Hello et
La première chose que j'aimerai dire, c'est que les MKIII, sans une préparation rigoureuse, ne sont pas faite pour drifter, sous peine de rapidement casser le moteur, que ce soit atmo ou turbo.
Si tu t'es renseigné un peu, tu dois savoir que le carter d'huile moteur n'est pas cloisonné, et que la pompe à huile déjauge rapidement en cas de conduite "brusque", sans compter la "faible" pression d'huile d'origine.
Et une fois le vilebrequin mort, là c'est la galère, car c'est le Graal des MKIIIistes d'en trouver un sain.
Contrairement à ce que l'on peut souvent lire, les casses de coussinets et de vilos ne sont pas un défaut de la voiture, mais un défaut d'utilisation et d'entretien, contrairement au joint de culasse qui est l'autre point noir souvent évoqué.
D'ailleurs, concernant le joint de culasse, il est en général moins fragile sur les atmos que sur les turbos.
Ensuite, il faut un minimum de notion mécanique pour pouvoir entretenir la voiture correctement.
Pour ça tu as tout ce qu'il faut savoir ici.
Il est évident que certaines pièces se font de plus en plus rares, certaines évidemment ne se font même plus en neuf chez Toyota, (intérieur et carrosserie par exemple).
Pour l'instant coté mécanique la plupart des pièces se trouvent encore neuves, que ce soit chez Toyota ou en remplacement aftermarket.
Pour le reste, on trouve encore quelques pièces d'occasion, en France ou ailleurs, il faut être patient et fouiller régulièrement sur le net, sur les sites d'annonces, notre page facebook dédiée ou ici.
Je ne suis pas d'accord avec Corsicou concernant la réfection des sièges, tu as plusieurs alternatives en fonction de ton budget, de ce que tu souhaites et de tes compétences.
Tu peux parfaitement faire refaire chez un bon sellier pour avoir quasiment de l'origine, et oui ça coûte cher mais là tu as de la qualité durable, voir même mieux que l'origine. (En France, comptes un prix à 4 chiffres...)
Sinon, il existe des sites ou tu peux acheter des "housses" de remplacement, en cuir ou simili, et même si la qualité et moindre, y'a moyen d'obtenir un résultat satisfaisant avec de la patience et de l'huile de coude. (entre 300 et 800€ en moyenne).
Pour finir, je connais le propriétaire de la voiture que tu convoites, pour avoir été avec lui aux rassos Suisse 2014 et 2016.
C'est quelqu'un de sérieux et cool, par contre je ne connais pas l'état de santé de la voiture, même si je l'ai vue très bien fonctionner.
Elle n'en reste pas moins une mémère qu'il faudra bichonner, et qui n'est pas indestructible, comme toutes les vieilles voitures.