Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 4 Juin 2024 05:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2015 19:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 11 Mai 2015 10:07
Messages: 37
Age: 32

Localisation: Metz (57)
vos attentes: Rouler en supra 3 MANUELLE !
ok merci pour les infos, mais il me semblait avoir lu quelque part (sur ce forum je crois) que le vilo des GE était plus léger que les GTE (donc serait différent) et que c'est pour ça que le GE prend plus de tours que le turbo...
D'où ma question pour savoir si le volant moteur du GTE était bien Bolt-on sur le GE :?:

_________________
Juste au cas où,
c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer à fond,
pas sur celle du milieu :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2015 21:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
même référence même pièce ! après 89 il y a une autre référence Vilo surement une correction d'un très légé défaut ou amélioration (d'ou la lecture d'une différence poids peu être mais les mecs savais surement pas pourquoi ni comment..., ça reste entièrement compatible !
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/15/150515090916412912.jpg

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2015 21:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Je plussoie.

Je ne prétend pas faire partie de ceux qui savent, à vous de juger, voici un vilebrequin de 87 Turbo, ou atmo (ce qui compte c'est l'année: avant 1989):
Image

Atmo ou turbo, avant 1989 il s'agit de vilebrequin de 6MGE (Celica Supra avant 86), ils sont marqués 6M, c'est à ça qu'on les reconnait facilement hors d'un moteur ou d'une voiture:
Image
(c'est pas un 8, il y a un reflet, c'est bien un 6)

Voici un vilebrequin de 91 Turbo (après 89):
Image
Il n'y a pas de marque "7M", mais on peut voir sur un lobe coté poulie: "K3", "I4", ou "H1".

En jouant aux 7 erreurs, on voit que le vilebrequin de 6M a des contrepoids simples aux cylindres 1,3,4,6. Celui de 7M en a des doubles, et à chaque cylindre.
Du coup, le vilo 6M pèse 23,6 kg, celui de 7M pèse 25,9 kg.

Du coup, la masse étant plus élevé, la limitation de régime a été revue à la baisse après 89. Le GE ne prends alors pas plus de tour que le turbo d'avant 89 (on va te dire que ca n'existe pas, mais on en a juste pas vu en concession en France, comme les licornes).
Chaque ECU a son vilebrequin du coup, et un changement de prises coté ECU (jaune avant 89, grise après) permet de ne pas inter-changer l'ECU sur le faisceau.

Pour étendre le jeux des différences GE/GTE, les blocs et les culasses sont les mêmes, seul les usinages changent (exemple ajout sur les GTE de pissettes d'huile pour arroser les jupes de pistons, ou encore des piquages pour le graissage du turbo et le refroidissement de l'huile), mais brut de fonderie c'est identique, aux évolutions de moulages près (il existe une 12aine de moule de culasse). Les AAC atmo sont différents coté admission. Du coup on a la liste de ce qu'il y a à modifier aux niveau des moteur pour passer d'atmo à turbo (je parle pas des capteurs, exemple position AAC et AFM, mais des internes).

Bref, l'empreinte des fixations du volant moteur sur le vilo, est la même GE/GTE 89-/89+

Bien sûr 89 est une période de transition, y'a pas de date exacte.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 10:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 11 Mai 2015 10:07
Messages: 37
Age: 32

Localisation: Metz (57)
vos attentes: Rouler en supra 3 MANUELLE !
Ok super merci beaucoup pour toutes ces précisions !
J'ai donc un vilo "léger" mais qui de toutes façons a les mêmes fixation que les lourds niveau volant moteur =)

_________________
Juste au cas où,
c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer à fond,
pas sur celle du milieu :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 18:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 11 Mai 2015 10:07
Messages: 37
Age: 32

Localisation: Metz (57)
vos attentes: Rouler en supra 3 MANUELLE !
Vous inquiétez pas j'essaye de vérifier le maximum d'infos que je trouve, c'est donc pour ça que je pose des questions ici en plus de me renseigner moi même sur le net ;)

_________________
Juste au cas où,
c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer à fond,
pas sur celle du milieu :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2015 10:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Jan 2008 00:03
Messages: 318
welcome


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 23 Déc 2011 01:23
Messages: 162
Age: 37

Localisation: thueyts
vos attentes: preparer ma supra
pour completer un peu ce que tout le monde dit, si tu veux monter une r154, il te faudra le recepteur d'embrayage de R154 ains que la fourchette, et evidemment le mecanisme, celui de la W58 est poussé alors que celui de la R154 est tiré, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée de coller une boite si longue et lourde sur une atmo? je pense particulierement a la conso, vu que le moteur va un peu plus forcer sur les rapports longs, enfin c'est une hypothese perso, je n'affirme rien

_________________
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2015 19:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 11 Mai 2015 10:07
Messages: 37
Age: 32

Localisation: Metz (57)
vos attentes: Rouler en supra 3 MANUELLE !
Ben en fait c'est plus l'occasion qui a fait que je vais prendre une R154 qu'un réel choix :

J'ai trouvé un mec pas trop loin de chez moi qui me vend tout ce qu'il faut (volant moteur, embro, boite, tringlerie, pédalier) pour 300€ donc...

Et la boite est certes longue mais je vais conserver mon pont 4.10 de boite auto donc ça devrait tirer plutôt court au final ;)

les seuls bémols sont donc le poids et la facilité de passage des rapports, mais ça sera toujours moins lourd que la BVA et au moins ça sera costaud

_________________
Juste au cas où,
c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer à fond,
pas sur celle du milieu :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2015 22:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 23 Déc 2011 01:23
Messages: 162
Age: 37

Localisation: thueyts
vos attentes: preparer ma supra
le tout pour 300€?? franchement tu as eu du bol, la mienne je l'ai payée 500 avec l'arbre et le volant moteur stage 3.
quand au poids, bah on sent bien sa lourdeur, surtout en atmo, tu risques de souffrir un peu, mais ca sera plus direct en manu c'est sur

_________________
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 00:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Comme disais Reynald, et je suis d'accord, on a d'un côté un mec qui sais pas ce qu'il Vend, et un autre qui sais pas ce qu'il achète ! heureusement tes du bon côté lol

J'espère pour toi Cloud que le vendeur restera dans l'ignorance jusqu'a que tu lui est Acheté, ce que je te conseil de faire au plus vite d'ailleur

une R154 vaut entre 500 et 800€ Nue a l'heure Actuelle et d'occasion, quand au reste ça vaut bien une centaine d'euro l'arbre d'occasion et bien une cinquantaine d'euros les pièces annexe a l'unité

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
LeRaphael a écrit:
RolluS a écrit:
d'autant que depuis samedi après-midi le sujet est revenu dans les clous...

Je dirais même plus, Dans les "Cloud" :p


Trop fort :amen: :lol: :lol: :lol:

Tu dis ça pour enfoncer le cloud c'est ça?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 19:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
RolluS a écrit:
LeRaphael a écrit:
RolluS a écrit:
d'autant que depuis samedi après-midi le sujet est revenu dans les clous...

Je dirais même plus, Dans les "Cloud" :p


Trop fort :amen: :lol: :lol: :lol:

Tu dis ça pour enfoncer le cloud c'est ça?


Ah merde bien vu j'y avais pas pensé a celui la xD

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 19:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Putain les gars, on sort des cloud, on va pourrir le post.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 22:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 11 Mai 2015 10:07
Messages: 37
Age: 32

Localisation: Metz (57)
vos attentes: Rouler en supra 3 MANUELLE !
mikl128 a écrit:
Putain les gars, on sort des cloud, on va pourrir le post.



Je crois que c'est déja trop tard :mrgreen:

En fait le prix sera de 400€ avec l'arbre de transmission, mais ça reste un très bonne affaire =)

Normalement le mec démonte ça dans la semaine et je vais chercher le tout lundi après midi (le 25/05)

Quand j'aurai tout ce joyeux bazar je mettrai à jour le post de présentation de ma caisse (ici) plutôt que de relancer ce topic qui est un peu parti en sucette ^^

_________________
Juste au cas où,
c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer à fond,
pas sur celle du milieu :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un nouveau : mécano en MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 23:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
400€ une R154 complète ? C'est donné. Il en a pas une deuxième ? :D


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye