermarket, à l'étranger voire sur Oscaro, et dans l'ensemble, t'es très loin des prix Porsche 8) Après, faut un petit budget quand même, l'auto est plus jeune donc y a forcément des petits trucs à prévoir, elle consomme à mort, les pneus sont pas gratuits. Et vaut mieux prendre une bonne base un peu plus chère qu'un guez toute rouillée à refaire :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 14:03 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Juin 2014 15:54
Messages: 7
vos attentes: Live my dreams
Donc si je trouve une bi-turbo stock, qui a été à peu près bien mené, je pense que ça devrait le faire.

Cependant, au Japon elles sont bridées à 280ch, on peut une fois importée la débrider? J'ai vu qu'il fallait changer pas mal de pièces.

Mes envies sont une avec intérieur cuir et BVM.

Bon j'ai encore le temps devant moi pour changer d'avis.

Merci de ton opinion.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 14:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Elles sont pas bridées à 280 ch, elles ont pas mal de specs différentes qui font qu'elles font "que" 280 ch sur le papier, puissance que tous les constructeurs japs s'étaient engagés à respecter. Mais comme elles sont un poil plus légères et coupleuses, ça marche en gros comme une euro full stock. T'auras aucun mal à sortir bien plus de 280 ch, mais les turbos sont moins solides que ceux des euros par contre car partiellement en céramique, et la pompe à essence débite moins :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 14:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Juin 2014 15:54
Messages: 7
vos attentes: Live my dreams
Oui quand on dit que 280ch, tout est relatif, il doit en avoir bien assez. :mrgreen:
Donc les turbos des versions Jap sont moins robustes qu'une euro ou américaine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Oui, tout à fait, du coup tu peux pas augmenter autant la pression en restant fiable. Mais comme je te dis, la différence de perfs est pas méga sensible en fait, et le potentiel de prépa est proche :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 21:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
welcome

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Lun 9 Juin 2014 16:54 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
:bienvenue:

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Juin 2014 15:54
Messages: 7
vos attentes: Live my dreams
Merci de votre accueil :) .


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Hell Wheel
Nouveau messagePosté: Ven 13 Juin 2014 01:47 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 16 Nov 2008 21:41
Messages: 1304
Age: 38

Localisation: gironde blaye
vos attentes: faire évoluer ma supra
Salut et bienvenue perso j ai eu une mk4 atmo revu et corrigé lol et elle marchait pas mal du tout

_________________
supra c est plus fort que toi


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye